Les Nuits Sauvages

[EXCLU] Munsinger – Octobre Rouge – Heeboo

[EXCLU] Munsinger – Octobre Rouge

Exclu - Janvier 23, 2020

Comme vous avez été sage, Heeboo vous présente en exclusivité le nouveau titre de l’EP éponyme de Munsinger : Octobre Rouge. L’EP sort demain vendredi 24 janvier, sur Subtyl. Réservez votre vendredi, sortez vos couteaux, vos enceintes, et entrez dans la parade monstrueuse de Munsinger.

Pour ce track qui sent bon la pravda, Munsinger sample le cri d’effroi de Max, le protagoniste un peu taré de Pi, de Darren Aronofsky. Comme Max, Munsinger s’entoure de machines pour recréer son petit monde. Le hurlement du mathématicien résonne au milieu des percussions métalliques, comme un appel à l’aide, sans véritable réponse. Seule issue, vous laisser porter par les riffs saturés, et danser, danser, danser, jusqu’à l’épuisement. On lui laisse la parole, c’est lui qui en parle le mieux.

Il vient d’où ton nom d’artiste ? Il signifie quoi ? T’as déjà été face à des gens qui n’arrivaient pas à le prononcer ou se trompaient ?

Munsinger c’est un scandale politique des années 50. C’est l’histoire d’une prostituée russe qui s’est infiltrée dans le cabinet ministériel du Canada. Un truc ambiance guerre froide et série B. Quand je suis tombé dessus, c’était banco. Alors du coup, niveau prononciation c’est pas forcément évident, j’ai déjà entendu MunZinger ou alors Mussingé, mais bon on va dire que c’est libre d’interpretation ! 

Octobre Rouge pour toi, ça raconte quoi ?

A la base, le morceau était parti d’un vocal que j’ai samplé du film Pi de Darren Aronofsky. C’est un film de malade où un mathématicien parano se fait harceler par des agents de Wall Street. Bref j’ai trippé dessus et ca a donné Octobre Rouge.  

Sortir un EP ça fait quoi ? Stress ? Émotion ? Osef ?

Pour moi sortir un EP c’est surtout l’occasion de compiler plusieurs de fragments de son qui correspondent à un passage, un moment, un endroit.
J’aime bien jouer mes morceaux en live avant de les sortir parce que ça permet de capturer un mood. Par exemple sur Body to the Floor, c’est Sina XX qui a enregistré les vocaux sur son portable pendant les balances de mon live à la Station. C’était pas du tout prévu mais le truc s’est fait comme ca! 

Axel Zacharie

Articles similaires

Plus d'articles

Teuffeur du Turfu

CASSANDRA COBRA : « Yo les jeunes y’a pas que la techno dans la vie ! »


Mixtapes

Mixtape 32. | DOV – « Chaleur pour la peau »


Mixtapes

LOWEL : « J’ai enregistré ce mix dans ma chambre, en regardant la pluie tomber »


Mixtapes

Nana Benamer : « Aller en boîte et être enfin libérée de la présence asphyxiante de l’homme hétérosexuel »