Pour certains, Halloween est libération, nuit exutoire où tout devient noir, du pied au menton, nuit tension où tout perd espoir, où le coeur se couvre d’une enveloppe de nacre, pour tout envoyer valser, tout exploser. Puis pour certains, Halloween est noirceur quotidienne. C’est le cas de Lamusa II aka Giampaolo Scapigliati, producteur italien tout droit sorti d’une bande son des fils illégitimes de John Carpenter et David Lynch.

Il est à l’affiche d’une des soirées les plus terribles de ce 31 octobre 2018, Une Nuit En Enfer II, au côté de Marie Davison ou encore Oktober Lieber, à Petit Bain. L’occasion pour nous de lui demander de filer à la communauté, des tips d’ambiance pour se faire badder encore un peu plus pour l’apéro. C’est noir et déprimant, mais c’est authentique et ça fait un bien fou ! Essaie, tu verras. Play !

1 / Le truc ou le track le plus flippant au monde ?

Le temps…

2 / Pour ne pas avoir peur du futur ?

Tu sais, ce moment où tu tournes la page, où tu te remets d’un truc dur qui s’est passé dans ta vie, ce moment précis où d’un coup le problème est réglé… et bien, ce moment, c’est le futur tu vois, d’une certaine manière… et c’est bien pour ça qu’on ne doit pas s’inquiéter en vrai… c’est quelque chose de positif, il y a toujours une facette plus lumineuse qui se cache derrière l’inquiétante obscurité de ce qui semble nous attendre…

3 / Mais pour calmer la peur quand même ?

Jon Hassell – Amsterdam Blue

4 / Le truc ou le track le plus écoeurant du monde, mais tu l’adores quand même ?

Haha, tu me fais du chantage là non ? Hmmm, ce track de Righeira je pense, même si en vrai, il n’est pas si horrible allez !

5 / Le meilleur track pour se réveiller le Jour des Morts ?

Haruomi Hosono – Growth

6 / Le track que tu veux entendre à ton enterrement ?

Bluvertigo – Tele cinesi

7 / Le track pour célébrer la vie et puis la mort ?

Pour la vie ce sera Sven Grunberg – Ritual 1985

Pour la mort, Pelican Daughters – Happiness

8 / Le track qui te donne envie de tuer des gens

Jean Guerin – Triptik 2

9 / La meilleur bande son pour un film d’horreur ?

Goblin – Witch (Suspiria Dario Argento 1977)

10 / Le track qui a l’air de dire que c’est Halloween tous les putains de jours ?

John Carpenter – Chariots of Pumpkins