Comme on aime bien Bruno Pelletier et surtout sa chanson « Il est venu le temps des cathédrales » on a décidé de la remettre à notre sauce grâce à la formule suivante « Il est revenu le temps des rave party ». Depuis quelques années, la nostalgie des rave fait fureur et les grosses warehouse en région parisienne se multiplient. Et parce qu’il y en a trop, on a décidé de vous faire un petit topo concernant ce premier weekend du mois d’avril.
[POUR PASSER DIRECT AUX TEUFS DU WEEKEND QUI ARRIVE]
Paris c’est pas si mal quand même. Entre les croissants trop secs, les terrasses en mode collé-serré, la foule du métro matin – midi et soir, les odeurs de caniveaux, les chiures de pigeons sur ton manteau, l’attente au bar pour prendre une pinte à 11 balles, les cafés sans spéculos, les planches de fromage et charcut’ en provenance direct de l’usine, les accrochages en trottinette électronique, les doux prix de l’immobilier et des entrées en club…
Vous l’aurez compris on aime le changement. Fuck Berlin. Fuck Paris. Vive la banlieue. Depuis quelques années maintenant, la jeunesse d’Île-de-France tout comme les moins jeunes, peuvent à nouveau apprécier la joie des rassemblements sauvages provoquée par les rave party des années 90. La région parisienne s’est transformée en terrain de jeu pour les teuffeurs 2.0 avec un nombre impressionnant de soirées organisées dans des hangars désaffectés : seulement quelques teufs en banlieue par mois il y a cinq ans, on en compte désormais quelques unes… PAR WEEKEND !
Voilà pourquoi on a décidé de répertorier les plus (grosses) teufs à venir apprécier en région parisienne entre
- le vendredi 5 avril et dimanche 7 avril
- le vendredi 12 avril et le dimanche 14 avril…
- le vendredi 19 avril et le dimanche 21 avril…
- le jeudi 25 avril et le mardi 30 avril !
… parce qu’on a ni besoin de Berlin ni besoin de Paris pour se mettre à l’envers !
Vend. 5 avril – Organïk : 1st anniversary
C’est quoi le mood ? Deux scènes, une micro et une techno le tout engagé pour le planète car une place achetée = un arbre planté ! Les bénéfices seront reversés aux partenaires du collectif Organïk œuvrant pour la reforestation (PUR Projet et Reforest’Action).
Guest de l’amour : Arapu, basé à Bucarest, pour ses univers électroniques qui se caractérisent par un style simple et un jeu séduisant. Le fondateur du label Liniar, qui fait également partie de l’agence Sunrise co-organisatrice du célèbre Sunwaves Festival, est une figure incontournable de la scène underground roumaine.
C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret. A
Ce qu’on sait de l’organisation : Warehouse de 3000m2 avec deux scènes, un coin chill réalisé par Triple-D et Ræve Lucide ainsi que des food truck.
Temps de teuf : 10 heures.
$ : 20 / 25
Lien prevente : Shotgun / RA (TBA)
Sam. 6 avril – Meaculpa // [Intimate Warehouse]
C’est quoi le mood ? Retour aux sources, à l’initiative du collectif Meaculpa orienté vers la techno et principalement la techno tribal.
Guest de l’amour : Nico Moreno, originaire de Cabourg, sera là pour engourdir les esprits à coups de kicks percutants et d’une techno au rythme endiablé. On fait attention à ne pas louper le set du néerlandais Falhaber !
C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret. Reste branché sur l’event !
Ce qu’on sait de l’organisation : Soirée accessible uniquement sur prévente ! Possibilité de se restaurer sur place. L’événement est accessible juste pour l’after, à partir de 6 h c’est seulement 8 euros.
$ : 18 / 21 / 8
Temps de teuf : 10 heures.
Lien prevente : Shotgun
Sam. 6 avril – GLORY HOLE : 004
C’est quoi le mood ? Quatrième édition de la soirée à l’initiative du collectif Glory Hole. Univers libertin empreint par la musique électronique. La Glory Hole ne se vit pas qu’a moitié, âmes sensibles s’abstenir !
Guest de l’amour : On ne loupe pas le live du duo infernal NAKED composé par Agnes Gryczkowska et Alex Johnston.
C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret. Reste branché sur l’event !
Ce qu’on sait de l’organisation : Secret backrooms.
Temps de teuf : 12 heures et plus si affinité.
