Les Nuits Sauvages

Dégif spécial POSSESSION : « Voguer d’after en after jusqu’au lundi matin et aller en cours » – Heeboo

Dégif spécial POSSESSION : « Voguer d’after en after jusqu’au lundi matin et aller en cours »

Dégif - Octobre 25, 2017

[La fête, la fête, la fête] La Possession, la soirée techno la plus désinhibée de Paris. Celle où l’odeur de poppers remplace celle de la sueur qui dégouline pourtant. Celle où l’ardeur est là, les danseurs toujours au rendez-vous. Parce que oui, aujourd’hui plus qu’hier, on ne sort plus pour choper, mais pour danser, jusqu’au petit matin, avec ou sans substance, entouré de ses meilleurs potes de dancefloor ou même seul(e), dans la transe, perdu(e) et retrouvé(e) à la fois.

Samedi 21 octobre, c’était la dernière édition de Possession au Dock Eiffel avant quelque temps, l’occasion pour nous placer une édition spéciale du dégif et de poser quelques questions à ceux qui y étaient, éternels habitués ou nouveaux curieux. Ce qu’ils y ont aimé, retrouvé, ce qui a pu les décevoir, ce qui les a fait décoller, leurs envies pour les prochaines, bref, on leur a tout demandé. A l’image de Mareva : « Possession a réussi à éloigner toutes les formes de répressions pour faire de la fête un endroit sûr et beau ». Et si tu n’y étais pas, t’en a raté une bien belle ! Lecture !

C’était ta première Possession ?

amina3
Amina
: Non !

 

zonza


PZ
 : Non, mais ça faisait environ un an que je n’y étais pas allé.

 

helene
Hélène
: Yes !

 

celestine
Célestine
: Oui !

 

noumia1
Noumia
: Non, et sûrement pas la dernière !

 

mareva
Mareva : Oulala du tout

 

sandro
Sandro : Ja !

 

sabri
Sabri : Nope, j’en ai déjà fait une avant et les passages aux Nuits Fauves !

 

Si oui, pourquoi y être allé(e) et quel a été ta première impression en arrivant ?

Hélène : J’ai été embrigadée par mes potes de Toulouse qui habitent Paris et qui savaient que ça allait être du gros, du coup, feu !

Célestine : J’y suis allée principalement pour le line up de cette édition. J’ai été agréablement surprise en arrivant, le lieu était vraiment cool !

Sandro
: Parce que mes copains voulaient tenter, alors on a sauté dans un Heetch !

Si non, c’est quoi ton rapport à la Possession ? Pourquoi y retourner ?

Amina : J’étais chargé de production pour cette soirée depuis sa création jusqu’en janvier dernier. POSSESSION c’est un peu la soirée qui m’a fait aimer la techno.

PZ : Ils ont toujours des line-up solides avec des artistes techno industriels. C’est pas le style le plus courant dans les soirées techno parisiennes.

loup

Noumia : Je connais Possession depuis sa création, à l’époque j’étais trop jeune pour aller en club, mais c’est une des premières vraies soirées techno que j’ai faite. Avant, Je trouvais l’ambiance du Gibus trop confinée et étouffante, et j’ai vraiment commencé à apprécier quand ils ont investi des warehouse.

Mareva : C’est une soirée qui a réussi à s’imposer dans les nuits parisiennes et dans mon agenda. Se sentir libre de sortir sans appréhensions, sans stigmates”, rien juste l’envie de kiffer. Un line up techno ne rime pas forcément avec tolérance (à tous les niveaux) mais Possession a réussi à éloigner toutes les formes de répressions pour faire de la fête un endroit sûr et beau. Puis, les docks amènent plus les gens à se rencontrer et à apprécier ensemble qu’au Nuits Fauves ou qu’au Gibus. Le lieu est plus open, plus libre encore, peut être grâce à son espace extérieur ..

Sabri : De base je n’aime pas la techno mais j’adore l’ambiance sombre de ces soirées alternatives, et j’ai appris a aimer la techno grâce à l’ambiance du public.

