Les 5 teufs à ne (surtout) pas rater en septembre – Voilà, c’est (presque) fini ; nos deux mains se desserrent de s’être trop serrées ; la foule nous emporte chacun de nôtre côté ; c’est fini… » La teuf au soleil aux contours vermeilles. Les after sur le balcon, c’est fini, c’est con. Les before sans  concession, c’est fini, c’est con. Il faut se séparer. Il faut se résoudre. Et se décider à ne pas en découdre. Avec le temps qui passe, et toi qui toujours plus, ramasse. M’enfin, cette rentrée, en soi, a du bon. Les plus belles teufs, celles qui sont préparées depuis des mois, cocoonées avec amour depuis des lustres, celles où clairement tu seras roi, ce sont celles-ci qui t’attendent en septembre. Alors arrête un peu de te plaindre et coche cinq nuits sur ton planning. T’es pris, t’es cramé, c’est déclassé !

On entame ce mois de septembre avec une nouvelle collaboration. En effet, Hotel Radio et Fils de Vénus signent pour la première fois la concession d’un hôtel particulier et éphémère le vendredi 15 septembre. En direct du Chinois, c’est la magnifique Connie Constance qui adoucira avec talent ce début de saison clubbing. On enchaîne avec un Smmmile Festival de tonnerre. Qui n’a jamais rêvé de faire la fête et de bien manger ? D’apprendre de l’autre et d’ouvrir son palais, à un univers culinaire qui nous est peut-être étranger ? Entre green spirit, prog de choix (Matias Aguayo, Acid Arab, Puzupuzu, etc.) et initiation au vegan world, le parc de La villette va clairement voir la vie en vert du 15 au 17 septembre ! Mais le samedi 16 attention ! Car il sera de bon ton de s’arrêter faire une pause, boire quelques verres et enchaîner quelques pas de danse, à la Dynamicale Estivale orchestrée par ces chamanistes de La Dynamiterie ! En dehors de Paris, mais pas si loin, djs (Bamao Yendé, Romain Dafalgang, Forty Fings Dynamo) et crew (Rose et Rosé, Otto10, etc.) de ton coeur se sont donné rendez-vous pour mettre de la dynamite dans ta vie. On aime ! N’oublie pas ton totem ! Et parce que quelques jours à peine après on aura déjà envie de se mettre la tête à l’envers, c’est sur LaPlage de Glazart que l’on jètera son dévolu le jeudi 21 septembre ! Voiron et sa team de décoffreurs (oué on a bien dit « décoffreur ») ouvrent les portes de Voironland, pour te mettre bien, et le lendemain, tu seras bien mal. Enfin, on finit le mois avec une teuf plus queer que queer au line-up cousu main, la Queer Station édition 4 ! Rendez-vous à La Station-Gare des Mines pour un décrassage de la plante de pied et un franc décollement de la rétine avec Rebeka Warrior aka leader des bien bien dérangeant/dérangés Sexy Sushi. On te l’avait dit, c’est encore que du bon ce mois-ci, de la découverte, on veut/va changer ta vie.

20988216_1545440118833053_1408475550264517333_o

1 – vendredi 15 septembre – Hôtel Vénus ♡ (Le Chinois)

Pourquoi ? Parce qu’il est impossible d’avoir raté l’activité nocturne intensive des Fils de Vénus ces dernières années. Parce qu’ils ne se trompent jamais (ou alors, bon, rarement) sur les dernières pépites un peu alternatives à mettre sur ses oreilles. Beaucoup de hip-hop, du rap, mais aussi de la pop et des paillettes, des soirées qui surprennent toujours, par leur ouverture, et une prog musicale toujours au poil. Pour cette rentrée, ils s’associent à LA radio du moment, Hôtel Radio Paris (JC bisou) et nous invitent à prendre une chambre dans un charmant (mais clairement suant) petit hôtel de charme sur la place du marché, à Montreuil. On ne sait pas encore ce que ça  va donner, c’est une première, mais ce dont on peut être certain, c’est qu’on va tout donner.