$ : 20
Sam. 6 avril – Intrusion_02
C’est quoi le mood ? Soirée mystérieuse avec très peu d’infos. Mis à part la devise du collectif : « Intrusion c’est la rave, la vraie, sans fioritures » qui laisse présager un bon moment.
Guest de l’amour : Line-up qui se veut homogène entre les performances de Kamikaze Space Programme et VSK. Mais notre coeur chavire lorsqu’il imagine le live du dj néerlandais Anthro.
C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret. Reste branché sur l’event !
Ce qu’on sait de l’organisation : Un mystère on vous a dit !
Temps de teuf : 11 heures.
$ : 21
Lien prevente : Shotgun
Dim. 7 avril – Radio Pirate : First Frequencies
C’est quoi le mood ? Format journée en mode bonne humeur du dimanche ! Radio Pirate, c’est à la fois un événement et collectif inspirés des radios pirates qui connurent un essor important en Europe du Nord au cours des sixties. Petit moment de pur plaisir sur un navire donc !
Guest de l’amour : Pépite de la scène underground roumaine on vient et on danse pour Alexandra.
C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret mais accessible en transport en 20 minutes depuis Gare de Lyon. L’adresse est envoyée 24 heures avant l’événement via l’application Shotgun.
Ce qu’on sait de l’organisation : 260 places maximum. Un dancefloor de 180 m2, un espace chill de 50 m2 aménagé par Constance (mais si, tu sais, Constance quoi !) et La tête dans les nuages. Et comme Radio Pirate ne fait pas les choses à moitié, le bateau sera entouré d’une terrasse pouvant accueillir un paquet de monde pour profiter du soleil ! Les 2 espaces intérieurs sont ouverts sur la Seine et des grandes baies vitrées laissent percer le soleil à l’intérieur.
Temps de teuf : 10 heures.
$ : 20
Lien prevente : Shotgun
Sam. 13 avril – Trance Ta Race : I Love Ta Race 2
C’est quoi le mood ? Deuxième édition de la soirée I Love ta Race, organisée par Guetto Blasterone. Au programme, beaucoup d’amour, de la tolérance et … de la trance !
Guest de l’amour : On se laisser entrainer par la psytrance de Remy Otezuka.
C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret. On sait juste que ça se passe dans le 93. L’adresse sera donnée une heure avant, sur l’event.
Ce qu’on sait de l’organisation : Attention, lors de la soirée, les cartes bancaires ne sont pas acceptées (pas de tirettes également !). Bar à prix doux et possibilité de se restaurer sur place.
Temps de teuf : 10 heures et trente minutes.
$ : gratuit avant 19 h / 5 avant 23 h / 7 avant minuit / 10 ensuite.
Lien prevente : aucun.
Sam. 13 avril – Seth : Exodus IV
C’est quoi le mood ? Quatrième édition des soirée Exodus à l’initiative du collectif SETH. Pour l’occasion, le collectif prévoit une scénographie importante mêlant modernité et Égypte antique. Quant à nos oreilles ce sera sonorités old school et industrielles.
Guest de l’amour : On accourt pour Saskia Slegers aka Miss Djax considérée comme une virtuose de l’acid. On ne loupe pas le jeune duo Dentis, en provenance de Utrecht aux Pays-Bas, dont la musique conjugue mélodies enivrantes et brutales. Un des membres est notamment fondateur du label OBSCUUR Records.
C’est où ? On y va comment ? Studio L1 des Studios du Lendit – 16 rue André Campra, 93210 La Plaine-Saint-Denis. Station d’arrivée : RER D – Stade de France-Saint-Denis.
Ce qu’on sait de l’organisation : Espace de 2500 m2 avec une hauteur sous plafond de 13 mètres (insonorisation totale). Pour ceux qui ont une baisse de régime un coin chill-out est prévu ainsi que des food-truck. Attention, plus beaucoup de tickets disponibles !
Temps de teuf : 10 heures et trente minutes.
$ : 22 €
Lien prevente : Shotgun
Sam. 13 avril – RZ005
C’est quoi le mood ? RZ005, organisé par l’association Razance, promet de réunir une grosse communauté de « razeurs » et « razeuses ». Let’s rave.
Guest de l’amour : D.A.V.E The Drummer, artistes phare de l’acid techno londonienne depuis le début des années 90.
