La nuit, la nuit, qui deviens-tu ? La nuit, la nuit, de qui t’éprends-tu ? La nuit, la nuit, qui embrasses-tu ? La nuit, tout se transforme. La nuit tout s’éclaircit. La nuit, la nuit, tu ne t’en souviens plus. Ha si !
Ce week-end, nos reporters d’un soir ont écumé le meilleur des nuits sauvages de la capitale :
- Sam est montée sur une grue
- Axelle a regardé sa pote manger une carotte crue
- Eléonore a fait tomber ses caïpirinhas
- Gauthier s’est fait peinturlurer le visage de fluo
- Nolan a fait des trucs secrets dans les backstages
- Armand a regardé un mec vomir par terre
- Florian a regardé des gens faire des cochonneries
- Amaury s’est fait agripper le bras pendant toute une soirée
- Nonam a dansé sur le tarmac
- Zoé a désespérément cherché des nanas à la Machine
- Adeline est restée québlo
- Vincent en a pris plein la gueule
- Antoine a invité tout le monde chez lui en after
- Joseph a fini sur la table à langer
- Aubry a fini sur de la trance à 150bpm
- Tibère a eu une superbe montée
- Timothée est retourné au boulot plein de paillettes
- Margot s’est fait servir un verre par Herrmann
- Victoria Lachose a récolté plus de 150 gobelets
- Elsa a bien maté…
SAM
« Excès »
vend. 16 mars/ QW – Soirée d’ouverture (La Station-Gare des Mines)
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
Une soirée au top ! Mais je vais mettre un 13 parce que j’avais un souvenir incroyable de la Kinder (qui vaut carrément un 20). Je dirais l’excès. Parce que le cadre était super cool même après 40 minutes de métro, l’alcool pas trop cher (dans mon souvenir).Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
Humm la fin de soirée où on est montées sur une grue pour chanter sur du Céline Dion !T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
Alors, comment dire. Si j’étais en couple je pourrais dire que je me suis fais larguer ce soir là, mais notre relation n’était pas officielle ni exclusive… Et le truc drôle c’est que la nana qui l’a draguée ce soir là a terminé l’after avec nous mais sans celle avec qui j’étais au départ.
Le track mémorable de la soirée ?
Wouah grosse hésitation entre « Alice et Moi » / « Bleu Toucan »/ « Juniore »
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Cette partie là je m’en souviens pas trop. Faut vraiment que j’arrête de boire (autant).
AXELLE
« Moite »
vend. 16 mars/ Melisma & Unleash (Hoppetosse, Berlin)
Axelle, l’âge que j’ai sur mon ID. DJ/Music Producer. Je vis à Berlin depuis peu.
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
La soirée était cool mais la musique était un peu molle par moment mais comme l’ambiance était géniale, je mets un 15. Moite et condensé.Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
On était venus écouter Oshana (Partisan) qui faisait un live, on savait qu’elle allait passer à 5 h 30. Quand elle a commencé, au bout d’un moment, comme le club est un bateau, derrière elle, il y avait des hublots et il commençait à faire jour, mais vraiment et d’un coup les stores se sont déroulés et bim on était à nouveau plongés dans la moiteur du truc, le club avait pas désempli, bien au contraire, je me rappelle qu’Aude m’a dit « on est dans le pic là », ça m’a beaucoup fait rire… C’est vrai que c’était le bordel là dedans.
T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
Au début de la soirée, on a décidé d’aller « manger un sandwich », on s’est posés dans les canapés. Je ne connaissais qu’Aude parmi les amis avec qui on partageait le sandwich. Au bout d’un moment, un de ces potes a sorti une carotte crue, il était assis tranquille en train de la croquer. C’était assez drôle, j’avais entendu parler d’un mec en after à poil entrain de manger un Mister Frizz mais un mec qui mange une carotte…. pourquoi pas après tout.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Moi quand je suis sortie du club à 8 h, c’était l’horreur, grand soleil, un froid de ouf, du vent ! J’avais l’impression d’être un vampire, j’ai mis ma capuche, enfourché un O bike et je suis vite rentrée.
AUGUSTE
« Cool »ven. 16 mars/ Les femmes s’en mêlent (La Machine du Moulin Rouge)
Auguste, j’ai 24 ans et suis étudiant en art pour faire simple.
Métier que je prétends avoir : artiste.
