Les Nuits Sauvages

ACAB II w/ Azo (Belgique) : « L’impression d’être devenue un bedroom DJ » – Heeboo
Ciment loiseau , Ilias Joshua, Psst Mademoiselle

ACAB II w/ Azo (Belgique) : « L’impression d’être devenue un bedroom DJ »

ACAB II : All Coronas Are Bastards - Mars 19, 2020

Ciment loiseau , Ilias Joshua, Psst Mademoiselle

En confinement avec nous, nos djs préférés. Très énervés par le climat sanitaire et politique actuel, iels ont mis au monde, en peu de temps, des bébés musicaux ni contaminés ni condamnés. Depuis Bruxelles, on commence avec la résidente de Kiosk Radio et Benediction, Azo. Au programme : une acid-house tendue tendue tendue, qui donne envie de s’envoyer en l’air toute la journée. Ça tombe bien, on a plus que ça à faire !

Il ne nous reste plus que ça, donc, l’espoir, le contact charnel, et la musique. Depuis le début du confinement, mardi 17 mars 2020, mixtapes et live stream en tous genres fleurissent sur les réseaux ; au rythme de nos airs déconfits qui se renfrognent. Bah oué. Drôle de voir des anonymes toucher deux boutons sur des platines Traktor : sync et filter. Attachant, mignon même, mais lassant. Et comme on est des gros gros méchants (si si, la famille) et qu’on adore faire comme tout le monde – mais pas vraiment – on a décidé de demander à nos djs préférés – et du monde entier – de tendre le fil de leur string léopard sorti pour l’occasion, pour nous livrer quelques mixtapes enragées. Et qui sait, peut-être même, se renouveler ? Il était évident, donc, pour ouvrir le bal, de faire appel à la fabuleuse bruxelloise Azo. Souviens toi, c’est sur son set que tu avais flashé, le 11 juillet dernier, alors qu’on l’avait invité à venir retourner la barge extérieure de feu-Concrete. Tu sais, quand on pouvait encore sortir faire la fête. RIP.

Parole à Azo, donc, en texte et musique. Alors Azo, tu le vis comment ce confinement ?

« Je relativise par rapport au lockdown, le plus important c’est d’éradiquer l’épidémie en étant responsable. J’ai l’impression d’être devenue un bedroom DJ. Je ne compte plus les dates annulées mais ce n’est pas si grave au final. Ce que je trouve vraiment cool c’est que la communauté techno non seulement de Bruxelles mais du monde entier s’entraide, se soutient et crée une multitude de projets et rend le confinement moins triste. De mon côté je  vais en profiter pour faire des streaming à la maison avec Kiosk Radio et me concentrer sur la production d’un album en restant prête avec la Bénédiction et le C12 à organiser des nuits de folie dés qu’il n’y aura plus aucun risque. »

Le soundcloud d’Azo : azodance

Adeline Journet

Articles similaires

Plus d'articles

Carte Blanche : Die Klar

[EXCLU] Die Klar – Ian Thorpe : nageur puissant, au finish extraordinaire


Pierre Mouton

Carte Blanche : Veronika Von Lear

Clément/Véronika Von Lear, ou quand paillettes et activisme règnent enfin sur la nuit


ACAB II : All Coronas Are Bastards

ACAB II w/ Kotti Carsten (Allemagne) : « J’espère que le corona peut changer la façon dont les gens considèrent les caissièr(e)s, les pharmacien.ne.s… Et qu’ils les respectent un peu plus »


Valentin Fabre

After

Dégif Hors-Série : les années folle de la House Of Moda