Les Nuits Sauvages

Les 5 teufs à ne (surtout) pas rater en avril – Heeboo

Les 5 teufs à ne (surtout) pas rater en avril

Les teufs du mois - Avril 6, 2017

Les 5 teufs à ne (surtout) pas rater en avril – La fête ce n’est pas rien. C’est ton oxygène de fin (ou milieu, début pour certains) de semaine. Ce qui recharge tes batteries. Ce qui habille tes nuits de couleurs que tu ne connaissais même pas. La fête c’est ta libération de fin de peine. Exutoire, elle te transforme. Ou te révèle. Encensoir, elle est devenue religion. Rite. Sacrifice pour renaissance nécessaire. Perpétuelle, la fête rituelle est plus belle. Comme une offrande, ta danse en pâture, à la chaleur des dancefloor, à travers tous les corps. Tes mains qui s’agitent, caressent l’air brûlant. La fête, quasiment irréelle, comme un baptême païen.

Comme tous les mois, chez Heeboo, on te fait donc la liste des soirées à côté desquelles tu ne passeras pas. Tu ne pourras, évidemment, sans doute pas tout fait. Mais t’indiquer, là où la fête sera surprenant, là où elle prendra le dessus sur ton côté un peu lisse, là où elle saura t’envoyer en l’air et te faire oublier tes misères, c’est notre mission, notre passion, chouette dévotion. Plus qu’un guide, c’est une Bible. Le dernier testament d’un fêtard averti. non exhaustive, cette délicieuse litanie te fera office de compagnon, pour les quelques semaines qui arrivent. Laisse toi aller bébé, adhère donc à la secte de la fête !

1 – sam. 09/04- ParkingStone 9 (Le Chinois)

Pourquoi ? Parce que si tu te respectes un peu, tu ne rates pas une ParkingStone. Impossible. Improbable. L’appel du Chinois, ces soirs-là, est plus fort que tout. A la fois familiale et déviante, c’est une des soirées nées cette dernière année, qui bouscule les stéréotypes et fait gigoter les frontières du genre. Genre musical. Genre humain. On en aime la prog toujours pertinente et le public toujours complètement high. Sans contrefaçons, sans inhibitions, la ParkingStone fait du bien à la nuit !

En vrai ? Pour se coller à tout plein de gens dans un fumoir de l’horreur. Mais c’est toujours là que tu fais les rencontres les plus cocasses/improbables de la soirée

Motifs de chemise : Une veste Adidas de 1988 + des compensés

Guest de l’amour : Kap Bambino qu’on a pas vu, ni sur scène, ni derrière des platines, depuis des années lumières ! On les aime, on les chérit, on les attend avec la patience d’un enfant, c’est à dire AUCUNE. Attention aux pogos, cette histoire va encore mal finir.

Heure de pointe : 23 h histoire de profiter un peu de l’endroit quand ce n’est pas encore blindax

Potentiel de chope : 92%

% sauvagerie/déviance : 97%

$ : 8 euros avant 00h, 10 euros après coup !

Event Facebook


2 – sam. 15/04 – Dada Temple invite Room 4 Resistance (La Machine du Moulin Rouge)

Pourquoi ? Parce que Room 4 Resistance est un collectif militant berlinois qui n’a encore jamais été invité à venir investir l’espace parisien. On salue l’initiative de La Machine et du génial collectif Dada Temple pour cette idée magique, qui vient inscrire un beau message de résistance sur les murs du club parisien, un message d’espoir et, par les temps qui courent, primordial. Puis il y a ce nom ://about blank, où ont lieu habituellement leurs soirées, à Berlin. Ce lieu temple des amateurs de bon son et de fête sans concession… C’est un peu comme si on y était, le 15 avril, il faudra juste fermer les yeux et tenter de sentir le vent entre les feuilles…

En vrai ? Parce qu’on est en début de mois mais qu’on a pas la tune d’un aller-retour Paris/Berlin. Puis pour cette phrase trouvée sur leur page FB « R4R is dedicated to diversity— diversity of musical styles, sexualities, bodies, races, and so on… » (traduction : « Room 4 Resistance est dédiée à la diversité – la diversité des styles musicaux, des sexualités, des corps, des races, etc »)

Motifs de chemise : Total black ? Mais une fleur dans les cheveux

Guest de l’amour : Leah Floyeurs, australienne exilée à Londres depuis les années 90, et sa techno un peu (très) sexy

Heure de pointe : 00 h 35

Potentiel de chope : Tout dépend de si tu es un(e) garçon/fille ouvert(e) ou non..

