Les Nuits Sauvages

Pourquoi faut-il aller ôter le haut à la Heeboo #TTBM samedi 16 novembre ? – Heeboo

Pourquoi faut-il aller ôter le haut à la Heeboo #TTBM samedi 16 novembre ?

Novembre 11, 2019

Victor Maître

Déjà trois ans qu’on vous prend au réveil, tous les lundis matins, pour savoir comment était votre weekend. Déjà trois ans qu’on vous guide, les yeux (nous aussi) fermés parfois, à travers la nuit, la plus noire, la plus déviante, la plus gourmande, la nuit qui change des vies. Déjà trois ans de reportages photo, de confessions d’artistes, de musique surprenante et nouvelle, de découvertes qui ont pu changer ta vision des choses, et de rires aussi, qui ont pu changer la nôtre. De rire surtout ! Oui oui, parce que Heeboo, c’est que d’la fête ? Oui mais pas que.

À l’occasion de notre anniversaire spécial club, samedi 16 novembre à La Station-Gare des Mines, Heeboo présente #TTBM, on a décidé de répondre aux questions posées par la communauté Heeboo sur les Instagram.

Samedi 16 j’suis chez ma grand-mère, je rate quelque chose ?

Si t’as pas suivi l’histoire, on s’appelle HEEBOO (coucou), et on fête nos trois ans. Depuis trois ans on parle de fête libre, libéré, libératrice alors l’idée de fêter ça (nos trois ans quoi) via un line-up qu’on a voulu pointu même si risqué, dans un lieu qu’on aime d’amour qui s’appelle La Station-Gare des Mines, nous est venue, logiquement. Voilà pour le topo. Tout dépend de si tu aimes les grosses fêtes, la techno en général, les lieux où l’on ose faire sauter un t-shirt parce qu’il fait chaud, où les gens se respectent un minimum, se parlent, s’embrassent, font attention les uns aux autres. Tout dépend de si tu aimes danser. Tout dépend aussi de si tu nous aimes. Mais oui gros, tu rates quelque chose.

À quand une soirée avec de l’Acidisco ? (mélange d’Acid et de Disco)

Attends, par nous. Ou par un autre collectif ? Parce qu’il y a pas mal de collectifs qui jouent ce genre de musique, ou tout du moins, des musiques qui s’en rapprochent. De la Kindergarten aux sauteries de Deviant Disco en passant par celles de Sous Tes Reins ou même Barbi(e)turix et Goûter de Nuit. La liste doit encore pouvoir se dérouler. Après, nous chez Heeboo, on est pas super fans des soirées qui se construisent sur le concept seul d’un style musical. On aime quand les orgas sont fous, tentent des trucs, prennent des risques, quitte à parfois se planter. On aime les soirées qui ont une âme dont les couches se soulèvent au fur et à mesure de la nuit qui s’étale !

Une soirée de prévue le 23 novembre ?

Le samedi 23 novembre, s’il y a bien une soirée à ne pas rater, c’est la Wet For Me – Exxxtase edition, à La Machine du Moulin Rouge. T’as vu la prog ? Tu vas die !

Vous en avez pas marre de montrer que des gens à oilp ? (à poil, ndlr)

Y’a un souci avec la nudité ? Non en vrai, on en montre pas assez des corps. Tu sais, ton corps est tiens, et t’en fais ce que tu veux. Mais le montrer ne devrait pas être un problème. On part du principe, sur Heeboo, qu’un corps n’est pas forcément sexuel ou sexualisé, qu’il peut être performance, œuvre d’art. On a des photographes avec lesquels on adore travailler, qui sont devenus pros dans l’art de mettre le corps, ou des parties de corps, en scène, en avant, en amour. On pense notamment à Rainer Torrado et Victor Maître, et même Otto Zinsou. Et puis s’il est objet de désir, ce fameux corps, plutôt que d’être objet de toutes les tensions, tant qu’il y a du respect et du consentement, tant mieux non ?

Vous avez créé Heeboo juste pour chopper ?

Exactement, comment tu sais ?! Non (enfin), en vrai, on a créé Heeboo parce qu’on avait envie de se faire plaisir et de répondre à une demande qui n’avait pas l’air d’être comblée. Qu’on ne se méprenne pas, on adore pas mal de mags du marché, de Trax, à Brain, en passant par Tsugi, PWFM ou encore Antidote, mais simplement, au moment de penser le concept, on s’est dit qu’il manquait un truc : la parole, libre, à ceux qui faisaient la fête. Puis on avait aussi envie, frais d’années de piges sous-payées et formatées, de sortir le balai qui tenait bien aux fesses du journalisme Internet. Et on s’est dit que plutôt que de se toucher sur des sujets dont tout le monde se foutait, on allait aborder des sujets parfois légers, parfois plus détaillés, d’une façon qui se voulait nouvelle et fraîche.

Pourquoi encore la Station ?

Parce que c’est notre endroit préféré à Paris, notre QG quoi. Pourquoi ? Parce qu’ils savent prendre soin de leur communauté, que c’est une vraie équipe d’êtres humains super créatifs et passionnés de musique derrière, parce qu’ils prennent des risques, tout le temps, pour nous en mettre plein les yeux. Pour toutes ces raisons la Station est le meilleur des endroits pour fêter l’anniversaire de Heeboo !

C’est quoi votre parfum de glace préf les gars ?

On hésite entre un bon vieux vanille fraise et un truc pour se la péter genre haricot noir ou thé vert.

Comment vous avez choisi les artistes de la soirée ?

Au feeling. On a découvert la productrice américaine Isabella en trainant sur Soundcloud, puis quand on a vu qu’elle était suivie par Miley Serious on s’est dit que c’était une valeur sûre. Pareil pour Femanyst, on a vu le nom passer sur les réseaux, on a appris que c’était un des alias de Lady Blacktronika, et on a dit banco. Viscerale, on avait flashé dessus via un line-up de Protocol en mai dernier. Mïca Meltœ fait des putains de soirées à la Mut’. DR ELFA était l’un de nos coups de coeur du dernier festival Astropolis. Puis pour F/cken Chipotle on peut pas vous dire.

Vous cherchez des gens pour photographier vos events ?

Toujours oui. Mais on travaille principalement avec nos résidents ! Après on reste ouverts aux propositions.

On pense quoi des stands de test de drogue ?

Qu’il devrait y en avoir dans quasiment toutes les soirées. Cette pratique devrait être légale, ou tout du moins tolérée.

Heeboo c’est Heetch ? Pas capté

Totalement, Heeboo est un projet issu du Heetch Lab, construit en collaboration mais totale indépendance avec la marque. Allez, on s’autorise quand même un instant promo : prenez des Heetch les gars !

Adeline Journet

Articles similaires

Plus d'articles

Interview

Miss Kittin nous livre sa playlist du quotidien


Interview Collectifs

Swarm Factory : « Le public doit être acteur et non consommateur »


Playlist

Corps vs Machine : la playlist du retour


Collectifs

Pourquoi faut-il aller danser sur de l’italo à la Love From Italy vendredi 20 septembre ?