Allez, haut les coeurs, c’est Halloween, pas ton anniversaire, mais simplement la fête des morts. Et parce qu’on adore jouer avec les limites, qu’on adore pousser le vice, franchir les barrières et flirter avec l’interdit, Halloween, c’est un peu le seul jour de l’année, où tu peux très clairement faire n’importe quoi, et prétexter que tu n’es 1 / pas toi même 2 / dans ton personnage 3 / déjà un peu mort à l’intérieur. Ouahou, ça promet.

Et comme on sait, pertinemment, qu’à J-2, tu n’as toujours pas choisi ta soirée, on t’a préparé un petit guide non exhaustif et non ordonné (non non la fête numéro 1 n’est pas la fête numéro 1, on aime pas les classements donc détente) des fêtes à ne pas louper, en fonction de ton humeur, de tes envies, et d’avec qui tes planètes s’alignent depuis quelques mois.

1 / LA PLUS FREAKY FREAKY

—> Notre Drame de Paname : FREAK PARTY (secret place)

Pourquoi ? Parce que… Franchement, ils se sont lâchés sur le texte. Et c’est du bon. « Dans un grand chaudron désaffecté
Mélangez tubercules travestis et houblons concentrés
Filtrez bigos et mycoses,
Chauffez à sang de gré sel sucre

Parsemez de poudre d’oeuf au riz,
Laissez mijoter une douzaine d’heures 
Puis embarquez par secoupses violantes 

Propulsez par ondulations sismique à 92 PatatasPerMinutas
Assez zoné de moue tardive 
Laissez exhaler les ondes positives« 

Tu es… Albert, 27 ans. Tu traînes pas mal dans les soirées des p’tits gars de 75021, un pied à la Station, un autre là où le coeur et l’oreille te mènent. Pour Halloween, même si tu peux pas encadrer cette fête, tu te la colles dans une soirée hangar comme il faut. Chez les freaks, parce que c’est là où tu te sens le mieux.

On y rate pas… Privacy.

Petit plus déco… Le cheveu gras.

Tu es… Lion ascendant capricorne

Et très certainement… un peu perché.e et énervé

Les bails… De 20 h à 12 h / entre 12 et 17 euros selon si tu es déguisé ou non

2 / LA PLUS OBSCURE OBSCURE

—> Obs.Cur Disorder :10 years Of Obs.Cur (secret place)

Pourquoi ? Parce que… un hangar comme celui prévu par Obscur est clairement l’un des endroits les plus flippants et délirants du moment pour passer une nuit d’Halloween, avec ses bâtiments désaffectés qui entourent le lieu et ses chapiteaux étalés sur plus de 3000 mètres carrés.

Tu es… Patrice. 42 ans. Un peu fonssdé dans ta tête, et tu le sais, tu écumes les raves des environs, chaque weekend, à la recherche des sensations d’avant. Quand t’avais 17 ans et que tu saignais tes premières free à Caen. Sont forts ces p’tits jeunes d’aujourd’hui, ils ont l’envie, et partout du coup, tu les suis. Seul ou accompagné des potes de l’époque, t’es toujours là dans un coin, à te balancer et à te déchirer la tête… au maté. Parce que oué, depuis, quand même, tu t’es calmé.

Tu es aussi… Sagittaire ascendant je m’en foutiste

Et très certainement… totalement border depuis toujours

On y rate pas… Pirat From The Future et Maze


Petit plus déco… Le torse et.ou la poitrine peint.e., une couronne de mini crâne pendu au cou

Les bails… De 20 h à 10 h / Entre 15 et 25 euros selon si t’es déguisé ou non

3 / LA PLUS INFERNALE INFERNALE

—> Une Nuit En Enfer II (Petit Bain)

Pourquoi ? Parce que… On te l’a déjà expliqué ici.

Tu es… Charlie. T’es un peu down en ce moment, et histoire de palier à ça t’as encore plus envie de te faire du mal. Puis parce que Marie Davidson est ce genre d’artiste en haut des line-up qui fait vibrer ton coeur, à l’idée de passer une nuit horrible. Une nuit en enfer, la seule nuit qui t’aille.

