Comme on aime bien Bruno Pelletier et surtout sa chanson « Il est venu le temps des cathédrales » on a décidé de la remettre à notre sauce grâce à la formule suivante « Il est revenu le temps des rave party ». Depuis quelques années, la nostalgie des rave fait fureur et les grosses warehouse en région parisienne se multiplient. Et parce qu’il y en a trop, on a décidé de vous faire un petit topo concernant ce premier weekend du mois d’avril.

[POUR PASSER DIRECT AUX TEUFS DU WEEKEND QUI ARRIVE]

Paris c’est pas si mal quand même. Entre les croissants trop secs, les terrasses en mode collé-serré, la foule du métro matin – midi et soir, les odeurs de caniveaux, les chiures de pigeons sur ton manteau, l’attente au bar pour prendre une pinte à 11 balles, les cafés sans spéculos, les planches de fromage et charcut’ en provenance direct de l’usine, les accrochages en trottinette électronique, les doux prix de l’immobilier et des entrées en club…

Vous l’aurez compris on aime le changement. Fuck Berlin. Fuck Paris. Vive la banlieue. Depuis quelques années maintenant, la jeunesse d’Île-de-France tout comme les moins  jeunes, peuvent à nouveau apprécier la joie des rassemblements sauvages provoquée par les rave party des années 90. La région parisienne s’est transformée en  terrain de jeu pour les teuffeurs 2.0 avec un nombre impressionnant de soirées organisées dans des hangars désaffectés : seulement quelques teufs en banlieue par mois il y a cinq ans, on en compte désormais quelques unes… PAR WEEKEND !

Voilà pourquoi on a décidé de répertorier les plus (grosses) teufs à venir apprécier en région parisienne entre

… parce qu’on a ni besoin de Berlin ni besoin de Paris pour se mettre à l’envers !

L’image contient peut-être : texte

Vend. 5 avril – Organïk : 1st anniversary

C’est quoi le mood ? Deux scènes, une micro et une techno le tout engagé pour le planète car une place achetée = un arbre planté ! Les bénéfices seront reversés aux partenaires du collectif Organïk  œuvrant pour la reforestation (PUR Projet et Reforest’Action).

Guest de l’amour : Arapu, basé à Bucarest, pour ses univers électroniques qui se caractérisent par un style simple et un jeu séduisant. Le fondateur du label Liniar, qui fait également partie de l’agence Sunrise co-organisatrice du célèbre Sunwaves Festival, est une figure incontournable de la scène underground roumaine.

C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret. Après achat de la place on reçoit l’adresse parmail le jour de l’event.

Ce qu’on sait de l’organisation : Warehouse de 3000m2 avec deux scènes, un coin chill réalisé par Triple-D et Ræve Lucide ainsi que des food truck.

Temps de teuf : 10 heures.

$ : 20 / 25

Lien prevente : Shotgun / RA (TBA)

Sam. 6 avril – Meaculpa // [Intimate Warehouse]

C’est quoi le mood ? Retour aux sources, à l’initiative du collectif Meaculpa orienté vers la techno et principalement la techno tribal.

Guest de l’amour : Nico Moreno, originaire de Cabourg, sera là pour engourdir les esprits à coups de kicks percutants et d’une techno au rythme endiablé. On fait attention à ne pas louper le set du néerlandais Falhaber !

C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret. Reste branché sur l’event !

Ce qu’on sait de l’organisation : Soirée accessible uniquement sur prévente ! Possibilité de se restaurer sur place. L’événement est accessible juste pour l’after, à partir de 6 h c’est seulement 8 euros.

$ : 18 / 21 / 8

Temps de teuf : 10 heures.

Lien prevente : Shotgun

Aucune description de photo disponible.

Sam. 6 avril – GLORY HOLE : 004

C’est quoi le mood ? Quatrième édition de la soirée à l’initiative du collectif Glory Hole. Univers libertin empreint par la musique électronique. La Glory Hole ne se vit pas qu’a moitié, âmes sensibles s’abstenir !

Guest de l’amour : On ne loupe pas le live du duo infernal NAKED composé par Agnes Gryczkowska et Alex Johnston.

C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret. Reste branché sur l’event !

Ce qu’on sait de l’organisation : Secret backrooms.

Temps de teuf : 12 heures et plus si affinité.

$ : 20

Lien prevente : Shotgun / RA

Sam. 6 avril – Intrusion_02

C’est quoi le mood ? Soirée mystérieuse avec très peu d’infos. Mis à part la devise du collectif : « Intrusion c’est la rave, la vraie, sans fioritures » qui laisse présager un bon moment.

Guest de l’amour : Line-up qui se veut homogène entre les performances de Kamikaze Space Programme et VSK. Mais notre coeur chavire lorsqu’il imagine le live du dj néerlandais Anthro.

