L’imaginaire collectif assimile bien souvent la fessée à la punition. Nous, on pense qu’une fessée peut aussi être sensuelle, jouissive et finalement nous procurer beaucoup de plaisir. Dans la pratique ça a donné les soirées organisées par le webzine La Fessée Musicale sous le joli nom de « La Fusée Musicale ».

On vous entend d’ici : « Mais pourquoi Fusée et pas Fessée ? ». À l’origine, le tout est né d’une faute de frappe qui nous a amenée à « La Fusée Musicale » par « La Fessée Musicale », tout un programme donc. Plus sérieusement, le projet découle de l’initiative de Ben et Fanch qui, en septembre 2015, souhaitaient partager leurs coups de coeurs musicaux sous la forme d’un webzine se voulant exigeant et éclectique avec un spectre musical large. Pour découvrir leurs plus belles fessées on se retrouve vendredi 29 pour La Fusée musicale : Objectif Lune à L’International à partir de 23 h 30. Venez déculottés !

Hop, hop, on fait les présentations !

Deux derrières passionnés de musique entouré de « fesseurs » engagés !

La Fessée musicale est né quand et comment ?

C’est né entre Montréal et Rennes. L’idée nous est venue de créer un blog qui partageait nos deux influences à la fois pop indé et soul/funk. On a atterri à Paris ensemble et on s’est dit que c’était le bon moment. C’était il y a quatre ans presque

Pourquoi ce nom, La Fessée musicale ?

Parce que la fessée est souvent punitive mais peut également être jouissive. Quand un son nous transporte ou nous fait danser, on disait qu’il nous mettait « une claque » ou « une fessée ». On a ensuite décliné l’idée en Fessée musicale. En sont venus plusieurs jeux de mots sur notre blog pour garder un ton léger.

Votre prochain événement s’intitule « La FUSÉE musicale : Objectif Lune ! ». En quoi c’est un vol spatial pour la lune ?

Pour la petite anecdote, la Fusée musicale est venue d’une erreur lorsqu’on a été invité pour la soirée Boogie Safari de Turnbalism. Son graphiste avait fait une faute sur le visuel. Au final, on en rigolé et on s’est dit que ça pouvait être sympa comme thème. Ça sera un vrai vol spatial pour la lune car on va envahir L’International et le décorer à 100% pour faire voyager le public. Les djs de La Fessée SM (SoundMachine) seront les commandants de bord avec au sein de la fusée deux cosmonautes Joe Lewandowski et Ensthal.

Vous l’imaginez comment le public de « La Fusée musicale : Objectif Lune ! » ?

On l’imagine beau, avec plein de paillettes, prêt à vivre un voyage interstellaire et à écouter de la disco et de la house à travers l’autoradio de la fusée !

Ça ressemble à quoi une Fessée musicale réussie ?

Du monde, un bon esprit (très important), des belles rencontres (avec nos invités) et surtout un line up bien construit pour justement pouvoir voyager aisément.

Un track qui représente votre état d’esprit.

Parce que c’est typiquement le genre de track qui nous fait danser et voyager en même temps. Et parce que Alan Braxe, ça reste dans l’efficacité et c’est ça aussi une bonne fessée musicale. La simplicité et l’efficacité.

Joe Lewandowski, producteur et dj parisien associé au collectif La Claque, figure sur la liste des invités. Pourquoi ce choix ?

Joe est avant tout un ami qu’on a appris à connaitre via le Sarcus Festival. On s’est rencontré au Djoon lors d’un dj set en début de soirée et tout de suite on a vu qu’on avait les mêmes influences. On l’a donc suivi de près avec La fessée musicale et depuis on travaille ensemble sur ce genre d’événement. La dernière soirée en date a eu lieu sur la péniche des Maquereaux en compagnie de Maxye (Dure Vie).

Un artiste que vous auriez aimé voir à “La Fusée musicale : Objectif Lune !” ?

Quoi de mieux que Jacques de Pain Surprises Records pour nous faire voyager ?

Pour finir, c’est quoi le film et l’objet qui représentent le mood de la soirée ?

Un film ? Et bien franchement, venir à la prochaine soirée c’est comme voir un bon Star Wars avec une BO de Tarantino. Et pour un objet on dirait un casque de cosmonaute qui nous servira à mixer les plus belles fessées musicales.