C’est quoi le truc qui t’a le plus chamboulé(e) samedi à la Possession ?

AminaJe dirais plutôt impressionné, je suis arrivé tôt et la salle était pas trop remplie, je suis parti discuter avec un pote pendant 30/45 min en backstage, quand je suis retourné dans la salle c’était blindé… en si peu de temps

PZ : En dehors du line-up, la salle est assez cool avec le ciel étoilé.

Célestine : Le line up est ce qui m’a le plus fait aimer la soirée, je voulais vraiment voir Codex Empire en live et je n’ai pas du tout été déçue.

giphy (20)

Noumia : Le ciel étoilé et les jeux de lights, définitivement.

Mareva : Malheureusement le monde .. la salle était moins remplie, les gens étaient dans une autre warehouse – pour ne pas citer la soirée- ça m’a assez surprise, heureusement que l’ambiance, elle, n’a pas changé.

Sandro : De pouvoir danser sans avoir l’impression de se faire juger, la liberté des lieux, magique.

Sabri : Le set de Codex Empire et les jeux de lumière. 

Le truc qui a rendu la nuit encore plus belle ?

AminaL’équipe est top, du coup tu te sens direct à l’aise.

PZ : Les potes avec qui tu vas à la soirée. C’est indispensable d’avoir un bon crew pour parvenir a créer une énergie de danse comme on peut la ressentir dans des soirées plus underground.

Hélène : Tout pareil que Paul ! Bien entouré par ta clique, de l’amour qui arrivait de partout, du son hyper envoûtant, pépite …. et aucun mec relou dans les parages !

Célestine : Pour moi ce serait aussi les potes avec qui tu viens, ça fait toujours de bons souvenirs. Sinon le plafond étoilé était aussi un bon plus !

Noumia : J’y suis allée toute seule, je pensais partir au bout d’une ou deux heures et au final je suis restée jusqu’à la fin.. J’ai pas du tout vu le temps passer, c’était un autre espace temps ! J’étais hyper surprise de voir le jour déjà levé en quittant le Dock.

Mareva : Les gens évidemment! On reste assez unanimes je crois. Que ce soit les potes avec qui on y va, les potes qu’on se fait ou les rencontres fortuites.

Sandro : Le mec que j’ai croisé dans les toilettes et qui m’a fait prendre du poppers, ses yeux bleus, woah !

Sabri : J’y suis allée avec trois potes que j’ai perdus et que je n’ai pas revus depuis, pendant la soirée j’ai croisé les même visages récurrents des soirées techno à qui j’ai parlé plusieurs fois et avec qui je prends des verres ou avec qui je vais en soirée de temps à autres.

Le truc qui aurait pu la gâcher, mais en fait non ?

AminaLe monde. Mais finalement c’était cool j’ai trouvé les gens particulière respectueux et avenant… 

PZ : J’ai toujours eu du mal avec la population … très jeune et qui ne sait pas vraiment faire la fête. Ça snap dans tous les sens, ils se foutent de la gueule des gens qui dansent pas comme des pisto, voire un peu agressifs sur les bords … Mais passé 7 h ça s’améliore, il ne reste plus que ceux qui kiffent le son 🙂 

Hélène : Haha, les sans préventes qui passent avant les préventes, c’était original comme concept, mais bon le ciel étoilé a vite fait oublier l’attente ! Ah oui, et les bouteilles d’eau qui étaient à 3 euros (si mes souvenirs sont bons), mais du coup direction les toilettes pour l’hydratation !

helene

Célestine : Attendre pendant 45 minutes dans le froid avant de rentrer alors qu’on a fait exprès d’acheter des préventes… Mais bon on garde la bonne humeur et une fois à l’intérieur c’est oublié ! J’ajouterai aussi comme Paul, certaines personnes qui respectent pas les autres dans le son, certains ne savent pas faire la fête et c’est dommage.

Noumia : Beaucoup de mecs sont venu me faire chier moi et mes potes pendant la soirées, quelques frotteurs et beaucoup de relous.. Ca ne m’était jamais arrivé à Possession.. Mais bon il faut passer outre !