Tu es aussi… Puceau ascendant à l’ouest

Et très certainement… un peu dépressif sur les bords

On y rate pas… Oko DJ

Petit plus déco… Évite le pieu, pas sûr qu’on te laisse rentrer ; mais déguise toi de toute ta colère ça marche à tous les coups.

Les bails… De 23 h 59 à 6 h / 15 balles

4 / LA PLUS PSYCHÉ PSYCHÉ

—> TransGoalloween 4 (Vitry sur Seine)

Pourquoi ? Parce que… Y’en a marre de la techno ! Et que les événements trance ont du mal à percer sur la capitale. Cette nuit spéciale risque de te faire décoller sur un hémisphère que t’as jamais visité, plus chaud que jamais, et de ne pas ré-atterrir avant quelques jours. Le kiff.

Tu es… Jeanne. On t’appelle la babosse, parce que tu manges bio, que t’as arrêté la viande et que tu fais la morale aux potos quand ils laissent trop le robinet couler. Mais Jeanne, c’est toi qui est dans le vrai. Et ton pantalon en coton recyclé, même si c’est un saroual remixé, c’est bon pour la planète bébé.

Tu es aussi… Bélier sans ascendant sur la vie (ni sur la mort)

Et très certainement… perfusé au joint depuis tes 15 ans

On y rate pas… Alien Spirit

Petit plus déco… La petite dread colorée.

Les bails… De 20 h à 8 h / 20 euros avec 3 consos, mais on a pas tout compris, donc demandez confirmation

5 / LA PLUS TECHNO TECHNO

—> Shadow Odissey – Occult passion (secret place)

Pourquoi ? Parce que… Une Shadow Odissey, ça ne se refuse jamais.

Tu es… Samy, 24 ans. Fan de gros son qui tabasse sec, t’es un habitué des soirées hangar, on te reconnaît limite à l’entrée. T’es le mec qui squatte la piste jusqu’à la fin, et ton pick time à toi, c’est quand le soleil se lève et que la lumière filtre à travers les fenêtres. À 8 h du matin quoi. Le kiff de ta vie. L’aube. Et ne jamais rentrer dormir.

Tu es aussi… Vénère ascendant gestation.

Et très certainement… super extra rageux.se.

On y rate pas… Operant

Petit plus déco… Un masque blanc. N’importe lequel.

Les bails… De 23 h 59 à 12 h / Entre 13 et 20 euros

6 / LA PLUS BLÉDARDE BLÉDARDE

—> La Bledwitch Gqomunion (La Java)

Pourquoi ? Parce qu’… on a sacrément envie de se laisser envoûter par une armée de djs vaudous.

Tu es… Miss G. Enfin c’est comme ça que t’appellent les copains. Pas faute de leur avoir signalé que le noms t’allait pas. Ou mal. Tu préfères Master G. Mais tout le monde s’en fiche. T’aimes bouger ton corps sur de l’afro-beat, du kuduro, baile funk et t’en passes et des meilleurs. Tu suis Betty partout là où elle passe, et tu découvres à peine l’initiative de Filles de Blédard. C’est ta came, t’en crevais d’un crew pareil à Paris.

Tu es aussi… Cancer ascendant bonbon rose

Et très certainement… Déviant.e comme ta mère

On y rate pas… Faka !

Petit plus déco… La poupée vaudou en guise de pendentif

Les bails… De 23 h à 6 h / entre 8 et 10 euros

7 / LA PLUS GLAÇANTE GLAÇANTE

—> Peur et désir (pardon)

Pourquoi ? Parce que… la peur et le désir. Juste pour ça, pour ces deux mots qui de base ne seraient pas lié. Et le sont, bah oui, juste pour un soir. Même si on sait tous qu’ils le sont, juste pour la vie.

Tu es… Damien. Tu suis le crew Imported depuis leurs débuts en 2015. Grand fan de house tu détestes la « musique chill » et autres types de house d’ascenseur. T’aimes les trucs qui balancent, qui donnent envie de lever la main en l’air, même si tu te retiens, et de te lancer dans des battles endiablés avec n’importe qui sur la piste. Mais là aussi tu te retiens. Quoi que, pour Halloween, un petit déguisement sur le dos, y’a moyen que t’aies… justement peur de rien.

Tu es aussi… Poisson de mer noire

Et très certainement… Frigide comme Brigitte, mais chaude à l’intérieur comme Nadine.

