C’est pas toujours naturellement qu’on en vient à la techno. C’est parfois par hasard, ou par envie, parfois par feeling ou parfois par chemin. Pour Minh, c’est une nuit à la Drøm que tout commence. Depuis, c’est la techno, et rien que la techno. Du haut de ses 22 ans, le jeune dj nous sert ici un mix percutant, et bien perché, comme on aime !

Pic-time : 28'08

Imaginé par la web-radio et chercheuse de pépites PWFM, en collaboration avec le club des quais de Seine, Garage, le Spring-Board Contest met en avant, et cela jusqu’au 21 juin, jour de finale et du début de l’été, 30 jeunes artistes en recherche de visibilité. Un mot d’ordre ? La musique électronique. Des tendances ? Techno, house, disco, macro. Une vibe ? Celle de l’énergie et du renouveau. Tous les vendredi, Garage se transforme en l’arrière-cour expérimentale de la nouvelle scène parisienne. On retrouve donc Minh vendredi 4 mai prochain pour l’édition Round 5 – 100% techno au côté de Léa Occhi et Kino !

minh-mixtape-musique

Comment tu en es venu à la musique, Minh ?

Alors pour commencer j’ai toujours été attiré par les musique électroniques, que ce soit par le dubstep, la trance, l’électro house… après avec le temps j’ai eu l’occasion de diguer le style que je préférais et ça a été la techno via la dernière Drøm de la Courneuve avec Dax J / Sinus O / Kwartz / Clouds !

Pourquoi MINH ?

C’est très simple.. Ayant été adopté je porte un prénom français mais mes parents on quand même gardé mon prénom viet qui est MINH voilà pourquoi j’ai choisi ce nom de scène…

Ta musique en trois mots ?

Percutante, lunaire et pointue

Pour toi, la fête, ça représente quoi ?

La fête représente un moment joyeux à passer entre amis ou je peux passer du bon temps, faire de nouvelles rencontres, partager des passions communes !
Parce que faire faire la fête est bon pour le moral 😉 !

Ton rôle dans là nuit ?

Je dirais que je suis l’orga des soirées ! C’est à moi que revient le lourd devoir de planifier les trajets pour aller en club ou pour dire qu’il faut rentrer ou encore acheter à boire ou prévenir les potes que ce soir on sort, puis parfois je suis le mec qui fait danser les gens !

En dehors de la musique, tu fais quoi ?

Dans la vie, je suis assistant manager sur Bordeaux d’un Sushi Bar en formation au poste de manager ! J’ai 22 ans !

Ton plus grand rêve ?

Mon plus grand rêve musicalement parlant ce serai un dj set au Gashouder à Amsterdam, ce lieu est tellement prenant et le système son d’une qualité !