Pas toujours facile de rester à la page de toutes les nouveautés du monde de la nuit… On a parfois tendance à se perdre dans la multitude de soirées proposées chaque weekend. Et puis, c’est sans parler du nombre d’artistes (malheureusement) méconnus du public. Pour remédier à cette situation, le collectif New’s Cool, a pris les choses en main grâce au lancement de sa première chaîne YouTube. Et comme on est des petits chanceux, on vous dévoile en exclu leur quatrième vidéo starring les producteurs autrichiens Enko et Ling Ling !

Du coup c’est quoi le concept ? Depuis le 1er avril, New’s Cool, a lancé sa chaîne, que l’on retrouvera sous le jolie nom de New’s Cool, sur laquelle est diffusé chaque mois une vidéo en rapport avec la musique électronique. On rappelle que depuis 2016, l’association organise divers événements toujours dans un état d’esprit de partage, de créativité et d’innovation. On pense notamment aux fameuses soirées Triptyque en région parisienne. La chaîne propose divers contenus, à la fois divertissants et informatifs, réalisés en collaboration avec le jeune collectif audiovisuel parisien, Persona Studios.

Après une première interview énergique et rondement bien menée avec Keepsakes et Ansome, c’est maintenant au tour des djs Enko et Ling Ling de nous dévoiler leurs parcours et visions de la teuf. Tous deux issus de la scène underground autrichienne, Enko et Ling Ling reconnaissent sans aucune hésitation la techno comme un art. À chacun son crew en revanche. Enko fait partie, depuis 2012, de Multiplan Kollektiv un collectif de producteurs et de son. Quant à Ling Ling, il est membre depuis une dizaine d’années du soundsystem autrichien FreetaxlerMacava. Musicalement, ils considèrent leur musique (doux mélange d’acidcore, d’hardtek et de techno) comme : « un art nouveau » qui regorge de possibilités. L’interview a été réalisée à l’occasion des 10 ans du label Obs.cur où les deux artistes étaient présents. On se pose donc dix minutes dans son canap’ et on écoute attentivement !