De la bonne humeur, des bonnes vibes, des sourires et du groove. C’est Sissi Cocotte. Sissi pour le côté atemporelle, décalé et grandiose. Cocotte pour les gloussements et l’énergie lunaire. Sissi Comptoir quand elle parle parle parle. Sissi Platine quand elle pousse pousse pousse ses tracks entre happy feet et dark move. À l’image de ces 30 minutes de groove intense. De quoi se déhancher de l’intérieur sur ta chaise de bureau en attendant.
En attendant quoi ? La grande messe multicolore de vendredi 8 juin à la Java, la si bien nommée Ponito Santo. Au côté des animaux de Scratch Massive (si si), de Bosco Noire et de VIKKEN, Sissi Cocotte va user de ses fanfreluches pour te faire chalouper du bassin.
Sissi Cocotte, comment on en vient à la musique ?
Pourquoi SISSI COCOTTE ?
Ça vient de Sissi Cancan au départ. Le collectif Cancan de Stefan Beutter et Maxime Iko. On s’est rencontrés tous les trois à une Babydoll à l’époque et quand ils ont créé le collectif j’ai eu ce surnom car il souhaitaient mélanger des thèmes d’époque avec l’électronique. En mode décalé complet et en fait je faisais de la promo, Sissi comptoir quoi ! Et donc Sissi en référence à Sissi l’impératrice. Une autre pote s’appelait La Môme en hommage à Édith Piaf,etc. Et « Cocotte » comme je glousse et jacasse sans cesse, Sissi Cancan est devenu naturellement Sissi Cocotte en fait…
Ta musique en trois mots ?
Groovy, Entraînante, Festive
Faire la fête, ça représenter quoi pour toi ?
Ton rôle dans la nuit ?
Bout en train hyperactive dans les soirées que j’essaie de faire avec mes potes. Et faire jouer surtout les copains qui comme moi travaillent à côté et mériteraient de mixer partout.
Et à côté de la nuit ?
Je suis commerciale chez PAD, c’est comme ça que du coup j’ai pu aider à mon petit niveau les « cancan » d’ailleurs. Comme j’ai un gros débit de conneries ça a bien aidé aussi et mon côté pro pour démarcher et rencontrer des clubs.
L’artiste qui restera, pour toi ?
L’artiste que j’ai toujours adoré et qui m’inspirera toujours, franchement, c’est CHLOE. et aussi KERRI CHANDLER. Chacun A sa mélodie et son tempo c’est inexplicable mais transcendant et les deux me donnent une belle énergie et un bel équilibre je trouve.