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?Un bon 16/20. C’était ma première fois à la Machine, qu’un ami arrêtait pas de me vendre depuis des mois comme l’une des meilleures boites de Paris, et effectivement c’était cool. Pas trop de monde, mais du coup on a pu danser tranquillement sans être écrasé dans une marée humaine comme ça arrive parfois. Et puis j’étais en bonne compagnie.
Si tu pouvais un seul souvenir ?
Danser et embrasser amoureusement le mec avec qui je suis venu, tout simplement !T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?Même si grâce aux nombreux verres bus avant d’arriver à la soirée (d’ailleurs dédicace aux meufs qui nous fait découvrir la chartreuse dans un petit bar de Montmartre juste avant), je n’ai pas de souvenirs trop précis de son déroulement, je me souviens d’un moment ou je sortais du fumoir d’un pas un peu trop rapide et l’esprit embué sans doute, et j’ai percuté un mec qui allais dans le sens inverse, renversant du même coup l’intégralité de sa boisson sur nous avec bonheur…
Le track mémorable de la soirée ?
Le seul son que j’ai vraiment reconnu de la soirée, c’était « Danser Seul » de Bagarre, qui résume assez bien la soirée!
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?L’amie un peu trop alcoolisée qui était avec nous, elle semblait en manque d’affection ce soir là, jusqu’a ce qu’on la perde de vue… A la fin de la soirée, je l’ai retrouvée en train de pécho passionnément un gars dans un coin. Elle ne s’en souvient sans doute pas, mais you go girl !
ELEONORE
« Fluide »ven. 16 mars/ Les femmes s’en mêlent (La Machine du Moulin Rouge)
Pseudo : ROGER JR.
Âge que je prétends avoir : souvent je dis que j’ai 45 ans, mais c’est seulement pour qu’on me dise que je fais facile 15 ans de moins.
Métier que je prétends avoir : artiste.
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?15/20, je dirais. Les cocktails sont bons, les gens sympas, la musique bonne. Un mot : fluide.Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?Virginie Despentes et son phrasé mélancolique.T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?Ce moment gênant où, en pleine discussion, ma caïpirinha me tombe des mains l’air de rien et se retrouve sur les pieds de mon interlocutrice.
Le track mémorable de la soirée ?
Léonie Pernet, sa reprise d’India Song de Jeanne Moreau. Beauté.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?Pendant le concert de Virginie Despentes, un mec qui se déhanchait de façon totalement absurde et désarticulée, totalement en décalage avec le propos.
GAUTHIER
« Hakuna matata »vend. 16 mars/ Les Femmes S’en Mêlent X Barbi(e)turix !(La Machine du Moulin Rouge)
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
LT’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
Le track mémorable de la soirée ?
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
« Dinguerie »vend. 16 mars/ Tragedy (142 rue Montmartre)
Mon surnom, Nono ! (Mais je suis pas un robot)
En soirée, 15 ans quand je danse, 24 quand je m’occupe de celui qui vomit sur le coin de la piste. Je prétends que je suis chanteur, mais pas que sous la douche, je tourne avec mon groupe en Lorraine depuis quatre ans.T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
32/20 j’ai du mal à compter depuis la soirée ?
Un mot ? Je préfère t’en donner deux car le premier n’existe pas : DINGUERIE ; le deuxième parce que je retourne bientôt dans mon bled paumé : NostalgieSi tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
Mon meilleur souvenir c’était dans les backstage, y’avait un garçon, je l’avais rencontré la veille…T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
Il m’a fait promettre de rien dire à personne, donc encore moins à des milliers de lecteurs…
Le track mémorable de la soirée ?
Gossip – standing on the way of control
Quand on est bourré on se dit qu’on ne la retrouvera jamais, j’étais tellement content de l’entendre en boîte… !La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Un copain que j’avais pas vu depuis longtemps ! Quelle surprise de le croiser là-bas ! Il était tout blanc, maquillé, un chapeau, habillé en rouge, on aurait dit le frère de Charlie Chaplin, ou sa sœur… je ne saurais choisir (rire)
ARMAND
« Sublime »
vend. 16 mars/ Tragedy (142)
Je m’appelle Armand (Dolan, parce que j’aime trop Xavier Dolan… On a tous nos faiblesse). J’ai 18 ans… oui je sais je suis jeune. Historien (mais pas avec des pantalons dégueulasses en velours fade de prof d’Histoire) et bossant (presque) à Pompidou.