C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret. Reste branché sur l’event !

Ce qu’on sait de l’organisation : Un mystère on vous a dit !

Temps de teuf : 11 heures.

$ : 21

Lien prevente : Shotgun

Dim. 7 avril – Radio Pirate : First Frequencies

C’est quoi le mood ? Format journée en mode bonne humeur du dimanche ! Radio Pirate, c’est à la fois un événement et collectif inspirés des radios pirates qui connurent un essor important en Europe du Nord au cours des sixties. Petit moment de pur plaisir sur un navire donc !

Guest de l’amour : Pépite de la scène underground roumaine on vient et on danse pour Alexandra.

C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret mais accessible en transport en 20 minutes depuis Gare de Lyon. L’adresse est envoyée 24 heures avant l’événement via l’application Shotgun.

Ce qu’on sait de l’organisation : 260 places maximum. Un dancefloor de 180 m2, un espace chill de 50 m2 aménagé par Constance (mais si, tu sais, Constance quoi !) et La tête dans les nuages. Et comme Radio Pirate ne fait pas les choses à moitié, le bateau sera entouré d’une terrasse pouvant accueillir un paquet de monde pour profiter du soleil ! Les 2 espaces intérieurs sont ouverts sur la Seine et des grandes baies vitrées laissent percer le soleil à l’intérieur.

Temps de teuf : 10 heures.

$ : 20

Lien prevente : Shotgun

Aucune description de photo disponible.

Sam. 13 avril – Trance Ta Race : I Love Ta Race 2

C’est quoi le mood ? Deuxième édition de la soirée I Love ta Race, organisée par Guetto Blasterone. Au programme, beaucoup d’amour, de la tolérance et … de la trance !

Guest de l’amour : On se laisser entrainer par la psytrance de Remy Otezuka.

C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret. On sait juste que ça se passe dans le 93. L’adresse sera donnée une heure avant, sur l’event.

Ce qu’on sait de l’organisation : Attention, lors de la soirée, les cartes bancaires ne sont pas acceptées (pas de tirettes également !). Bar à prix doux et possibilité de se restaurer sur place.

Temps de teuf : 10 heures et trente minutes.

$ : gratuit avant 19 h / 5 avant 23 h / 7 avant minuit / 10 ensuite.

Lien prevente : aucun.

L’image contient peut-être : texte

Sam. 13 avril – Seth : Exodus IV

C’est quoi le mood ? Quatrième édition des soirée Exodus à l’initiative du collectif SETH. Pour l’occasion, le collectif prévoit une scénographie importante mêlant modernité et Égypte antique. Quant à nos oreilles ce sera sonorités old school et industrielles.

Guest de l’amour : On accourt pour Saskia Slegers aka Miss Djax considérée comme une virtuose de l’acid. On ne loupe pas le jeune duo Dentis, en provenance de Utrecht aux Pays-Bas, dont la musique conjugue mélodies enivrantes et brutales. Un des membres est notamment fondateur du label OBSCUUR Records.

C’est où ? On y va comment ?  Studio L1 des Studios du Lendit – 16 rue André Campra, 93210 La Plaine-Saint-Denis. Station d’arrivée : RER D – Stade de France-Saint-Denis.

Ce qu’on sait de l’organisation : Espace de 2500 m2 avec une hauteur sous plafond de 13 mètres (insonorisation totale). Pour ceux qui ont une baisse de régime un coin chill-out est prévu ainsi que des food-truck. Attention, plus beaucoup de tickets disponibles !

Temps de teuf : 10 heures et trente minutes.

$ : 22 €

Lien prevente : Shotgun

 

 

 

L’image contient peut-être : texte

Sam. 13 avril – RZ005

C’est quoi le mood ? RZ005, organisé par l’association Razance, promet de réunir une grosse communauté de « razeurs » et « razeuses ».  Let’s rave.

Guest de l’amour : D.A.V.E The Drummer, artistes phare de l’acid techno londonienne depuis le début des années 90.

C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret. Il sera dévoilé sur l’event. En attendant, tu peux te faire une (mini) idée grâce au teaser du lieu.

Ce qu’on sait de l’organisation : 1500 m2 d’espace intérieur, un vaste espace extérieur et un système son de pointe. L’équipe Razance a tenu à préciser, dans un communiqué, le bon déroulé des préparatifs de RZ005 notamment concernant les autorisations requises du lieu de la soirée. Attention, on conseille de prendre une prevente rapidement, plus beaucoup de tickets disponibles ! Reste branché sur l’event, des surprises sont annoncées.

Temps de teuf : 10 heures et trente minutes.

