Une release party pour fêter le travail, un peu en avance ? C’est le bail de Concrete, mardi 30 avril au soir, et de sa Blocaus Night. Au programme : dix heure trente de son deep et atmosphérique pour fêter la sortie de Migrant Experience, du petit prodige Von Grall, sur Blocaus. Techno mentale pour grosse perche de teuf un mardi soir, ou-ai, vous avez bien lu !

Et comme on aime pas faire les choses à moitié et que pour prescrire une soirée où il risque de pleuvoir et de faire soleil tout à la fois dans ta p’tite tête de danseur, il faut savoir de quoi on parle, on a demandé à Brice Groulier aka Von Grall (que t’as peut-être d’ailleurs connu sous le nom de Brice Von Grall, surprise surprise, c’est le même, hein) et Farouk Maherzi de Blocaus, de nous concocter une petite playlist coup de coeur, coup de poing, coup de feu dans ton coeur !

VON GRALL

Croation Amor – The Wild Palms (album)

« Impossible de choisir qu’un seul morceau de cet album, c’est beau et agréable à écouter. »

Mike Parker – FDW (Donato Dozzy remix)

« En choisissant ce track c’est l’occasion de parler de 2 énormes artistes où Dozzy a parfaitement exploité le son de Mike Parker, super track qui se joue n’importe quand dans un set. »

Ulwhednar – Kornguden i Vanga

« Anthony Linell et Varg ensemble affichant leur complémentarité dès leur premier album avec notamment ce super track, s’en est suivi plein de belles choses avec leurs EPs/albums suivants. »

Silent Servant – Mad Youth

« Un morceau avec beaucoup de groove qui en a inspiré plus d’un par la suite. Ce fut compliqué de choisir seulement ce track de Silent Servant parmi tous les autres sortis sur le label Sandwell District. »

Stanislav Tolkachev – Like a cats shadows

« Probablement mon EP favori de Tolkachev avec 4 tracks magiques. Celui-là en particulier représente exactement ce que j’aime de cet artiste, une sorte de techno très dure avec une atmosphère assez deep. »

FAROUK

L’image contient peut-être : texte

Silent Servant – Untitled (Regis Edit)

« Remix intemporel de Regis sur Sandwell District, label qui reste et restera un des meilleurs labels tech de ces dernières décennies ! »

Prurient – Through The Window

« Chef d’œuvre de Vatican Shadow sous son alias Prurient sorti sur Blackest Ever Black en 2013. Gros trip de 20min qui t’emmène très loin… »

Lanark Artefax – Touch Absence

« Producteur de génie, grand fan de ce qu’il fait, je place aussi ce track dans la catégorie Masterpiece! »

Radioactive Man – Uranium

« Uranium, un classic de Radioactive man. Plaisant à écouter à tout moment ! »

Caustic Window – Italic Eyeball

« Caustic Window alias Mister Aphex Twin pour finir ! J’adore ce track, le côté hypno, le synth oriental et le vocal perché, le rendu est magnifique. Gros voyage garanti ! «