Les Nuits Sauvages

Victor Maître serre dans son oeil l’heureuse et sauvage ambiguïté de la nuit – Heeboo

Victor Maître serre dans son oeil l’heureuse et sauvage ambiguïté de la nuit

Night Shoot - Juillet 19, 2019

Victor Maître

Y’en a pas tant, des photographes, qui travaillent les contrastes du noir et blanc comme Victor Maître. Puis les contrastes de la nuit, l’ambivalence d’une foule, d’un visage figé qui semble prêt à exploser, d’un corps qui se tend, et semble prêt à tout envoyer valser. Pour Victor Maître, la barge de Concrete, le public de Jeudi OK et les lumières de Heeboo, sont comme un terrain de jeu, où les coeurs se mêlent, où les regards se lient et où les sourires se délient, tous prêts, toujours, à tout casser.

Pas pour rien qu’on lui a demandé de venir shooter la Jeudi OK x Heeboo à Concrete de jeudi 11 juillet de minuit à 6 h. Pour la douceur agressive, la violence passive, la fureur tranquille. Pour ceux qui posent et malgré tout, sont beaux. Pour celles qui font genre et ont bien raison. Pour ceux qui se s’étonnent et donnent tout à l’oeil d’un inconnu. Pour celle qui s’abandonnent, et sont elles-mêmes, sans atour ni mauvais contours. L’ambiguïté, sous l’oeil et l’objectif de Victor Maître, en 49 clichés !

Articles similaires

Plus d'articles

Dégif

Le meilleur du dégif 2017 : « Notre monde est coloré, sensible, fort en goût, et vibre à fond… »


Dégif

Dégif #115 : « J’avais pour habitude de me balader en soirée avec une guirlande lumineuse, mais j’ai arrêté par souci d’écologie »


Dégif

Dégif du weekend #55 : « Pas là pour pécho »


After Club

After Club #4 : Sonic Crew – Astroclub