Les Nuits Sauvages

Les 5 teufs à ne (surtout) pas rater en juin – Heeboo

Les 5 teufs à ne (surtout) pas rater en juin

Les teufs du mois - Juin 6, 2019

Victor Airr & Jane Morineau

Y’a rien de plus triste et relou qu’un teuffeur ronchon à cause de la météo. Du coup, on remixe à notre sauce le dicton « Juin larmoyeux rend le laboureur joyeux » en « Juin larmoyeux rend le teuffeur heureux ». Simple et efficace ! Voilà, on s’en fiche du mauvais temps, nous, on a cinq fêtes pour passer notre mois de juin au TOP.

Pas de temps à perdre ! On commence rapidos avec une teuf de qualité supérieure, ce vendredi, avec WH4F, meilleure bande canine du tout Paname. Ambiance TURBO Kermesse (il faut le voir pour le croire).

Dimanche 9 juin, on vous emmène à la plage (du Glazart hein, tranquille !) pour écouter le clapotis des vagues techno et hardcore balancées par 3672 Techno et Kraken Krew. Ambiance rave party les pieds dans le sable.

Le weekend du 14 – 15 juin, sera long. On célèbre pendant deux jours les 15 ans de New Noise (yes, un anniversaire !) au Trabendo. Ambiance bougies, gâteaux et cadeaux.

Ensuite ça se passera du côté d’Auber pour la 7ème édition de la Queer Station par les mignons de Polychrome. Combo gagnant, qui donne envie d’hurler « BINGO ». Ambiance cuir et fouet pour tous !

On termine le mois de juin en beauté, avec la dernier opus (sur Paris, pas de panique les loulous) de la PARKINGSTONE. Ambiance retour aux sources, sous entendu Le Chinois à Montreuil.

 

L’image contient peut-être : texte

1 – vendredi 7 juin – WH4F #3: TURBO Kermesse (Le Klub)

Tu es… Gabrielle, 24 ans, année sabbatique, faudrait qu’tu termines ton mémoire sur le cinéma turco-gallois aux États-Unis, mais « t’as pas la doc » (oups).En teuf, t’es un électron libre. Tu sautes partout, tu parles avec tout le monde, tu fais des mélanges, tu rigoles fort, tu perds tes potes, tu te refais des potes, tu profites. Tu t’éclates. Tu rentres chez toi (tu sais pas comment). Tu te réveilles le matin avec 18 nouvelles demandes d’amis sur Facebook. À la bonne heure !

Potentiel de chope : 52 %

Potentiel de fun :  78 %

Big up : Au bordel de WH4F

Les bails : De minuit à 6 h

WH4F #3: TURBO Kermesse

Aucune description de photo disponible.

2 – dimanche 9 juin – 3672*kraken ▵ Dave The Drummer ▵ Rht ▵ 3FAZé ▵ DKLé ▵ pH:4 (La Plage du Glazart)

  • Boom boom du coeur : Tout simplement pour apprécier le délicieux plaisir procuré par la teuf du dimanche soir, veille de jour férié (enfin pas pour tous !) qui annonce toujours une grande régalade (et une grande gueule de bois).
  • Boom boom de raison : Lorsqu’on voit inscrit 3672 Techno et Kraken Krew côte à côte, on a pas vraiment besoin de réfléchir. On accourt pour ces deux collectifs qui donnent un souffle nouveau aux rave party des années 90, tout en lui rendant hommage, le tout en club, les pieds dans le sable.
  • Boom boom de zik : On ne sait plus trop où donner de la tête ! Mais puisqu’il faut choisir, parmi tous ces grands noms de la techno et de la hardcore, on retiendra celui de Lucas RHT.

Tu es… César, 26 ans, travaille dans la restauration. T’es un professionnel du 3 x 500 mètres pastis, raveur dans l’âme et globe trotteur de toujours. T’es de passage à Paris pour un p’tit mois et t’es bien décidé à aller fouler le sable de La Plage du Glazart dimanche 9 juin !

Potentiel de chope : 48 %

Potentiel de fun : 85 %

Big up : Au Glazart, seul club de Paname avec une plage !