En vrai ? Parce qu’ils nous ont promis le petit-déj !

Motifs de chemise : On penche sacrément pour la nouvelle collection Carne Bollente

Mot clef : Vue sur mer

Guest de l’amour : Connie Constance, sans hésiter, pour le grain de voix, l’atmosphère lancinante qu’elle va poser sur la salle, la tension qu’on attend déjà, les regards suspendus à la scène qu’on sent déjà. Pour son afro-power, pour sa force, son regard et une première occasion de la découvrir sur scène. L’amour. A l’hôtel. C’est booké !

Heure de pointe : 00 h 01

Potentiel de chope : 90%

% sauvagerie/déviance : 78%

Les bails : 23 h / 06 h

$ : 7 balles

Event Facebook

18056604_620193808151159_222089622830132847_o

2 – vend. 15 –> dim. 17 – Smmmile – Vegan Pop Festival (Parc de la Villette)

Pourquoi ? Parce qu’un line-up pareil pour un festival vegan c’est quand même quelque chose ! Tu es vegé-curieux (c’est comme un bi-curieux, mais avec la bouffe en plus) ? Tu veux apprendre à cuisiner du saucisson sans viande ? T’en as marre de la mal bouffe, tu as décidé de te reprendre en main, de soigner ton corps et ton esprit, tout en faisant la fête ? C’est LE festival qu’il te faut. Sans carcans, avec l’ouverture qu’il faut à l’évolution, le Smmmile Festival t’attend, les bras ouverts, pour te montrer la vie, une nouvelle vie, ou juste une bulle d’air frais dans le gris et les  trottoirs maussades de la capitale à l’approche de l’hiver. Bouarf, et OUF Raouf !

En vrai ? Parce que la bouffe la bouffe la bouffe ! (et qu’habituellement on mange trop mal en teuf)

Motifs de chemise : Coton naturel à privilégier mais on t’en voudra pas pour les Docs aux pieds !

Mot clef : Green spirit

Guest de l’amour : Pas facile facile de choisir mais on va jeter notre dévolu sur Bachar Mar-Khalifé, Matias Aguayo, Puzupuzu et la magique soirée Acid Arab + Moscoman + Manfredas+ Arabic Night, le samedi 16, qui, rien que d’y penser, rend maboule d’excitation !

Heure de pointe : Samedi, 00 h 55 au Trabendo !

Potentiel de chope : Tout dépend de si tu t’y prends bien avec tes doigts, aux ateliers cuisine. On a dit « tout dépend ». On a dit « doigts » aussi.

% sauvagerie/déviance : 70 %

Les bails : Du vendredi 15 à 19h jusqu’au dimanche 17 à 23 h

$ : 14 / 57 euros dépendant de la soirée (mais tu peux tout checker sur la billetterie en ligne du Smmmile <3)

Event Facebook

19756586_1954337501473678_6282526474219269545_n

3 – samedi 16 septembre – Dynamicale Estivale 2017 (Parc Jean-Moulin les Guilands – Bagnolet)

Pourquoi ? Parce que la Dynamicale est devenu en seulement quelques éditions, la teuf diurne à ne surtout pas rater des environs. Pour son ambiance toujours multicolore, ses bonnes vibes, sa prog variée et toujours pointue et pour l’énergie incroyable qu’elle donne et qu’elle libère chez chacun. Et tout ça, grâce au crew de La Dynamiterie ! Danser, danser, et jamais se fatiguer. Trouve ta tribu, sois beau et extravagant, sois toi-même, trouve ta voie, trouve ta transe et libère toi. C’est un peu le motto des lieux. De la dynamite en bâtons ! Et c’est pour toi, Tonton !

En vrai ? Parce qu’on a envie de se peindre le corps et que c’est un peu la der des der niveau occasion de pouvoir le faire, avant que l’hiver nous envahisse les cœurs ! Et le corps, Hector.

Motifs de chemise : Sors ton totem !

Mot clef : Hédonisme

Guest de l’amour : Forty Fings Dynamo ! Puis Céline Technorama, Bamao Yendé, Romain Dafalgang et NICO 100coins mais tout est clairement bon (dans le cochon, mais pas que) !

