Les Nuits Sauvages

Les 5 teufs à ne (surtout) pas rater en février – Heeboo

Les 5 teufs à ne (surtout) pas rater en février

Collectifs - Février 9, 2017

Tous les jeudis, tous les vendredis, la même panique, l’angoisse hebdomadaire qui monte et ne redescend qu’une fois l’apéro entamé, un verre à la main, les fesses posées sur un coin de canapé parce que l’appart est blindé : « on fait quoi, on va où, comment choisir sa soirée, comment être certain qu’on va s’amuser » ? Parce que la fête est aujourd’hui un enjeu. La fête c’est elle qui libère et panse les plaies de la semaine, celle du métro, du boulot et du peu de dodo.  La fête c’est elle qui fait du bien. Et bien la choisir, ce n’est pas rien.

Voilà pourquoi chaque mois Heeboo sélectionne cinq soirées à ne surtout pas rater. Pas qu’elles soient les meilleures teufs de la capitale, nous n’avons pas ambition à hiérarchiser la teuf. Mais ces teufs sont le reflet des oiseaux de nuit qui volent par ici. Elles nous ressemblent. Elles vous ressemblent. Déviantes, surprenantes et toujours de qualité, ce sont les teufs du renouveau, celle qui changent le quotidien. Alors vivons heureux jusqu’à la fin des temps, il en reste si peu.

ven. 10/02 – Le Bal des Sans Valentin (Le Chinois)

Pourquoi ?  Parce qu’aujourd’hui les formats de soirées se ressemblent beaucoup : ça chante un peu, ça mixe beaucoup et puis ça danse. Vendredi 10, pour marquer le coup avant la TERRIBLE Saint Valentin du 14 février, Radio Campus Paris et Retard s’unissent contre le malheur et la solitude pour te faire faire des risettes à tout va . Entre karaoké/chorale pour chanter l’amour à plusieurs et dj sets « coco tropical », pop culture (re)colorée et sunset disco plein de paillettes, la soirée risque d’en faire bouncer plus d’un(e) !

En vrai ? Pour le titre. Et la présence du mot « bal ». Puis pour les poissons sur l’affiche.

Motifs de chemise : A fleurs, évidemment. Pêcheurs tolérés.

Guest de l’amour : Les mignons de Pardonnez-Nous !

Heure de pointe : 20h35, pour chanter ensemble !

Potentiel de chope : 98%, celui qui repart seul pourra exiger remboursement #joke

Le flouz, la maille, la tuuuune : 5 petits euros

Event Facebook


 

vend. 10/02 – I’ve seen the future 13 // Dedekind CUT (Petit Bain)

Pourquoi ? Parce qu’un espèce de mythe s’est créé autour de la fameuse soirée de José Mosca Muerta, Yann Gonzalez et Pierre Edouard Dumora. A un bpm près. Car qui dit mythe dit illusion. Et il semblerait que l’illusion soit fausse ici. Les soirées I’ve Seen The Future font bouger les foules. Et pas n’importe lesquelles. Psychédéliques et très techno, on y dit l’ambiance retournée, presque irréelle, quasi rétro-futuriste. On nous en a parlé comme d’un film qui bouleverse. Une apparition qui marque au fer.

En vrai ? Peut-être aussi parce que nous aussi on a bien envie de le voir ou tout du moins de le ressentir sous la peau, ce futur antérieur (?)

Guest d’amour : Dedekind Cut

Motifs de chemise : Lentilles bleues

Heure de pointe : 01h01

Potentiel de chope : 94%

Le flouz, la maille, la tuuuune : 8 balles

 

Event Facebook


sam. 11/02 – Rinse France a 3 ans (La Machine du Moulin Rouge)

Pourquoi ? Parce que Rinse FM est aujourd’hui une institution et que ça fait déjà trois ans que la radio anglaise a traversé la Manche. Un set sur Rinse, c’est un rendez-vous incontournable, la promesse d’une découverte. De Debruit à Betty en passant par Hamza ou encore lueke ou Hydrangea, Rinse met le doigts sur ces petits jeunes (ou moins jeunes) qui font le renouveau de la création alternative d’aujourd’hui. Un point commun ? Le fait qu’il n’en aient aucun. CQFD.

En vrai ? Parce qu’on se dit qu’il y aura bien un gros gâteau d’anniversaire à gratter.

Motifs de chemise : casquette Total, Shell, Carrefour et/ou requins bleues

Guest de l’amour : Betty B2B Teki Latex

Heure de pointe : 3h pile poil.