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
La soirée Tragedy était top ! Je mets un 16/20. Il y avait pas autant de monde que je l’aurais imaginé mais la musique/les gens (si beaux si beaux !)/ le lieu et l’ambiance m’ont fait passer une super soirée ! Un mot : Yassss. Non je déconne : Sublime.Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
Danser sous poppers sur la scène avec le ventilateur pour me rafraîchir tout en voyant tout ce beau monde danser (oui pas très croustillant j’ai chopé personne).T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
Non on va pas parler du mec qui a vomi par terre sur la piste de danse… le pauvre… Sans doute le fait qu’un mec avec qui j’avais baisé et qui m’avait dit ne pas être sur Paris le soir de Tragedy se soit retrouvé à deux mètres de moi complètement high.
Le track mémorable de la soirée ?
En parlant d’être perché c’est un peu la sensation que j’ai ressenti en entendant vers 1 h Pink Floyd en guise de reprise avant le deuxième DJ. Pink Floyd addict tu imagines ma sensation en entendant les trois premières notes de Shine you Crazy Diamond… J’en ai encore des frissons lol.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Sans aucun doute les vampires et le cygne blanc… cygne ou ange je ne sais pas mais il était si beau !
FLORIAN
« stratégique »
vend. 16 mars/ Tragedy (142)
Couflocouflo, 28 ans, net-breaker
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
J’dirais 13/20 parce que ce serait un manque respect de mettre en dessous de la moyenne et qu’elle était très jolie dans sa robe de mariée. Le mot pour la décrire je dirais : stratégique.Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
Si je pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ce serait le seul qui me reste car j’ai un peu trop bu-oublié, alors pour le décrire je dirais que c’est un souvenir global avec des apparitions d’items…T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
J’ai emprunté de la colle au bar.
Le track mémorable de la soirée ?
C’etait plutôt la chorée qui accompagne la track Désenchantée de Mylène Farmer en live. Je dois ché-cherr un tuto de aç.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Les gens qui étaient assis dans le canapé d’angle à côté des toilettes étaient compréhensifs. De l’alcool et du sexe ; sans trop chichiter.
AMAURY
« Bon enfant »
vend. 16 mars/ Tragedy (142 rue Montmartre)
Je suis un mec mais mes amis m’appellent Drama Gouine (c’est un jeu de mots foireux avec mon nom qui les fait beaucoup rire). J’ai 27 ans, je mens pas encore sur mon âge mais ça ne saurait tarder. J‘ai plusieurs métiers, mais le plus fun d’entre eux, c’est d’organiser des grosses soirées en banlieue une fois par an avec mes deux meilleurs amis. (Indice : ?. Je n’en dirai pas plus hihi.)
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
Je dirais 16/20. Un mot pour la décrire ça serait : bon enfant. J’avais un peu peur d’arriver dans une soirée hyper trash avec des gens qui font la gueule, mais en fait tout le monde était sympa (parfois un peu trop) – et je me suis bien amusé. Ça fait du bien de voir une soirée où les pédés et les gouines se mélangent sans (trop) se foutre sur la gueule !
C’est la tête de ma copine Pierre quand il m’a vu débarquer dans la backroom – euh pardon le backstage. Il était tout mignon dans sa petite robe et il avait l’air surpris de me voir débarquer (j’ai un peu hiberné ces derniers temps). Pierre c’est le plus jeune de notre groupe d’amis et il y était pour beaucoup dans la réussite de cette soirée (Petit Pierre je sais que tu rougis de plaisir en lisant ça, sache qu’on est fiers de toi. Des bisous.)T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
À un moment on était en train de discuter à la cool dans le backstage, et à côté de nous il y avait ce mec qui visiblement n’avait pas mis que de l’eau dans sa bouteille. Il s’est mis à poil tranquillement (il a quand même gardé son t-shirt en tulle pour le swag) et il a commencé à danser en agitant son machin dans tous les sens, histoire que tout le monde le voie bien (il a failli renverser ma bière avec). Une copine à lui hyper gênée lui balançait des fringues pour qu’il se rhabille mais il en avait juste rien à foutre. Comme tout le monde autour d’ailleurs.
Le track mémorable de la soirée ?
