Arpentant les bacs de soldes des brocantes, Master Phil est un véritable archéologue musical. Il nous fait ici profiter d’un podcast rempli de merveilles oubliées et de guilty pleasures. On le retrouvera samedi soir à la Rotonde pour sa soirée Plaisir Partagé. Il a aussi répondu à des questions pour parler fête et voitures volantes ici.

Comment t’as enregistré ce set ? C’était où ?

Je l’ai enregistré avec mon mac et une petite carte son branché directement sur ma table de mixage. Je l’ai enregistré chez PAM car je lui avais laissé ma carte son et que je n’ai actuellement plus de place pour faire une installation avec deux platines et une table. 

T’étais dans quel état d’esprit ? Qu’est ce que t’as voulu exprimer ?

J’étais très fatigué car je venais de revenir du boulot à 13 h. Mais ça faisait un moment que je n’avais pas enregistré donc j’étais très content de pouvoir m’exprimer à nouveau. J’ai voulu faire un peu ce que je fais dans mes Lovely Sunday, ce sont des sets qui ne sont pas vraiment mixés et faits pour se reposer, rester tranquille le dimanche à la maison. Je préfère faire des podcasts non mixés car ça me permet de m’exprimer en toute liberté !

Qu’est-ce qui te plaît autant dans ce genre musical ?

Mes mix naviguent entre différents styles et genres musicaux. Comme tu verras, il y a de la bossa, de la musique électronique, du français… Y’en a pour tous les gouts… ou presque.

Ils viennent d’où ces disques pour la plupart ?

L’International Records, Superfly Records, les puces de St Ouen, Discogs et autres sites, et aussi de chez Vincent Privat ou des cadeaux de potes.

Y’a un morceau parmi ceux là qui te touche particulièrement ? Tu peux m’en dire quelques mots ?

Oui. il est au milieu du podcast, c’est un morceau de Phil Collins, Do You Know, Do You Care?”.
Je suis un grand fan du batteur de Genesis, je ne m’en cache pas, et j’aime en placer dans des mix, même jouer en club certains morceaux qui sont très “club” au final. J’espère que les gens finiront par s’intéresser à lui d’avantage car c’est un artiste très complet et qui a beaucoup popularisé les boites a rythmes Roland (78, 808…) ou le synthé Yamaha DX7 qui est légendaire de nos jours.