Mareva : Hum … le fait que ça finisse à 9 h? L’annonce qui as failli chamboulé la soirée mais la timetable bien rodée a eu raison de nous.

Sandro : J’avais peur des soirées techno, en tant que gay, jusqu’à il y a peu, mais la Possession m’a rassuré.

Sabri : Rien à part les consos hors de prix pour ma bourse d’étudiant, et la soirée qui s’est fait écourtée à 9 heures, ça aurait été pardonnable si la Péripate elle aussi n’était pas annulé.

L’artiste qui t’a retourné(e) ?

AminaLe live de Codex Empire c’était ouf ! le set de Setaoc Mass et le warm up de Parfait étaient vraiment cool aussi. J’avoue avoir moins kiffé Shed. 

PZ : Pär Grindvik ! Bizarrement je ne l’avais encore jamais vu en live et j’ai trouvé son set très brutal et équilibré.

Hélène : Codex Empire, haut la main.

Célestine : Codex Empire! Du très lourd pendant tout son set.

Noumia : Codex Empire, il a tout retourné !

giphy (19)

Mareva : Codex Empire of course.

Sandro : Codex, for sure.

Sabri : Codex empire, très très fort.

Le petit truc à améliorer ?

AminaJoker

PZ : Je vais encore sonner vieux con mais … la population ! Possession a le mérite de faire venir des artistes internationaux très pointus et c’est génial. Mais l’énergie qui se dégage de la salle n’est pas vraiment à la hauteur et empêche de profiter autant que l’on pourrait dans d’autres soirées, même parisiennes.

Célestine : Pour la taille du lieu je pense que le système son pourrait peut être être amélioré, sinon rajouter un bar ça serait pas mal parce que la queue c’était l’enfer il fallait minimum 20 minutes pour avoir ta conso dans les heures de rush.

HélèneJe rejoins Célestine, je m’attendais à plus gros niveau son.

Noumia : Peut-être penser à un espace fumoir intérieur ou un endroit chill pour se poser ?

Mareva : Système son, c’est vrai que choisir entre espace pour danser ou son à fond ça fait un peu chier.

Sandro : Plus d’eau ! Pitié, j’avais plus de tune pour m’acheter une bouteille mais heureusement les potes étaient là. Sinon c’est parfait, merci à la team !

Sabri : Les consos moins chère, des pailles a dispositions (bien que je ne m’en sers pas…), un espace chill un peu isolé avec un son chill ?ecole

T’as bu/consommé quoi ?

AminaJ’ai consommé des câlins et beaucoup beaucoup de bière. PZ : Hmm, un bon vieux bump de Calvin Klein toutes les heures, Keta/C 😉

Hélène : De l’eau des toilettes et un petit taz 😉 

Célestine : Pas mal de bières, beaucoup de vodka/red bull aussi puis pas mal de whisky. J’ai été plutôt raisonnable ce soir là !

Noumia : Beaucoup de bières, et un cadeau de Rejjie Snow, 😉

Mareva : Un peu de bières, du poppers et un demi taz

Sandro : Je peux pas dire, ma maman lit.

Sabri : Totalement sobre à cette Possession.

T’as pécho ? Raconte

AminaPffff. J’ai rencontré un mec hyper cool et très mignon mais il est hétéro……

PZ : Non hahaha, c’est pas du tout mon objectif quand je vais en soirée.

Hélène : Haha, j’ai re-dragué mon mec, et une distribution de câlins tout au long de la soirée

Célestine : Non, pareil c’est pas mon but principal haha

Noumia : Non, beaucoup de calins pendant la soirée c’est tout !

Mareva : Oh que non, Possession c’est transpiration et mal de jambes. C’est absolument pas mon but à cette soirée.

Sandro : Le garçon aux yeux bleus dont je ne peux citer le prénom…

Sabri : Trop de belles femmes pour en choisir une parmi toute.

Un message à faire passer à un(e) inconnu(e) ?