Alors je saurais pas te citer un track parce que je suis hyper nul pour me rappeler de ça – et que j’étais trop occupé à pas me faire renverser ma bière pour shazamer quoi que ce soit – en revanche je peux te dire que Sara Zinger a balancé un mix qui cognait sévère, je me suis bien défoulé en dansant là-dessus.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
A part l’inconnu du backstage qui a fait le combo gagnant look+danse+ivresse, il y avait aussi ma copine Rox avec qui je suis venu et qui était vraiment dans un état proche de l’Ohio. Elle doit faire 40 kilos toute mouillée mais elle a bu comme un trou, alors il y a un moment où elle tenait juste plus debout. Elle a quand même réussi à embrouiller le mec à l’entrée des chiottes juste parce que le type ne la laissait pas rentrer avec son verre. J’étais en train de pisser à côté et j’ai entendu le ton monter, j’ai bien cru que ça allait se finir dans un bain de sang. Rox, tu t’es vue quand t’as bu?
Dans le genre, il y avait aussi un mec qui m’a pas lâché de la soirée, il était en pleine montée de MD et il m’agrippait le bras pour me suivre partout, ça m’angoissait un peu. J’ai eu bien du mal à me débarrasser de lui. Ça me coûte d’être trop gentil parfois.« Clignotante »sam. 17 mars/ Blocaus (T7)
Nonam, 23, journaliste
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
Une soirée à 16/20 : j’enlève 4 points (et encore je suis sympa) pour la bouteille de Heineken à 8 balles. Un mot ? Clignotante. Les néons, les couleurs, tout clignote. Il fait noir, puis pouf ! On croise le regard des autres.Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
On était autour d’une sorte de feu artificiel, puis un mec déguisé en nana dansait partout autour et l’a accidentellement éteint. Pendant 10 minutes, on a essayé en vain de le rallumer pendant qu’il s’évertuait à dire que ce n’était pas de sa faute et était super désolé. Je me rappellerai toujours de ses fesses, les plus rondes qu’il m’ait été donné de voir. Ah oui, et je n’oublierai jamais non plus Yassine, 1m80, chauve, barbu, grosse doudoune et…. paillettes roses au coin des yeux. Un autre souvenir que j’aimerais garder, c’est la vue en arrivant sur le « tarmac » : une piste atterrissage (du moins dans ma tête), la tour Eiffel au loin, la tour Montparnasse, et tout Paris sous nos pieds.Le track mémorable de la soirée ?
Tout le live d’Anetha ! Impossible de choisir, hors de question de sortir mon tel pour shazamer : les infos Facebook sont faites pour ça.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Quel look et quelles danses pour ces deux comparses au physique scandinave : le premier, pull jaune, bretelles de cuir, coupe au bol blond platine et rangers tandis que son compagnon, chemise bleu clair et gilet pare-balles (oui oui) avec béret surplombant le tout. Une danse spécifique que tous les clubbers ne connaissent que trop bien : matez le GIF ci-dessous.
ZOE
« Freaky »
sam. 17 mars/ Les Femmes S’en Mêlent X Barbi(e)turix ! (La Machine du Moulin Rouge)
Zoé, 20 ans (mais ma bouille de bébé me décrédibilise). Etudiante en com.
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
10/20. Bilan super mitigé. Mon before était plutôt sympa en compagnie de belles personnes mais la soirée manquait de peps, pas beaucoup de sons pour bouger son cul et surtout pas assez de nanas !! Un peu un comble pour le festival Les Femmes s’en mêlent. Freaky (parce que c’est un peu mon mot en ce moment j’avoue)Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
Tout le monde m’a renversé de la bière dessus (comme si j’en avais pas assez bu). ET du coup je crois que j’ai fini ma soirée plus trempée qu’en sortant de ma douche !T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
Ma pote a tapé la bise à RAG pendant que je commandais ma bière au bar. #jalousy
Le track mémorable de la soirée ?
J’ai pas eu la patience d’attendre RAG… Donc aucun track shazamé !
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Une nana au fumoir. Avec ses cheveux bleus, en pétards et je crois complètement déchirée.
ADEULINE
« Réapparition »
sam. 17 mars/ Les Femmes S’en Mêlent X Barbi(e)turix ! (La Machine du Moulin Rouge)
Adeline, 67 ans pour ceux qui savent, journaliste de nuit, fantôme de jour.
