En musique c’est mieux. C’est une évidence, tout passe toujours mieux avec du son. Dis moi ce que tu écoutes je te dirai qui tu es. Une douce playlist élaborée par Bonne Nouvelle à l’occasion de leur event de Mardi 21 Juin A la Folie Paris. Et pour cause, imagine toi : les rayons du soleil qui caressent ta peau, une bière bien fraîche pour te dessoiffer, l’odeur enivrante du barbeuc’… le tout en musique, évidemment. SWEEEET.

Et oui, quelle Bonne Nouvelle! Le collectif du même nom, né il y a un peu plus d’un an, en mai 2015, frais et prometteur, nous gâte avec cette petite sauterie. Et comme on aime bien savoir qui se cache en coulisse on leur a posé quelques questions.

Revenons sur vos débuts, comment ça s’est passé ?

A l’origine, nous sommes une bande de copains qui sort pas mal. Pour quelques-uns, c’est d’ailleurs ainsi que nous nous sommes rencontrés. Ce qui explique le nom tiré de l’arrêt de métro du Rex. Nous étions tous un peu amoureux du son et la transition vers le mix s’est faite assez naturellement. Chacun a acheté des platines à peu près au même moment et on ne les a plus lâchées…
En progressant, l’idée nous est venue d’organiser des soirées pour pouvoir jouer avec les copains sans déranger les voisins. Deux mois après, « Bonne Nouvelle #1 » avait lieu au 45 Tours.

Et justement, qui sont donc les copains à l’origine de cette Bonne Nouvelle ?

Bonne Nouvelle est constitué de 7 DJs résidents: Crokou, Fantin B, Fruit, Légume, RepasComplet, Tristan Sil et Cigogne 3000. Ces deux derniers sont aussi tournés vers la production.
En plus de ces DJs résidents, nous avons d’autres amis qui participent à l’orga des soirées et à l’animation de la page Facebook. Martin Lagache (Cigogne 3000) est le génie artistique derrière tout notre contenu visuel. Chacun des membres a son mot à dire sur toutes les facettes de notre activité (musique ou pas). C’est à Crokou, considéré comme notre fondateur et celui qui gère le truc au quotidien, que nous donnons le plus souvent le dernier mot.

Parmi les events que vous avez organisés, quel est celui qui vous a le plus marqué ?

Notre dernière soirée au Malibv (27 mai, notre première vraie Club Night).
Avec plus de 200 personnes au rendez-vous (plus de 9000 selon la CGT) le Malibv n’avait jamais accueilli autant de monde. L’énergie des gens a vite transformé le club en « techno sauna ». La condensation ruisselait sur les murs et tombait sur le matériel DJ que nous épongions, tant bien que mal, avec des serviettes… Good times!

La soirée de mardi marque aussi le début d’une résidence dans un lieu novateur : A la folie, c’est bien cela?

En effet, la Fête de la Musique marque le début de notre résidence pour 2016/2017. Après 2 soirées très réussies dans ce lieu que nous adorons, on a accepté illico quand ils nous ont proposé le spot. C’est un endroit qui est parfait pour nous : espace intérieur aéré et bien pensé, soundsystem impressionnant et une terrasse idyllique (avec BBQ) afin de profiter du soleil, fumer tranquille. Il est géré par un staff aux petits oignons et très professionnel (équipe derrière les soirées Mercredi Production).

Bacchus veillera de son oeil aguerri sur cette douce party. Toutes les conditions seront réunies pour passer un moment exquis. Parfait pour un premier rendez-vous avec ta zouz ou ton keum. Idéal pour se retrouver entre potes. En somme ce sera le combo parfait pour passer un moment délicieux, en toutes circonstances. Alors, convaincu ?