PZ : Soyez bienveillants les uns envers les autres … L’esprit techno est avant tout familial et ouvert.

Célestine : Respectez les gens qui font la fête, c’est pas parce que vous prenez des drogues et que ça vous réussit pas que vous devez être irrespectueux. Sinon le mec déguisé en ours si jamais tu passes par là, tu m’as bien fait rire !

Mareva : Si tu ne connais pas ce genre de soirée, ne te fais pas d’avis préconçus et viens essayer. Et si tu viens, par pitié, lâche ton téléphone et laisse les autres kiffer la nuit à leurs manières. Pas de jugement et pas d’égoïsme please.

Sandro : J’ai ton numéro, je t’appelle, promis !

Sabri : Je cherche une fille de 25 ans m’ayant appelé « chaton » après une discussion sur des taz, si tu passes par ici, recontacte moi.

La soirée s’est terminée comment pour toi ?

AminaEn regardant un épisode de Rick & Morty en étant perché. 

PZ : Tranquille vers 10H … j’essaye de limiter les afters … surtout après m’être envoyé 19 h de Berghain dans la gueule le weekend dernier 😉

Hélène : Vers 8 h, coup de mou, du coup, on a remballé !

Célestine : Je suis rentrée chez moi quand le son s’est arrêté, 9 h de soirée ça fatigue !

Noumia : Je suis rentrée avec un pote, en se moquant des gens qui faisaient leur jogging du dimanche. C’était plutôt fun !

Mareva : En métro a 9h. J’habite sur la ligne donc débriefing coolos avec un pote et gros dodo.

Sandro : Vers 7 h 13, dans une voiture pour rentrer avec le garçon aux yeux bleus

Sabri : J’ai vogué d’after en after jusqu’au lundi matin pour aller en cours !

On met combien de temps pour se remettre d’une Possession ?

AminaÇa dépend de si tu fais un after ou pas en vrai…

PZ : Le dimanche soir j’étais OP 😉

Hélène : Un dimanche et une énorme tartiflette et c’est bueno ! 

Célestine : Il faut rien prévoir le dimanche mais à part ça c’est pas si difficile

Noumia : Au moins une bonne journée…

Mareva : Si tu pousses pas en after ou en after d’after je dirais qu’au pire le lundi matin quand tu te réveilles t’es bien.

Sandro : Je suis un warrior, quelques heures de sommeil et ça repart !

SabriSi tu es dans la fleur de l’âge, 4 heures de sommeil, autrement, un dimanche.

Ton prochain plan de soirée ?

AminaOn change d’ambiance avec la Menergy au Gibus Club.
fgrg

PZ : Guilty dogs fait venir des MONSTRES à la Machine le 3 Novembre ! Tzusing et Black Merlin font partie de mon TOP10 Techno/EBM … c’est immanquable ! Le 4 Novembre se prépare aussi un grand goûter de nuit”. C’est un concept complètement taré monté par des potes où y’a globalement aucune règle à part d’envoyer tout ce que t’as.

Célestine : Exil 1st Anniversary à la Machine du Moulin Rouge ! Line up très solide et l’endroit est toujours sympa ! Je vous conseille !

Noumia : Je suis bien tenté par la Beirut Electro Parade vendredi qui arrive ! Sinon j’organise un festival avec le collectif NMT le week-end du 3, 4, 5 Novembre… ça va être très cool ! Tout le monde est bienvenu.

Mareva : Pour l’instant aucune idée mais ça devrait pas être difficile de trouver

Sandro : La Sneaky Sneaky #7 vendredi pro au Klub, Ramses Honda joue, brrrrr, frissons

Sabri : Tellement de soirées qui me donnent envie durant les deux prochaines semaines que je pourrais en faire un article… !

Adeline Journet

Articles similaires

Plus d'articles

Mixtapes

Heeboo 61. | Pauline Forte – Summer


Mixtapes

Mixtape 42. | Kamēon – « Aux petits oignons »


Mixtapes

Mixtape 32. | DOV – « Chaleur pour la peau »


Before

MIXTAPE 98. | NOIRE