Les Nuits Sauvages

5 ans de Dure Vie : « On est full, même la maman de Jamie Jones, elle rentre pas » – Heeboo

5 ans de Dure Vie : « On est full, même la maman de Jamie Jones, elle rentre pas »

Collectifs - Mars 26, 2018

Dur dur d’être un fêtard. C’est un peu le son de cloche de Dure Vie, depuis cinq ans, ou une façon de dire que « la vie c’est dur » et qu’ils sont là pour la rendre plus douce. Plus douce à travers un site Internet et des événements colorés, doux et pointus. Au détour d’une Machine du Moulin Rouge, on a demandé à la team Dure Vie & Friends de nous raconter leurs plus beaux moments, leurs plus drôles anecdotes, leurs plus cooles histoires de club, de musique ou d’amitié.

Avant de les retrouver au Chalet du Lac dimanche 1er avril pour les un an de leur célèbre Disco Disco, avec entre autres, Cerrone et Dj Sport à l’affiche, on les retrouve ici, entre les lignes, dans l’intimité, et les souvenirs.

dure vie disco disco

duke-dure-vieMAZEN

Alias Duke de la Dure Vie (Co-fondateur)

Dur de choisir tellement il y a des petites histoires à raconter…

gonz-dure-vieBENJAMIN

Alias Gonzo de la Dure Vie (Co-fondateur)

axel-dure-vieAXEL

Coordinateur de projets et Responsable Partenariats

jade-dure-vieJADE

Rédactrice en chef et Chargée de com

akil-dure-vieSÉBASTIEN

Aka Akil, DJ Résident de Dure Vie

baastel-dure-vieGUILLAUME

Aka Baastel, DJ Résident Dure Vie

dustyfingers-dure-vieJOHANN

Aka Dusty Fingers, DJ Résident de Dure Vie

C’était à une des premières soirées Dure Vie à LaPlage de Glazart. Je commence mon set par un beau soleil, les gens sont chauds, mais le ciel se couvre de plus en plus et devient menaçant. Au moment où je joue  Acid Trax, de Phuture, un énorme orage éclate avec des éclairs et une pluie torrentielle. Je pensais que tout le monde allait se barrer ou s’abriter, mais au contraire, tout le monde est resté danser comme des malades sous la pluie, hypnotisés par les lignes acid et les éléments déchaînés du track !

AURÉLIEN

Patron de l’agence Bonjour/Bonsoir : Badaboum, Safari Boat, 824 heures et Panic Room avec qui nous partageons les bureaux

Improbable histoire que cette rencontre avec les gars de Dure Vie… En week-end à Berlin, j’étais dans l’incapacité de régler mes consos commandées au comptoir du Panorama Bar avec mes potes suite à la perte de mon portefeuille. Quand soudain apparaissent Duke et Gonzo que je connaissais à peine, qui ont pu me sortir de cette situation désastreuse. On a fini par faire la fête ensemble le week-end durant, en rentrant à Paris je leur ai proposé la direction artistique de mon mini-club, le Panic Room !

ANTOINE DEBEHAULT

Leur meilleur ami et plus fidèle allié des événements Dure Vie

« Le premier Weather Festival caméra au poing » Pour la première édition du festival, nous avons décidé de couvrir la totalité de l’événement sans pause. Le résultat : 3 soirées, 2 afters, virés de la Concrete, exclus à vie d’un bar vers Gare de Lyon, des litres d’alcool, des centaines de photos inutilisables, et une semaine pour s’en remettre…
Le tout pour un article, et la certitude que si c’était à refaire nous le referions.#vousetesquedespoulpes

thomas-dure-vieTHOMAS

Aka Tvfrom86, fondateur du label In The Records et DJ

On s’est retrouvés le vendredi soir à Amsterdam. C’était notre premier ADE en 2016. On était bien chauds, et on avait envie d’aller à toutes les teufs.

On est allés au Paradise, littéralement dans un hangar de 5000m2. Le truc était over blindé. On a quand même tenté de faire la queue mais arrivé devant le videur, une heure après, le mec m’a dit : « ON EST FULL – MÊME LA MAMAN DE JAMIE JONES, ELLE RENTRE PAS. » Ça m’a convaincu, je suis rentré chez moi. En revanche, les autres ont fini tard / tôt, au De School, voir Antal ou je ne sais plus quel DJ hollandais. Il me semble, d’ailleurs, que c’est à la fin de cette soirée qu’ils ont perdu la caution de leur appartement. Merci les paillettes !

crédit photographie : LeViet

Adeline Journet

Articles similaires

Plus d'articles

Les artistes du mois

Les 5 artistes à ne (surtout) pas rater en mai


Interview Nuit

Thomas Delecroix : « Faire la fête, c’est une psychothérapie, et du plaisir simple et pur. »


Les teufs du mois

Les 5 teufs à ne (surtout) pas rater en décembre


Interview Nuit

Sara Zinger : « Ma musique, c’est ma passion, mon métier, ma béquille et mon psy en même temps »