Potentiel de chope : 72%

Le flouz, la maille, la tuuuune : 12 euros  en préventes et 15 euros sur place

Event Facebook + gagne 2×2 places en nous envoyant à mot d’amour sur la page FB de Heeboo

 


vend. 17/02 – Her Majesty’s Ship label night invite Ray Mang (Badaboum)

Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas uen soirée nu-disco à Paris qui ne nous enchante. Pour le magnifique line-up. Le retour de Yan Wagner dans notre paysage. La folie dans nos têtes à l’idée que Dombrance puisse passer son remix génial de Browsers & Sisters. Puis pour échapper au boom boom de la Saint Valentin fraîchement passée et glisser avec classe et volupté sur la douceur de beats parfumés.

En vrai ? Parce qu’on a raté toutes les dernières supers soirées du Badaboum et qu’on culpabilise grave.

Motifs de chemise : Col de chemise fermé / nœud papillon

Guest de l’amour : Yan Wagner

Heure de pointe : 2h22, l’acapulco golden à la main

Potentiel de chope : 84%

Le flouz, la maille, la tuuuune : 12 euros en prévente et 15 euros sur place, et comme on te connaît et que tu prévois jamais tes soirées ce sera 15 euros !

Event Facebook + gagne 2×1 places en nous envoyant à mot d’amour sur la page FB de Heeboo


 dim. 26/02 – Barbi(e)turix X Balajo (Balajo)

Pourquoi ? Parce que le lieu est complètement kitsch et absurde et qu’on adore le concept de transposer un rendez-vous pour filles et gentils garçons dans la célèbre rue de Lappe. RUE DE LAPPE, oui tu as très bien entendu ! L’enfer du samedi soir, où BDE et kékés se retrouvent pour draguer la minette et m/tâter de la fesse. C’est comme une revanche, un beau soufflet que le collectif Barbi(e)turix vient mettre pour l’heure du brunch au Paris patriarcal  (oué, chez nous le brunch c’est pas avant 18h).

En vrai ? Parce qu’il n’y a rien de mieux que les teufs le dimanche, surtout pour se retrouver transporté en plein décor de cinéma d’un film mexicano-hollywoodien des années 50 !

Motifs de chemise : Vagin nécessité / attributs masculins acceptés avec droit de regard (sur l’entrée, pas sur les attributs).

Guest de l’amour : Guido d’Acid Arab

Heure de pointe : On va pas te mentir, 18h10

Potentiel de chope : 88%

Le flouz, la maille, la tuuuune : 8 balles avant 21h /10 balles après

Event Facebook


Sans oublier… ces autres, que l’on soutient déjà le cœur flambant ou que l’on découvre à peine le cœur timide mais heureux.

vend. 17/02 – Hors-Piste [ Festival Hydropathes ] JOUR 1 (La Marbrerie)

Guest d’amourDeena Abdelwahed


lun. 20/02 – DIRTY PEPAX – Ouverture du Wonder/liebert (Wonder/Liebert)

Guest d’amour : tba


vend. 24/02 – Shemale Trouble #8 (Le Klub)

Guest d’amour : Betty


vend. 24/02 – Parkingstone VI (Le Chinois)

Pas encore d’événement mais une vidéo de l’avant-dernière édition pour nous faire saliver un peu (beaucoup).


sam. 25/02 – HOUSE of MODA – Catégorie : beauté, resplendissance (La Java)

Guest d’amour : Moscoman

Et puis si t’as pas trouvé ton bonheur, les autres mignonneries ici : vend.10 – LE BAL CON (Badaboum) / sam.11 – Soirée de soutien Queer Week 2017 (La Mutinerie) / sam.11 – Mona is 9 w/Patrice Scott, Franck Roger, DJ Steaw, Nick V & more (La Bellevilloise) / dim. 12 – Un Rêve: Laurent Garnier, Moms (Rex Club) / mar. 14 – Mange Tes Morts Pour La Sale Valentin(e) (Les Souffleurs) / vend.17 – Gang Bambi : Gotta Bang them all ! (Supersonic) / vend.17 – BLOCAUS w/ Peter Van Hoesen live, Claudio PRC, BLNDR live, AWB (Rex Club) / jeud.23 – Komplikations • Delacave • Marietta DJ • Garage MU x TMR DJs (Garage MU) / vend.24 – Mind Records party avec Pelada, Crave et Moyō (Instants Chavirés)

Adeline Journet

Articles similaires

Plus d'articles

Du 3 juillet au 20 septembre, ton programme des festivals de l’été 2019


Roman Internet - Comme un air de fête

« Sous le feu du soleil, je prends les conseils de la nuit. Et puis j’oublie. La nuit je mens. Et je fais la belle »


Collectifs

Les 4 dingueries à ne (surtout) pas rater au festival Magnétique Nord #3


Interview Nuit

Sara Zinger : « Ma musique, c’est ma passion, mon métier, ma béquille et mon psy en même temps »