On y rate pas… Ha non non non, faut pas nous demander de choisir quand il s’agit d’un crew

Petit plus déco… Un bon gros rouge à lèvre bien rouge comme il faut. Que tu sois fille ou garçon. Le but étant d’en laisser une trace un peu sur tout le monde.

Les bails…  De 22 h à 5 h / Gratuit toute la nuit

8 / LA PLUS WILD WILD

—> Cocotte Club (Wanderlust Paris)

Pourquoi ? Parce que… la Cocotte Club c’est un peu la maison, et l’assurance de croiser les visages connus, et de, quoi qu’il arrive, même si la date s’annonce cauchemardesque, de passer une bonne soirée.

Tu es… Jordan. Tu t’es tapé toutes les Jeudi OK de l’été, une par une. C’était toi le mec tout en cuir la balustrade qui, à 5h30, chaque Jeudi, hurlait de haine à l’annonce de la coupure du son. Du haut de ton harnais, de ton chapeau et de ton pantalon, tout cuir, tu bombais le torse en criant « NON, NON, NON ». T’as même fait peur au dj une fois. Puis tu t’es rattrapé en lui roulant une énorme pelle. Jordan, on t’aime, et pour la Cocotte, pour ces chouettes retrouvailles avec le Wanderlust, tu prévois déjà de lâcher les chiens, et les pires de tes chiennes.

Tu es aussi… Gémeaux option schizo

Et très certainement… Exhibo comme Larousso

On y rate pas… Le déguisement des différents crews.  Entre BLT, Kidnapping et Flash Cocotte, ce sera plutôt modasse, salace ou animale ? On y attend du lourd. Les votes sont ouverts !

Petit plus déco… Le look de petite fille qui fait peur.

Les bails… De 23 h à 7 h / 18 balles

9 / LA PLUS PRIVÉE PRIVÉE

—> Murène Vol1 – Châtiment Corporel (secret place)

Pourquoi ? Parce que… c’est très clairement l’événement le plus fucked-up sur lequel on est tombés (oh la la cette bannière) en cette veille de jour des morts. Un aperçu ? Châtiment corporel : « forme de punition dont l’objectif est d’infliger une douleur physique afin d’amener une personne reconnue coupable d’une faute ou d’un délit à un repentir et à éviter la récidive« 

Tu es… Béatrice. Et t’es invitée. Ou-é, tu trouves ça dingue. Et comme on t’invite à une sauterie des plus intimistes et trash du tout Paris, tu te sens un peu privilégiée, et juste par curiosité, même si t’es un peu et aussi (très) attirée par tout ce qui fait mal, tu as décidé de t’y mêler. Bon allez, avoue, t’as juste envie de te prendre un bon coup de fouet quoi.

Tu es aussi… Balance sans équilibre fixe

Et très certainement… Sado mazette de génération en génération

On y rate pas… Léo Minasso

Petit plus déco… Le porte-jartelle en sky

Les bails… de 00 h à (tiens toi bien)… 00 h le lendemain / 15 euros sur place

10 / LA PLUS VILAINE VILAINE

—> Festival Error 404 : La nuit des sorcières (Bar Gallia)

Pourquoi ? Parce que… C’est la fête d’Halloween qui gratte un peu de temps. Organisée sur deux jours autour de la figure de la sorcière, le festival Error 404 est l’un des seuls de pluridisciplinaire. Tu vas flipper, mais pas qu’en dansant. Au programme : dj set, lectures, conférences, ateliers, exposition. Miam.

Tu es… Amanda. Fascinée par les sorcières et leur univers, tu adores qu’on te tire les carte, tu aimerais posséder un chat noir et pouvoir jeter des mauvais sorts à toutes tes exes.

Tu es aussi… Verseau ascendant « sans avis sur la mort »

Et très certainement… tristoune aka tristoune aka tristoune tout le temps (mais intéressé.e par tout tout tout)

On y rate pas… L’atelier  Lithothérapie de mercredi et l’atelier Runes et Pendules de jeudi soir, le dj set de dj-ender

Petit plus déco… Pas de nez crochu ni de chapeau pointu, mais des ongles qui coupent et lassèrent, juste pour plaire…

Les bails… De 17 h à 00 h / Gratuit