Les bails : Du dimanche 9 juin 21 h au lundi 10 juin midi

3672*kraken ▵ Dave The Drummer ▵ Rht ▵ 3FAZé ▵ DKLé ▵ pH:4

3 – vendredi 14 et samedi 15 juin – 15 ans New Noise: Year Of No Light, Jessica93 (Le Trabendo)

  • Boom boom du coeur : « Youhou, coucou, c’est moi ! » Ça c’est notre meilleure copine, la déglingue, qui nous rappelle qu’on ne loupe pas un anniversaire (meilleure raison de faire la teuf), surtout quand il s’agit de musique super dark.
  • Boom boom de raison : Et puis, c’est pas n’importe quel anniversaire ! C’est les 15 ans de New Noise, le magazine des musiques modernes et aventureuses, bruyantes ou pas. L’occasion de se refaire une session concerts dans ce périple de teufs.
  • Boom boom de zik : Dans ce line-up long comme trois bras, comme on est sympa, on fait une petite sélection pour chaque jour ! Vendredi 14 juin on ne loupe pas JESSICA93, originaire de la région parisienne, aux sonorités shoegaze et grunge (miam !). Le lendemain (parce que même avec des cernes, on y retourne !) on s’abandonne aux sonorités coldwave du synthé de Fléau.

Tu es… Camille, 35 ans, journaliste au chômage. Ado, tu jurais juste par le rock que t’écoutais à balle avec tes potes en secouant la tête de haut en bas jusqu’à t’en faire un torticolis. Aujourd’hui t’as (un peu) grandi, mais t’es plus que jamais persuadée que les concerts et la bière qui colle aux semelles, bah y’a rien de mieux.

Potentiel de chope : 66 %

Potentiel de fun : 72 %

Big up : À New Noise et leur 15 ans de dur labeur. Joyeux anniversaire !

Les bails : Vendredi 14 juin et samedi 15 juin de 19 h à 2 h

15 ans New Noise: Year Of No Light, Jessica93 /Le Trabendo

4 – vendredi 21 juin – Queer Station #7 (La Station – Gare des Mines)

  • Boom boom du coeur : Pour un coeur amoureux, quatre mois c’est long. Surtout quand notre compagne c’est la belle Queer Station, partie en voyage depuis le mois de février…
  • Boom boom de raison : On rappelle que les teufs Queer Station, c’est le bébé déviant de l’association Polychrome, et résident de coeur (et de corps) de La Station – Gare des Mines pour célébrer la multiplicité des corps, des amours et des genres !
  • Boom boom de zik : Pour la Dj et productrice néerlandaise DJ Marcelle qui embrouille délicieusement nos sens dans un mélange de sonorités toujours réussi et complètement jeté !

Tu es… Eugénio, 29 ans, coursier et performeur.se drag. T’es connu pour être un danseur hors pair, toujours prêt à lâcher un grand écart à 3 h du mat’ en plein milieu d’un dancefloor boueux. Rien à foutre, un p’tit shot et c’est reparti !

Potentiel de chope : 72 %

Potentiel de fun : 91 %

Big up : À Polychrome et leur devise : « Dame à la braguette et Sire au porte-jarretelle »

Les bails : De 19 h 30 à 6 h

Queer Station #7

5 – vendredi 28 juin – PARKINGSTONE XXIV: The Ultimate (Le Chinois)

  • Boom boom du coeur : On fond de plaisir rien qu’à l’idée d’aller onduler à cette teuf libérée et divinement futuriste qui agite les bas-fonds de la musique Internet depuis déjà quelques années.
  • Boom boom de raison : Parce que c’est un retour aux sources, là où tout est né. Souviens toi des dernières éditions du Chinois, t’as sans doute pas pu rentrer, et t’en a été super frustré ? C’est l’occasion de prendre ta revanche, et de te pointer à la porte aux aurores.
  • Boom boom de zik : Pour l’artiste australienne CORIN et son univers cyber-noise déstructuré emmènerait n’importe qui trop loin pour se rendre compte du voyage.

Tu es… Oliver, 27 ans, libraire à Pantin. Le moment où t’es le mieux sapé de toute l’année c’est quand tu sors en teuf. À base de latex et cuir noir bien moulant, les yeux fardés en orange ou violet. La Parkingstone c’est ton terrain de jeu à toi, tu t’y permets tout, toutes les excentricités, toutes les limites du genre à dépasser, tu peux enfin y être toi-même, diaboliquement fier et révolté, le temps d’une nuit dans un club qui brûle à tes pieds.

Potentiel de chope : 74 %

Potentiel de fun : 88 %

Big up : À Drame Nature à l’origine du projet PARKINGSTONE

Les bails : De 22 h à 6 h

PARKINGSTONE XXIV: The Ultimate

 

Emmanuelle Rouault

Articles similaires

Plus d'articles

Collectifs

Ganzoü#1 – Warm up – by Mawimbi


Kiffer jusqu’à l’aube avec… Illnurse


Peut-on contribuer à la recherche contre le cancer du sein en tapant du pied ?


Exclu

En avant-première : Veil Of Light revient avec ‘Inflict’, et ses démons les plus enfouis