C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret. Il sera dévoilé sur l’event. En attendant, tu peux te faire une (mini) idée grâce au teaser du lieu.
Ce qu’on sait de l’organisation : 1500 m2 d’espace intérieur, un vaste espace extérieur et un système son de pointe. L’équipe Razance a tenu à préciser, dans un communiqué, le bon déroulé des préparatifs de RZ005 notamment concernant les autorisations requises du lieu de la soirée. Attention, on conseille de prendre une prevente rapidement, plus beaucoup de tickets disponibles ! Reste branché sur l’event, des surprises sont annoncées.
Temps de teuf : 10 heures et trente minutes.
$ : 22 €
Lien prevente Shotgun
Dim. 14 avril – Banana Circus #1
C’est quoi le mood ? Format journée du dimanche ! Le collectif Banana Tragedy organise sa première édition du Banana Circus. Au programme Des contes en auto-tune, danse, dj en pyjama et des étirements cosmiques !
Guest de l’amour : L’intégralité de l’événement sera aux mains du collectif Maquerelle_ !
C’est où ? On y va comment ? Le Satellite – 108 rue des Cités, 93300 Aubervilliers. Station d’arrivée :
métro ligne 5 Aubervilliers – Pantin – Quatre Chemins.
Ce qu’on sait de l’organisation : Événement ouvert à tous aux petits et aux grands ! À boire à prix doux et on peut amener sa nourriture.
Temps de teuf : 10 heures
$ : Participation libre. Une surprise à gagner via l’agenda Heeboo.
Lien prevente aucun
Ven. 19 avril – EDUCATE
C’est quoi le mood ? Première édition pour le crew Educate qui fait découvrir ou redécouvrir un univers allant de le house à la techno en passant par l’électro.
Guest de l’amour : Que des grands noms pour cette première entre Juan Atkins accompagné d’Emmanuel Top, roi de l’acid techno des années 90.
C’est où ? On y va comment ? Studios du Lendit – 16 rue André Campra, 93210 La Plaine-Saint-Denis. Station d’arrivée : RER D – Stade de France-Saint-Denis.
Ce qu’on sait de l’organisation : Acoustique exceptionnelle (système son Loud Professional dernier cri) avec un univers visuel léché et immersif.
Temps de teuf : 10 heures et trente minutes
$ 13/16/19
Lien prévente Shotgun
Sam. 20 avril – Zodiak – The Real Rave
C’est quoi le mood ? La spécialité du crew Zodiak c’est le fait maison et les événements privilégiants une faible capacité. Pour leur nouvel event, un sale programme entre trans, acid techno et hard house.
Guest de l’amour : Un line-up qui donne envie pour sa nouveauté et sa mixité au niveau des styles. On retiendra donc les noms de KRK avec sa techno en mode énervée. Sinon laissez vous porter par l’attrait de la nouveauté !
C’est où ? On y va comment ? Paris proche banlieue. Le lieu sera donné sur l’event Facebook, le jour même.
Ce qu’on sait de l’organisation : Capacité limité, environ 200 personnes. L’entrée se fera uniquement sur prevente, alors fais vite !
Temps de teuf : 7 heures
$ 13/16
Lien prévente Shotgun
Sam. 20 avril – Possession x Monnom Black
C’est quoi le mood ? On ne présente plus les fameuses Possession rendez-vous libertaire et libéré. Pour cette édition Possession s’associe au label Monnom Black pour deux fois plus de bruit, de sueur, de pas de danse et de chaleur.
Guest de l’amour : On ne sait plus où donner de la tête entre Dax J, héros de la techno des temps modernes, I Hate Models pour sa musique submergée par la mélancolie et la violence ou encore Parfait. la résidente de Possession.
C’est où ? On y va comment ? Comme toujours, Possession est chargée de mystère. Aucune information concernant le lieu. On sait juste que l’adresse sera envoyée par mail à 22h le jour même, pour les détenteurs d’une place.
Ce qu’on sait de l’organisation : Pour être honnête on n’en sait pas plus que vous. On confirme tout de même le beau bordel en perspective.
Temps de teuf : 12 heures
$ 27
Lien prevente Shotgun
Sam. 20 avril – Chromatik 2 • Psytrance Rave Party •
C’est quoi le mood ? En mode psytrance, la team Tofatohm Spirit revient à l’attaque et vous propose le retour de la fameuse Chromatik Party !
Guest de l’amour : On ne loupe pas les sets endiablés de Block Device / Ludovic B et POLARIS !