% sauvagerie/déviance : 89%

$ : 8 ou 12 euros après 1 h selon si tu prends ta prévente ou pas

Event Facebook


3 – vend. 21/04 – Concert/ Fils de Vénus Birthday Party Day 2 (BADABOUM)

Pourquoi ? Parce qu’un collectif qui fête ses cinq ans, ce n’est pas rien. Surtout quand ils s’appellent Fils de Vénus et qu’ils animent nos soirées, nuits, afters, avec la même persévérance, avec la même qualité, avec la même pertinence, depuis tant d’années. Les Fils de Vénus, ce n’est clairement pas QUE de la fête. Ce sont des découvertes, de l’amour et des caresses, des tentatives, des risques pris parfois, des challenges relevés souvent ! Fils de Vénus ce sont eux qui mettent au jour le talent des géniaux Bagarre. Et les premiers à faire jouer la supra-sexy rappeuse de Vancouver Tommy Genesis en juin dernier. Pour leur anniversaire, ils la réinvitent, et autant dire que plutôt deux fois qu’une, les billets sont déjà pris !

En vrai ? Pour les fesses de la statue sur l’affiche

Motifs de chemise : Grosses tresses collées et crop-top de l’amour

Guest de l’amour : Tommy Genesis

Heure de pointe : 20 h 30

Potentiel de chope : 75%

% sauvagerie/déviance : 75%

$ : 16 euros en prévente / 17 sur place

Event Facebook


4 – vend. 21/04 – Arabic Sound System x Rinse France x Guilty Dogs (Institut du Monde Arabe)

Pourquoi ? Parce qu’organiser des soirées, c’est bien. Leur donner du sens, c’est encore mieux ! Et c’est ce que s’efforce de faire Arabic Sound System depuis plus de deux ans à l’IMA, en mettant en  lumière une forme d’art nouvelle  venue du monde arabe et assez méconnue du public parisien. De la musique électronique en passant par les arts graphiques et la performance ou le design, leurs événements plébiscités invitent le temps d’une nuit des artistes qui ne se seraient pas forcément croisés d’ordinaire, à venir créer, réinventer un monde d’aujourd’hui multicolore, complexe et décomplexé dans sa mixité.

En vrai ? Parce que pour l’occasion ce sont les gars très cools de Rinse France et les énervés de Guilty Dogs, deux crew qu’on adore et soutient, qui sont invités à venir retourner l’IMA. Aouch !

Motifs de chemise : Nique Romaleos 3

Guest de l’amour : Benoit B. pour ses tracks qui risquent de faire exploser les 240 moucharabiehs qui tapissent la façade du bâtiment

Heure de pointe : 1 h 02

Potentiel de chope : 61% tu auras mieux à faire que choper bébé

% sauvagerie/déviance : 64%

$ : 10 euros si tu prends ta place maintenant, 15 euros si tu traînes un peu trop

Event Facebook


5 – sam. 29/04 – Plage Arrière #2 (Le Chinois)

Pourquoi ? Parce qu’on aime les line-up ambitieux et que celui-ci est sans aucun doute est un des plus prometteurs de tout le mois d’avril. Tu as l’oreille pointue ? Tu as donc déjà coché la date du 29 dans ton agenda. Tu ne connais aucun des noms sur l’affiche ? Tranquille. Fais confiance. Laisse toi emporter et ouvre toi aux découvertes que tu feras ce soir là au Chinois. Entre expérimentations,  envoyées psychés un peu barrées et performances inattendues, les live vont, comme on dit, envoyer du lourd, du pâté, de la sauce béarnaise. On adore  d’avance l’idée de se plonger dans ce bain total alternatif.

