Les Nuits Sauvages

Découvrir les Chineurs de Belgique en 12 tracks – Heeboo

Découvrir les Chineurs de Belgique en 12 tracks

Playlist - Mars 22, 2019

Tu le savais peut-être pas, mais la Belgique a aussi son crew de Chineurs. Et pour ton plus grand plaisir et besoin de rigolade, les Chineurs de Belgique débarquent à Paris, ce soir vendredi 22 mars pour un Disco Club de compétition ! Pourquoi ? Pour se mesurer aux Chineurs de Paname en direct de la folie, mais aussi au A la folie Sound System représenté par les pas moins rigolos Pasteur Charles et Aubry. Non, ceci n’est pas une blague, l’humour belge a ses limites*.

Comment allons retrouver notre chère et tendre A La Folie, au sortir de cette réunion de zouaves intenables ? Dans un état des plus secouées, c’est certain. Ah ben non peut-être ! Mais pour le meilleur, car connaissant les Chineurs de Paname, connaissant la réputation belge, mais surtout, connaissant le quota fun et perche de nos Pasteur Charles et Aubry nationaux, le Disco Club du vendredi promet d’en envoyer plein les pupilles, plein les yeux, et plein le coeur. Vous pourrez même jouer avec leur pied, sont bien mignons !

Pour te mettre en appétit, une playlist de choix, concoctée par nos Chineurs de Belgique une fois. Une fois n’est pas coutume. Aux platines : Ari, Léolo, Penrose T et Slomo Sean. Bienvenus. Vous nous direz quoi. Et à tantôt !

*La rédaction de Heeboo se décharge de toute responsabilité sur les dommages consécutifs à un tiers suite à l’usage fait de ces mauvaises blagues.

Aucune description de photo disponible.

1 – ARI

WAFFLES 005 – Computer

« Très peu d’info sur ce disque si ce n’est qu’il est signé sur Waffle, sublabel de Deewee. »

New Beat Connection – The Sound Of B

« Trouvé par pur hasard dans un petit magasin d’occasion namurois. J’ai été marqué par la magnifique pochette de ce disque qui n’est pas le visu youtube (rires) ! Un morceau new beat qui était complètement passé sous les radars, en ce qui me concerne, alors que la chinerie ne fut pas modérée après la sortie du documentaire The Sound of Belgium. »

Luca Lozano – The Path Of Most Resistance

« J’ai vu Luca Lozano pour la première fois l’été dernier lors du festival HORST près de Leuven. Son set fut une véritable claque et reste l’un de mes meilleurs souvenirs de la dernière édition de ce festival. Mes sets sont actuellement fortement influencés par son style ainsi que par les sorties du label de Jerome Hill, Super Rhythm Trax. »

2 – LÉOLO

Schematix – Salbutamol 

« Chef d’oeuvre produit il y a une vingtaine d’années et sorti en 2017 par Kommuna Tapes, le label de Rubi et CMYK (qui tient également la chaîne YouTube du même nom). Superbe voyage musical de neuf minutes vingt-trois qui ne fait qu’évoluer tout le long du morceau. »

Justin David – Neural Network

« Track techno super classe par Justin David. Attention grosse bassline. »

SFV Acid – Amber’s Songs

« Un petit SFV pour finir en douceur. »

3 – PENROSE T

Terry Francis – Reggae’s House

« Le premier EP du prolifique Terry Francis, augmenté de quelques influences jamaicaines. Skank ! »

Gemini – In Neutral 

Hüebsch Originators – Merchants Of Atlantis

« J’ai vu Rhadoo le jouer au C12 dans un set assez renversant. »

4/ – SLOMO SEAN

Arne Weinberg – Celestial Descendants

« Tout simplement Arne Weinberg. Un disque de génie que j’ai zieuté pendant une éternité sur discogs avant de trouver une copie pas cher en vente. On en fait plus des comme ça. »

Groove Mercenary – Switch Techno Mix

« Le grand Nosedrip qui régale encore avec une reissue de qualité. Quand trance et breakbeat s’allient pour notre plus grand bonheur. Santa Belgica à son apogée. Ca me donne envie de regarder les Snuls. »

Cosmic Force & Krypton 81 – Synthetic Implant 

« J’achète de plus en plus d’électro et ce track en particulier m’en a collé une grosse le mois dernier. Cosmic Force + Krypton81 c’est déjà bon mais le résultat est encore meilleur qu’attendu. Bjoetivol comme mis dans les coms youtube. »

Team Heeboo

Articles similaires

Plus d'articles

Dégif

Dégif #108 : « Le lendemain, je voulais brûler le patriarcat. J’ai dû annuler j’avais encore trop mal aux pieds »


Astro Teuf

L’horoscope du teuffeur 2017


Teuffeurs 6.0

VIKKEN : « Je suis agacé de voir que l’imagerie queer – qui est devenue mainstream – se retrouve dans des soirées qui ne le sont pas »


Collectifs

Pardonnez-nous : « Le sourire des copaings, les éclats de rire, les alarmes incendies »