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
On va donner un joli 14/20 à cette nuit de redécouverte. J’avais placé Cata Pirata de Skip&Die dans un coin de ma tête, il y a quelques années, elle m’est réapparue comme dans un rêve. Je dirais donc « réapparition » (je me suis aussi souvenu l’avoir interviewée en 2014 et n’avoir… JAMAIS pris le temps de publier la chose, gros shame on me) !Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
Je dirais… le sourire de Cata Pirata (la meuf est en boucle) et le déhanché de ses danseuses. C’était lunaire.T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
Ce moment où je croise ma collègue Leïla qui me saute littéralement dessus en rigolant pendant 57 minutes. C’était drôle. Elle avait l’air si heureuse !
Le track mémorable de la soirée ?
On va du coup partir sur un des tracks que j’aime le plus de Skip&Die, La Cumbia Dictatura. Coeur coeur.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Cata Pirata ? Oké j’arrête.
VINCENT
« À croquer »
sam. 17 mars/3 ans Fée Croquer (Warehouse)
VERTUØZE, 21 ans, DJ.
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
14/20.Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
Le moment où j’ai découvert le lieu, j’ai vraiment kiffé, 3 scènes + un coin chill sonorisé ! Là j’en ai pris plein la gueule.T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
J’ai rencontré l’artiste 16H07, qui venait juste de retourner le dancefloor de la scène 2. Super gars !
Le track mémorable de la soirée ?
J’ai pas Shazam, mais il a un remix de I think u freeky de Die Antwoord que Mayeul et JKS ont joué, c’était de la frappe ! Faut que je le chope !
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Je me souviens d’un mec, déguisé en meuf. Pendant 5 minutes j’ai buggué, je savais pas si c’était vraiment une meuf ou pas…
ANTOINE
« Dantesque »
sam. 17 mars/ Ramdam x Zoll : Jungle Tonic (à la folie paris)
Antoine, et en ce moment après avoir galéré plusieurs mois pour trouver un nom de scène, mes potes me surnomment Tom Bini d’après mon nom de famille (tombini). J’ai 26 bientôt 27 ans, et je suis programmateur et directeur artistique au Bar Gallia à Pantin.
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
Franchement, honnêtement, sérieusement, je dirais un bon 18/20. Et pour résumer cette énorme teuf en un mot : dantesqueSi tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
On organisait un truc à la folie au Parc de la Villette avec les copains de Zoll Projekt auquel on a invité les potes de Mic Mac et de La Meute. La soirée se passe, le monde afflue aux alentours de 22h, le dancefloor se remplit d’un coup. Et bim, à deux heures c’est fini, tout le monde est sur sa faim et est méga chaud pour continuer. Avec mes colocs, on finit (forcément) par inviter tout le monde à la maison, et on se retrouve à 80 personnes jusqu’au bout de la nuit. J’étais vraiment à l’ouest, et dans ces moments-là je suis souvent obnubilé par le son et mes platines. Je me rappelle de ce moment où j’ai mis « The man with the red face » de Laurent Garnier, j’étais dos au salon. Deux secondes auparavant on devait être 10-15 à danser, et quand je me retourne je vois une masse humaine hyper dense, les bras levés. Il y’en avait partout ! Salon, escaliers, cour extérieure. Je me suis dit qu’on pouvait dire adieu à notre caution à ce moment-là.T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
L’after battait son plein, et j’entends quelqu’un crier « protooooo dans la love room ». Je délaisse les platines quelques minutes pour descendre au -1 de la maison où se trouvent ma chambre et celle d’un de mes colocs qui a aussi une salle de bains dans la sienne ainsi qu’une petite salle aménagée en chill avec des tissus de partout et des matelas au sol : la love room. On devait être une dizaine, dont tous les colocs, allongés à se faire des câlins, et à s’enfiler des ballons de protoxyde d’azote délaissant alors les 80 personnes souiller notre humble demeure.
Le track mémorable de la soirée ?
C’est plutôt la track dont je ne me souvenais plus du nom toute la soirée, et pendant l’after illumination, le nom me revient. Guy Cuevas – Obsession
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Difficile de choisir, mais je pense directement à Bertrand, artiste visuel perché, un peu réservé qui a installé un photomaton à énergie humaine à la folie, et qui au milieu de la soirée s’est lâché et bougeait son boule avec une bouée gonflable rose. Et Joan de Zoll, qui une fois maquillé de paillettes pleins la tête, et une fois la soirée d’à la folie finie, était dans une ivresse joyeuse super communicative et s’exaltait à chacun des sons passés pendant l’after en me donnant des tapes sur le dos.