$ : 22 €

Lien prevente Shotgun

Dim. 14 avril – Banana Circus #1

C’est quoi le mood ? Format journée du dimanche ! Le collectif Banana Tragedy organise sa première édition du Banana Circus. Au programme Des contes en auto-tune, danse, dj en pyjama et des étirements cosmiques !

Guest de l’amour : L’intégralité de l’événement sera aux mains du collectif Maquerelle_ !

C’est où ? On y va comment ? Le Satellite – 108 rue des Cités, 93300 Aubervilliers. Station d’arrivée :
métro ligne 5 Aubervilliers – Pantin – Quatre Chemins.

Ce qu’on sait de l’organisation : Événement ouvert à tous aux petits et aux grands ! À boire à prix doux et on peut amener sa nourriture.

Temps de teuf : 10 heures

$ : Participation libre. Une surprise à gagner via l’agenda Heeboo.

Lien prevente aucun

Ven. 19 avril – EDUCATE

C’est quoi le mood ? Première édition pour le crew Educate qui fait découvrir ou redécouvrir un univers allant de le house à la techno en passant par l’électro.

Guest de l’amour : Que des grands noms pour cette première entre Juan Atkins accompagné d’Emmanuel Top, roi de l’acid techno des années 90.

C’est où ? On y va comment ?  Studios du Lendit – 16 rue André Campra, 93210 La Plaine-Saint-Denis. Station d’arrivée : RER D – Stade de France-Saint-Denis.

Ce qu’on sait de l’organisation : Acoustique exceptionnelle (système son Loud Professional dernier cri) avec un univers visuel léché et immersif.

Temps de teuf : 10 heures et trente minutes

$ 13/16/19

Lien prévente Shotgun

Sam. 20 avril – Zodiak – The Real Rave

C’est quoi le mood ? La spécialité du crew Zodiak c’est le fait maison et les événements privilégiants une faible capacité. Pour leur nouvel event, un sale programme entre trans, acid techno et hard house.

Guest de l’amour : Un line-up qui donne envie pour sa nouveauté et sa mixité au niveau des styles. On retiendra donc les noms de KRK  avec sa techno en mode énervée. Sinon laissez vous porter par l’attrait de la nouveauté !

C’est où ? On y va comment ? Paris proche banlieue. Le lieu sera donné sur l’event Facebook, le jour même.

Ce qu’on sait de l’organisation : Capacité limité, environ 200 personnes. L’entrée se fera uniquement sur prevente, alors fais vite !

Temps de teuf : 7 heures

$ 13/16

Lien prévente Shotgun

Sam. 20 avril – Possession x Monnom Black

C’est quoi le mood ? On ne présente plus les fameuses Possession rendez-vous libertaire et libéré. Pour cette édition Possession s’associe au label Monnom Black pour deux fois plus de bruit, de sueur, de pas de danse et de chaleur.

Guest de l’amour : On ne sait plus où donner de la tête entre Dax J, héros de la techno des temps modernes, I Hate Models pour sa musique submergée par la mélancolie et la violence ou encore Parfait. la résidente de Possession.

C’est où ? On y va comment ? Comme toujours, Possession est chargée de mystère. Aucune information concernant le lieu. On sait juste que l’adresse sera envoyée par mail à 22h le jour même, pour les détenteurs d’une place.

Ce qu’on sait de l’organisation : Pour être honnête on n’en sait pas plus que vous. On confirme tout de même le beau bordel en perspective.

Temps de teuf : 12 heures

$ 27

Lien prevente Shotgun

 

 

 

L’image contient peut-être : texte

Sam. 20 avril – Chromatik 2 • Psytrance Rave Party •

C’est quoi le mood ? En mode psytrance, la team Tofatohm Spirit revient à l’attaque et vous propose le retour de la fameuse Chromatik Party !

Guest de l’amour : On ne loupe pas les sets endiablés de Block Device / Ludovic B et POLARIS !

C’est où ? On y va comment ? La teuf se passe à 20km au nord ouest de Paris, reste branché sur l’event !

Ce qu’on sait de l’organisation : Vraie rave psytrance à l’ancienne comme on les aime dans un entrepôt 500 m2.

Temps de teuf : 20 heures.

$ 20

Lien prevente Le pot commun

 

 

 

Lun. 22 avril – After Shades (jour férié)

C’est quoi le mood ?  Shades Paris nous embarque dans un after de l’enfer et on adore ça ! Entre techno et trance, ça promet d’être une expérience inédite pour fêter l’arrivée des beaux jours.

Guest de l’amour : Munsinger pour sa grosse techno indus.

C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret ! Reste branché sur l’event. On sait juste que c’est à 15 minutes en RER de Gare du Nord !

Ce qu’on sait de l’organisation : Événement à mi-chemin entre exposition éphémère et temple de la fête !

Temps de teuf : 17 heures

$ 10 (sur place uniquement)