Les Nuits Sauvages

Les 4 disques de noël de Didier Allyne – Heeboo

Les 4 disques de noël de Didier Allyne

Décembre 23, 2017

Didier Allyne, disquaire chez Syncrophone et DJ résident au Rex nous a fait le plaisir d’une petite entrevue et nous donne des idées pour Noël, parce que Noël c’est quasiment déjà hier, et qu’offrir une pépite devient urgent !

Didier, c’est ce mec grave cool qui sera toujours d’accord pour prendre cinq minutes et parler musique. Grand mélomane, il adore le jazz, la funk et la musique de film. Il impressionne aussi par sa culture électronique. En même temps quand t’es le patron d’un des meilleurs disquaires parisiens depuis plus de 12 ans, t’es difficilement testable au blind-test. Tel un restaurateur breton, il distribue ses galettes à un public éclectique toujours plus affamé. Pour Didier, la fête n’a pas besoin de parure, elle se retrouve dans le partage des petits plaisirs du quotidien : un bon verre de vin, une bonne bouffe, un morceau de jazz fusion de 12 minutes…DidierAllyne

Et surtout Didier c’est ce mec généreux qui te sauve la vie en te donnant des idées de cadeaux de noël de dernière minute.

Pour ta mère

Frank Sinatra – Fly Me To The Moon

« Si t’offres ça à ta mère t’es sûr de pouvoir reprendre du dessert au moins trois fois »

Pour ton frère

The Temptations – All Directions

« La chanson Papa Was A Rolling Stone sur cet album donnera envie à ton frère de t’offrir une cadillac blanche et une boîte de cubains »

Pour ton mec/ta meuf

Davina – Don’t You Want it

« C’était le morceau préféré de la dernière personne dont j’étais amoureux. Un cadeau risqué donc. »

Pour la personne que je déteste 

Toto – Georgy Porgy

« Ce morceau est tellement gorgé d’énergie positive qu’il vous réconciliera avec n’importe qui. Un vrai pansement pour le coeur. »

Articles similaires

Plus d'articles

After

Derrière le deck #14 : « Un mec voulait absolument me donner un taz pendant mon set. Suite à mon refus, il est venu me le poser discrètement sur la table de mixage »


Before

Krampf : « Je pense que j’ai l’air jeune et bête, ça aide un peu les gens à faire des compliments »


diskonected

Before

Diskonected : « On était tous les 3 derrière les platines, on s’est mis à sauter car on rinçait ce son depuis quelques semaines ! »


Focus

P’tit focus pépère : Broz’A