JOSEPH
« Conviviale »
sam. 17 mars/ Ramdam x Zoll : Jungle Tonic (à la folie paris)
Joseph, 25 ans, livreur de bonheur en tout genre.
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
Le photomaton Aperture 11.T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
Une belle rencontre qui s’est finie sur la table à langer dans les toilettes (je m’excuse auprès de toutes les personnes qui sont venues taper tranquillement dessus)
Le track mémorable de la soirée ?
Kylie Minogue – In your eyes.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
A un moment, il y a une meuf qui était trop saoule, elle dansait n’importe comment et elle s’est cassée la gueule du coup elle a finit à moitié à poil en Y, MDR.
AUBRY
« baston »sam. 17 mars/ Baston #5 – Clôture festival « VUES d’EN FACE » (L’Ampérage / Grenoble)
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?19/20, qui aurait pu atteindre 20, mais il y avait des verres en plastiques et je n’aime pas boire dans du plastique, so 19.
Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
Si je devais garder un seul souvenir, ce serait assurément le live de Liza Monet, entourée d’une dizaine de drags. J’assurais la musique derrière les platines et c’était vraiment un beau moment d’espace comme on en voit trop peu. Tout le monde se trémoussait joyeusement en un frénétique bordel sur scène devant une fosse hystérique et bondée. Et donc si j’avais un mot pour décrire cette soirée, ce serait ça, hystérique.T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
J’en ai pas une, j’en ai 1000 alors c’est compliqué de choisir, sachant que j’ai passé le plus clair de mon temps sur scène, mais Liza Monet qui prenait le téléphone des gens pour faire des selfies sur scène en chantant tout en les rendant ensuite aux mauvaises personnes, c’était assez drôle, c’était un peu la bourse aux téléphones dans la fosse après le live.
Le track mémorable de la soirée ?Il y a comme un pépin, de loin.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?Alors il faut savoir que je fais parti de Pardonnez-nous, un crew de super héros qui fait des grosses teufs dans Paris et que dans Pardonnez-nous on compte un être d’exception qui est Gounon2017. La soirée a donc commencé sur du Ricard à 19h entre 3 trombes d’eau dont Grenoble a le secret, pour enchainer sur une déambulation lui ayant permis de cartographier l’intégralité des pizzerias et Kebabs du coin. Saoul à 20h et avachis dans les loges, le reste ne fut qu’ivresse et chabada, sachant que nous mixions à 2h. Arrivée sur scène en fanfare et platines vinyl playschool ont achevés toute velleité artistique mais ont perpétué le lol commencé plus tôt. Le finish dans le club d’à côté ayant visiblement subit une inondation sur de la trance à 150 bpm aura permis de remettre tous les esprits en place, ou du moins de les colmater.
TIBÈRE
« Ivresse »
sam. 17 mars/ VOX LOW Release Party • O89 • Beige (DJ) (La Station-Gare des Mines)
Je m’appelle Tibère, j’ai 24 ans ! Je suis agent d’accueil dans les assurances mais ça c’est pour manger. Ce pour quoi je vis c’est le booking et le management artistique dans la musique. Je m’occupe d’ailleurs du duo Deviant Lads. Je travaille aussi avec l’équipe Melodic Diggers et ai fondé le Collectif XVII.T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
18/20 ! Ivresse (sonore)Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
La dernière track du concert de Vox Low ; « Something is Wrong ». Après le deuxième refrain, ils ont fait durer le morceau en jouant pendant trois ou quatre minutes sans chanter… une superbe montée qui, à l’arrivée, nous a tous déchaîné ! C’était super !T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
Plutôt une anecdote sympa : le VTC que j’ai pris pour rentrer. Le chauffeur était musicien, il écoutait de tout, surtout du jazz et du classique. On a parlé pendant tout le trajet et j’en ai profité pour lui faire découvrir Vox Low et O89. Lui m’a fait découvrir le chanteur malien Ali Farka Toure. C’était cool ! Tiens d’ailleurs, ça me fait penser il faut que je lui mette une bonne note sur l’appli…Le track mémorable de la soirée ?
« Barbara » d’O89, le groupe qui jouait avant Vox Low. Trois jeunes bien sympas qui ont un univers musical bien à eux… ils iront loin c’est sûr !
