Pas facile de trouver la fête, l’endroit, le collectif qui te correspond. Parce que toi petit fêtard, tu ne vas pas (seulement) en club pour te déglinguer la tête. Tu n’y vas pas non plus (seulement) pour choper. Tu sors, avec copains, copines et autres créatures, pour te … changer les idées, dégourdir les jambes sur un dancefloor pop ou dark, te fixer des heures à un bar pour refaire le monde à deux, à trois ou à dix, en enchaînant les pintes pas par besoin mais par plaisir. Tu sors de chez toi, le vendredi soir, pas (forcément) pour l’appel de l’alcool, donc, mais pour te libérer deux secondes des chaînes du quotidien. Puis aussi parce que les clubs sont musées. Culturelle et esthétique, la fête a gagné en beauté. Et tu n’es pas le dernier à en profiter.

Comme tous les mois, chez Heeboo, on te fait donc la liste des soirées à côté desquelles tu ne saurais passer. Plus qu’un guide, c’est un menu malin que l’on te concocte ma cocotte, pour t’éviter d’éplucher les events, pour t’éviter de passer pour un suiveur, pour te donner l’air un peu cool aussi, pour que tu deviennes un chef de meute. Louve heureuse, on espère que tu seras, vendredi prochain,ou peut-être demain, en tombant sur notre sélection affûtée.  Parce que la fête doit nourrir, en marge des normes du jour,  et de ceux qui dorment à poings fermés…

1 – Du 10/03 au 18/03 – Queerweek 2017 (partout dans Paris)

Pourquoi ?  Parce que la Queer Week prouve depuis déjà sept ans que la réflexion sur le genre et la sexualité ne peut être séparée de celle sur la fête. Du 10 au 18 mars, les jeunes activistes et penseurs du genre convient le tout Paris à venir réfléchir, découvrir, s’ouvrir à de nouveaux horizons, et festoyer tout de “queer thinking” vêtus. Rencontrer, partager et faire avancer les pensées, dans l’art et la fête, miam, on aime.

En vrai ? Pour l’atelier “Initiation au dog training“.

Motifs de chemise : Déchiré(e)

Guest de l’amour : On a choisi de pas trop choisir, alors … Aubry, Reno, Vikken, Ania, Ubu Noire, Boris Diamon, Pepi Della Fresca, Leslie Barbara Butch, Jeremia, Marion, et tout plein d’autres !

Heure de pointe : Pour l’ouverture le 10 mars à la Colonie, pour la Sabbat Queer le 15 à la Colonie également, puis pour Ecologies Queer #2 (coucou Panzy) au Point Ephémère et la soirée de clôture (coucou Kapsule) le 18 mars à la Chaufferie de la Machine du Moulin Rouge !

Potentiel de chope : 13% pour créatures de jour / 97% pour créatures de nuit

Le flouz, la maille, la tuuuune : free (à part la soirée de clôture, gratuite avant minuit puis 13 euros)

Event Facebook


2 – ven. 17/03 – La Culottée (La Bellevilloise)

Pourquoi ? Parce que quand deux de nos collectifs préférés se marient on dit BANCO ! La folie et la fureur de Otto10 alliées à la chaleur et les paillettes de La Culottée, autant dire qu’on a franchement hâte. Parce qu’on sait qu’on va rigoler pour rien, danser comme des vauriens, sauter partout comme des martiens, déguisés de la tête au pied ou juste complètement désinhibés (le premier à tout enlever a gagné!), l’alcool joyeux et la musique jouissive. Ouuuuuuh le bel orgasme en prévision !

En vrai ? Pour porter nos looks de darkos et se laisser porter par le concert de Peine Perdue

Motifs de chemise : Parce qu’on a prévu de pogoter sur Bajram Bili ?

Guest de l’amour : Aubry, parce que c’est un amour

Heure de pointe :  Toute la prog est délicieuse, alors 22h34 pour prolonger juste un peu l’apéro mais pas trop

Potentiel de chope : 81 %

Le flouz, la maille, la tuuuune : 8€ avant minuit – 15€ après (mais prends ta prévente !)

Event Facebook


3- ven. 24/03 – Dure Vie 4 Years • Midland b2b Palms Trax · Moomin · Jus-Ed · Tyree Cooper · Fouk · Akil b2b Serraw (La Machine du Moulin Rouge)

Pourquoi ? Parce que la Machine va groover pendant plus de sept heures, de la Chaufferie avec la folie du chicagolais Tyree Cooper au Central où Palms Trax et Midland se tonneront le ton pour un set à quatre mains qui s’annonce inoubliable. Déjà quatre ans que les jeunes mignons de Dure Vie adoucissent la nuit de milliers de teufeurs à l’oreille exigeante. Un bel anniversaire à ne surtout pas louper !

En vrai ? Parce que la vie est dure ?

Motifs de chemise : à fleurs bébé !