Heure de pointe : 16 h

Potentiel de chope : Tout dépend ! Si tu sors d’after t’as carrément tes chances de choper un truc sur le passage, on va donc dire 84%

% sauvagerie/déviance : 87%

Les bails : 12 h / 00 h

$ : Gratuit sur donation ! Donc tu mets ce que tu veux quoi, c’est pour soutenir les prochaines teufs donc fais pas ton radin Tintin !

Event Facebook

 21369528_1648648481833692_7948392862273253962_n

4 – jeudi 21 septembre – Voironland 2 – La Free Party (LaPlage de Glazart)

Pourquoi ? Parce qu’une free party en plein Paris c’est quand même drôle et ludique. Puis on peut faire confiance à Voiron pour littéralement foutre le bordel. Il suffit de regarder le line-up, c’est juste n’importe quoi, en fait. De Krampf à Paul Seul, en passant par Voiron lui-même et Kaptain Cadillac, tu vas sans doute pas en sortir intact, c’est cramé pour la mini-jupe bébé, laisse tes mocassins au placard Bernard, range ton brushing Jacques Dessange Solange, ça va être le dawa sur la Plage de Glazart, et c’est TANT MIEUX ! Parce qu’on sait franchement pas ce qui nous attend à l’automne, alors autant tout détruire tant qu’il est encore temps.

En vrai ? Parce que c’est gratuit ? Non on déconne. Non en vrai on a kiffé l’illustration. Beau travail Mathias Matis !

Motifs de chemise : Ta plus belle casquette ESSO

Mot clef : After chez oim

Guest de l’amour : On va partir sur Kaptain Cadillac car c’est quand même vraiment suuuuuper cool et qu’on ne l’a encore jamais vu jouer !

Heure de pointe : 00 h à l’heure où les poules iront se pieuter

Potentiel de chope : 87%

% sauvagerie/déviance : 91%

Les bails : 19 h / 05 h

$ : GRATUIT

Event Facebook

21167530_1691025627588068_3361955995330526934_o

5 – vendredi 29 septembre – Queer Station #4 w/ Rebeka Warrior ! ! (La Station-Gare des Mines)

Pourquoi ? Parce que les Queer Stations, alliées à Plage Arrière, leur acolyte du même crew géniteur Polychrome, font partie de la crème de la crème de la musique club expérimentale du moment. Mais pas que. Parce qu’il n’y a pas que l’électro dans la vie ! Des risques, ils en prennent, souvent, et à bon escient. Une Queer Station, c’est l’assurance de passer une soirée disons « différente » et de découvrir, au moins, une pépite dans le lot d’artistes programmés. La Queer Station, c’est un peu la soirée à laquelle tu arrives en ne connaissant qu’à peine la tête d’affiche mais dont tu sors convaincu que tout le line-up sera un jour connu. Mélomanes, amateur de darkness et de paillettes claires-obscures, la Queer Station est tienne !

En vrai ? Parce que c’est peut-être une des dernières soirées de l’été indien à la Station et qu’on en pleure déjà de nostalgie…

Motifs de chemise : Du normcore et du noir, merci

Mot clef : Une incantation, de la magie noir, un sort, ça fera l’affaire !

Guest de l’amour : Rebeka Warrior, de Sexy Sushi, parce que.. vois-tu… tu veux vraiment qu’on se justifie là-dessus ?!

Heure de pointe : 21 h 39

Potentiel de chope : 84 %

% sauvagerie/déviance : 92%

Les bails : 19 h / 03 h

$ : 6 / 9 euros

Event Facebook

PS : Et des bisous, quand même, à Kapsule (30), PWFM (15), Otto10 (09), Sauvages ! (10), Contrast (09), Barbi(e)turix (09), Possession (16), INSoMNia rec (30), Parkingstone (22), Overground (27), Ellen Allien (21) et Shemale Trouble (29), et tant d’autres ! On vous aime, on vous oublie pas !