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Je me préoccupais pas trop des autres, le concert était génial et dans ce genre de rassemblement chacun se respecte, personne ne se juge et les gens vomissent (très très) rarement…
TIMOTHEE
Hieeeeeeee, alors vous pouvez m’appeler Minou, Mère Flanelle ou plus simplement Timothée. J’ai 25 ans, je bosse dans l’Art et je suis goûteur de nuit de père en fils.T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?J’ai passé une excellente soirée, plus qu’une note, je veux donner une grosse gommette verte à Baka et à toute l’équipe GDN. Malgré la queue pour les vestiaires et les latrines, la soirée était fluide et les gens avaient tous le sourire. La chaleur était à la fois sur nos corps mais surtout dans nos cœurs. Comme le dit si bien la maîtresse de soirée, c’était « PIM PIM » de nuit cette soirée !Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
Le set de No One Famous et la perruque de Baka Bakqa. C’est ça Goûter de nuit, tu peux te laisser envoûter par une techno noire, profonde et vibrante tout en contemplant la coiffure de la rockeuse de diamant !T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?Goûter de nuit ou comment retourner au boulot le lundi, t’asseoir à ton bureau et recevoir un mail : « Tu as encore des paillettes, tu as bien goûté ? »
Le track mémorable de la soirée ?
Idées Noires – Bernard Lavilliers ft Nicoletta, entendue en before. La voix rauque de la belle Nicoletta, c’est DI-VIN !
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?Pour le look, tout au long de la soirée, d’étranges et belles créatures se baladaient parmi les goûteurs. Elles ont apporté un côté envoûtant et mystique à ce goûter.
Pour l’énergie, Baka Bakqa nous a régalé pendant son set ! Ça tapait du pied comme il fallait avec une ambiance survoltée et une communion avec le public qui fait du bien et plaisir à voir !MARGOT
« Extravagant »
dim. 18 mars/ After Station Terminus (Station-Gare des Mines)
Got Save the Queen, 12 ans, Planteuse d’arbres
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
17/20, extravagant.Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
Lorsque dans la salle du bas, Herrmann et Illnurse (lourd B2B au passage) ont décidé de nourrir le public en leur jetant des gressins au sésame, miamT’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
Quand tu veux juste aller te chercher un planteur pour entretenir ton taux d’alcoolémie et que tu tombes nez à nez avec Herrmann, apprenti barman, au début de la journée.
Le track mémorable de la soirée ?
Un moment où tout le monde a commencé à devenir fou, quand Dj Hell – Copa est passé.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Une « twerkeuse » acharnée sur le caisson en soutif-culotte.
VICTORIA LACHOSE
« Folie »
dim. 18 mars/ House of Moda x BAAM (à la folie paris)
Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?
T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?
Le track mémorable de la soirée ?
Le dernier track que Kiddy Smile a passé, Dieu m’a donné la foi (d’Ophélie Winter ndlr) m’a sentir comme Sainte Rita, descendant les escaliers de la Folie telle une tigresse !
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
ELSA
« Comme à la maison »dim. 18 mars/ Drama (Queer Week) (17 quai de l’Oise)
T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?
Je dirais 19, c’est moi qui organisait la soirée et j’ai vu tous les petits trucs que j’aurais pu améliorer pour donner à la soirée une atmosphère encore plus fébrile ; mais un bon 19 quand même parce que même en courant partout, j’ai pu mater et rencontrer du monde ! Je me suis sentie comme à la maison, avec en plus de nouvelles personnes à rencontrer, de l’alcool et mille lits à investir.Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?Quand je suis passée dans un des couloirs qui longeait les backrooms et que j’ai aperçu deux personnes qui commençaient à baiser dans une des chambres alors qu’on en était encore au tout début de la soirée. C’était jouissif de voir que ça prenait aussi bien, aussi vite !T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?Après avoir passé une soirée entourée de queers d’amour, je prends une pause dans le fumoir avec la gérante qui commence à me raconter en détails les soirées gang bang straight qui se déroulent dans le club une fois par semaine. Ca a failli bousiller toutes les belles images mentales que j’avais collecté durant la soirée !
Le track mémorable de la soirée ?
Haha sans rire je crois que c’était Britney Spears, Oops… I did it again ! C’est un peu la honte, mais c’est le seul son sur lequel j’ai pu vraiment danser de la soirée sans être interrompue. Et puis on va pas se mentir, un petit Britney de temps en temps, ça fait toujours du bien.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Si seulement il y en avait qu’une… Peut-être la barwoman, qui faisait rudement bien les cocktails, et qui était aussi rudement jolie, ce qui a réchauffé mon cœur x2.