Guest de l’amour : Palms Trax pour danser en ayant l’impression de faire des kilomètres sur la route

Heure de pointe : 2 h 14

Potentiel de chope : 50 % à 1h / 90 % à 6h47

Le flouz, la maille, la tuuuune : entre 18 et 25 euros

Event Facebook


4 – ven. 25/03 – 2 ans de Fée Croquer (Warehouse)

Pourquoi ? Parce que déjà deux ans que le collectif Fée Croquer vient assombrir gaiement les nuits des amateurs de techno et de bonne fête. Puis aussi parce que la fête Fée Croquer c’est la fête solidaire et une des seules à Paris qui ait trouvé son public. Fée Croquer c’est assumer de se murger sur des sets dingues tout en faisant une bonne action. Oui Oui, association à but non lucratif, la belle Fée Croquer reverse tous ses bénéfices à l’aide des sans-abris de Paris !

En vrai ? Pour constituer ma plus belle boîte pour venir en aide à des personnes dans le besoin sur le stand spécial installé pour l’occasion ?

Motifs de chemise : du noir du noir du noir (un peu de gris ?)

Guest de l’amour : Pour le set de Under Black Helmet qui va clairement envoyer du pâté et pour le message de leur profil FB : “Helmet on your head, you can feel it / A voice under your skull just keeps on screaming / The world is beautiful, but you’re blind to see it / You are under the black helmet”

Heure de pointe : 1 h 30

Potentiel de chope : 71 % mais ce dont on doute c’est plutôt de ton état à toi…

Le flouz, la maille, la tuuuune : entre 18 et 25 euros !

Event Facebook


5 – ven. 31/03 – Barbi(e)turix X Les Femmes s’en Mêlent : Closing du festival (Trabendo)

Pourquoi ? Parce qu’il est rare, très rare, de voir un si beau line-up pour une soirée all night long. Et quand on dit beau, on parle aussi et surtout de deux choses : de talent, et de parité. Et parce que parfois pour se faire entendre, il faut savoir s’imposer, c’est une prog 100% femmes qui clôturera ce 20e festival des Femmes s’en Mêlent, qui comme tous les ans, s’est associé au collectif Barbi(e)turix. On y attend la complètement barrée leader de Sexy Sushi, Rebeka Warrior pour un dj set très énervé, les sensations rock made in UK de Nova Twins, la dark disco wave douce-amère de Morgan Hammer, le live de la fille de ta région Corine, les tracks bien posés de Tia Turn Tables et enfin, les sets 100% bonheur de Rag et Nari Fshr.

En vrai ? Parce qu’on sait qu’on va tous pouvoir monter sur la scène et fait n’importe quoi sur scène avec les artistes ! (bon, pas avant 4h du mat’ sans doute, mais quand même!)

Motifs de chemise : Free nipples ?

Guest de l’amour : Morgan Hammer, no hesitation !

Heure de pointe : 22 h 15 pour ne pas en rater une miette

Potentiel de chope : 75% pour tous

Le flouz, la maille, la tuuuune : entre 17 et 20 balles !

Event Facebook


Sans oublier… ces autres, que l’on soutient déjà le cœur flambant ou que l’on découvre à peine le cœur timide mais heureux.

vend. 10/03 – Pardonnez-nous de descendre aux enfers le dix mars. (Caves Lechapelais)

Guest d’amour : tout le crew

On aime parce qu’on sait jamais à quoi s’attendre avec ces foufous et que la soirée promet d’être diabolique à souhait !


vend. 17/03 – VICE VERSA w/ C.A.R, Yula Kasp, Gina XXX (La Java)

Guest d’amour : C.A.R.

On aime parce que ce ne sont que des femmes fortes alors imagine déjà l’ambiance !


vend. 25/03 – HOUSE of MODA – Miss Catastrophe (La Java)

Guest d’amour : Umwelt

On aime parce que c’est délicieusement coloré, décadent et jamais décevant !


sam. 25/03 – Black New Black Party #4 (Le Chinois)

Guest d’amour : Province

On aime parce qu‘une teuf au Chinois qui voue un culte au noir, ça ne se rate pas.


vend. 17/03 – Gang Bambi : Spring break my ass ! (Supersonic)

Guest d’amour : Pan Pan !

On aime parce que c’est familial et délirant !

 

 


Et puis si t’as pas encore trouvé ton bonheur, le reste des fêtes de la famille c’est par ici : 10/03 LE BAL CON (Badaboum) – 18/03 Dancing Shoes #7 Rapper’s delight (le 9b) – 18/03 404 Party #2 (Cariatides bar) – 18/03 BYE BYE OCEAN #18: MESH, Lloyd SB, Jet Ski & Retina Set (La Java) – 19/03 Dynamicale #8 – Les Galaxies Électroniques (Mains D’œuvres) – 24/03 MagicBarbès x MU : Garage MU & Aftershow (Garage MU) – 31/03 Hashtag #4 Chloé et Maxime Iko (à la Folie) – 31/00 ♅ fierce nest ♅ (Olympic café) – 31/03 CLUB/ Grooveboxx = Vakula, Piu Piu & Aleqs Notal (Badaboum)


crédit photo cover : ZespiraL