En vrai ? Parce qu’on adore les initiatives du collectif au mood bien bariolé Polychrome

Motifs de chemise : Total look arc-en-ciel, surtout si tu travailles dans la com

Guest de l’amour : On hésite fortement entre Badaboum (parce qu’on est un peu amoureux de la voix d’Armelle du groupe Heimat) et Cazzurillo parce qu’on écoute leur single Trts en boucle depuis quelques jours

Heure de pointe : 23h30

Potentiel de chope : 91%

% sauvagerie/déviance : 87%

$ : 6 euros avant 00h30 / 8 euros après coup

Event Facebook

Sans oublier… ces autres, que l’on soutient déjà le cœur flambant ou que l’on découvre à peine le cœur timide mais heureux.

vend. 07/04 – Paranniversaire avec Bamao Yendé, Corrine, Rome, Ixpé (Alternateev)

Guest d’amourBamao Yendé

On aime parce qu‘ils se proclament d’un goûter d’anniversaire un peu ghetto ! Alors rien que pour ça, on dit YOLO !


vend. 14/04 – LE BAL CON (Badaboum)

Guest d’amour : PVNV

On aime parce que le crew et le line-up des soirées du Bal Con ne déçoivent jamais, tout y est parfait et les gens s’y aiment (beaucoup)


vend. 14/04 – Camion Bazar x Grand Rivage : Techno Glitter ! (Grand Rivage)

Guest d’amour : Pit Spector

On aime parce qu’une fête avec Camion Bazar est toujours une fête plus que réussie ! Attention aux paillettes !


vend. 25/03 – Flashy 3538 3773 @Le Klub (Le Klub)

 

Guest d’amourSydney Valette

On aime parce que c’est une soirée un peu en dehors du temps et que c’est parfait pour parfait cette nuit veille de jour férié !


vend. 21/03 – I‘ve seen the future 14 // J.G. Biberkopf + Crystal Mess (Le Chinois)

Guest d’amour : J. G. BIBERKOPF

On aime parce que les soirée I’ve Seen The Future c’est la cave où tu peux être quelqu’un d’autre, ou enfin toi-même, le coffre bien fermé à clef, où sont cachés les trésors de la nuit alternative à Paris. Si tu n’y vas pas, tu ne sais encore rien.


sam. 22/04 – Wet For Me – Nordyke edition (La Machine du Moulin Rouge)

Guest d’amourEllen Allien

On aime parce que les Wet For Me ont su conquérir un large panel de clubbeurs parisiens. Soirée réservées au filles, les gentils garçons y sont évidemment aussi acceptés, pour un line-up 100% féminin, bien du Nord, fou et chaud à souhait !


sam. 29/04 – HOUSE of MODA – La Mort (La Java)

Guest d’amour : AAguilAA

On aime parce que la House Of Moda te réserve toujours les plus belles surprises du monde. Pour cette édition super mortelle, qui sait ce que Crame et Reno nous préparent encore…

 

dim. 30/04 – Correspondant: Avalon Emerson, Job Jobse, Jennifer Cardini (Rex Club)

Guest d’amourAvalon Emerson

On aime parce que les nuits Correspondant sont toujours d’une qualité imparable. La puissance de Cardini, la délicatesse de Job Jobse et la fureur d’Avalon Emerson, t’as mieux toi pour passer la dernière nuit du mois ? Cherche pas, tu trouveras pas !

 


Et puis si t’as pas encore trouvé ton bonheur, le reste des fêtes de la famille c’est par ici : 07/04 Powerpouf (Gibus) – 07/04 Polyester (Supersonic) – 08/04 404 Party #2 (Cariatides bar) – 15/04 Dure Vie 4 Years • DISCO DISCO • DJ Pierre · Horse Meat Disco · Daniel Wang · Baastel (Yoyo) – 15/04 Réouverture de la Station (La Station Gare-Des-Mines) – 15/04 Flash Cocotte (Cabaret Sauvage) – 15/04 Fée Croquer: SN#7 VSK b2b CVO/ Frank Found live/ Casper Hastings (Glazart) – 20/04 Pardonnez-Nous full Bazar (La Java) – 29/04 10 Ans Born Bad Records DAY #3 : Born Bad Still Rock (La Machine du Moulin Rouge)

Crédit photo © Victor Maître

Adeline Journet

Articles similaires

Plus d'articles
© Romain Guédé

Les teufs du mois

Où sortir vendredi 14 février, et trouver le monstre qui gâchera les deux prochaines années de ta vie ?


Pourquoi c’est si jouissif de faire la teuf dans un parking avec Shadow Odissey ?


Pourquoi faut-il aller faire La Java avec Imported Paris vendredi 12 juillet ?


Mixtapes

Mixtape 50. | Soufflé Caramel – « Une Once De Substitut Ferroviaire »