C’est où ? On y va comment ? La teuf se passe à 20km au nord ouest de Paris, reste branché sur l’event !
Ce qu’on sait de l’organisation : Vraie rave psytrance à l’ancienne comme on les aime dans un entrepôt 500 m2.
Temps de teuf : 20 heures.
$ 20
Lien prevente Le pot commun
Lun. 22 avril – After Shades (jour férié)
C’est quoi le mood ? Shades Paris nous embarque dans un after de l’enfer et on adore ça ! Entre techno et trance, ça promet d’être une expérience inédite pour fêter l’arrivée des beaux jours.
Guest de l’amour : Munsinger pour sa grosse techno indus.
C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret ! Reste branché sur l’event. On sait juste que c’est à 15 minutes en RER de Gare du Nord !
Ce qu’on sait de l’organisation : Événement à mi-chemin entre exposition éphémère et temple de la fête !
Temps de teuf : 17 heures
$ : 10 (sur place uniquement)
Jeu. 25 avril – CC#1 – Bambounou / DJ Weedim / Pouvoir Magique / Boukan Records
C’est quoi le mood ? Première teuf C.C organisée par le crew Extérieur-Nuit qui réunit une vingtaine de personnes. Leur devise « Puisque tout est permis, pourquoi diable se limiter ? ». Un joyeux bordel en perspective à coups de techno, tribal house et rap. On conseille de poser ton vendredi.
Guest de l’amour : Poids lourds de la scène parisienne rap et electro. On retient notamment Bambounou, Dj Weedim et le duo POUVOIR MAGIQUE.
C’est où ? On y va comment ? 6 boulevard Gallieni 92230 Gennevilliers. Arriver en métro : station Carrefour Pleyel ligne 13 avec dix minutes de marche. Arriver en RER : station Les Grésillons RER C avec 10 minutes de marche.
Ce qu’on sait de l’organisation : Événement uniquement sur prevente ! La C. C c’est une teuf qui s’installe dans des lieux anticonformistes, pour un Grand Paris attractif. Cette première édition se passera dans la crypte d’une église abandonnée aux portes de Paris.
Temps de teuf : 10 heures
$ : 23
Lien prevente : Shotgun
Sam. 27 avril – Weather LSM
C’est quoi le mood ? Grand retour du Weather qui fait peau neuve ! On doit avouer qu’on aimait bien le Weather au Parc des Expositions du Bourget, mais on a tout de même hâte de voir le résultat de ce beau programme qui rassemble 27 artistes, 4 projets inédits, 7 lives et 11 nationalités !
Guest de l’amour : Réjouissances en perspective avec un line up de qualité entre Red Axes, Alva Noto, Clara 3000 et on en passe.
C’est où ? On y va comment ? La Seine Musicale – Ile Seguin 92100 Boulogne Billancourt. Arriver en métro : station Pont de Sèvres ligne 9. Arriver en Bus : station Pont de Sèvres. Lignes 160, 169, 171, 179, 279, 291, 389, 426, 467.
Ce qu’on sait de l’organisation : La Seine Musicale c’est un joyau architecturale à l’acoustique parfaite, de quoi réjouir nos oreilles. Possibilité de se restaurer sur place. Trois scènes.
Temps de teuf : 14 heures
$ : 40
Lien prevente : Digitick
Mar. 30 avril – Innervisions Paris
C’est quoi le mood ? On ne présente plus le célèbre label Innervisions fondé en 2005 par Dixon et Âme. Pour notre plus grand plaisir, il s’invite à Paris samedi 30 avril, veille de jour férié !
Guest de l’amour : Que de l’amour pour nos petites oreilles entre un live d’Henrik Schwarz, un set endiablé signé Jennifer Cardini et puis un petit coup de Dixon.
C’est où ? On y va comment ? Dock Pullman, avenue des Magasins Généraux, 93210, Saint-Denis. Arriver en métro : station front Populaire ligne 12. arriver en Bus : station Net Squ@Re ligne 239 ou station Parc Du Millenaire ligne 35.
Ce qu’on sait de l’organisation : Événement qui se déroule dans une salle de concert. Si vous êtes à la recherche d’un hangar un peu crado, s’abstenir !
Temps de teuf : 9 heures
$ : 33
Mar. 30 avril – Mon papa est un serial killer psychedelik 9 mm x TTR
C’est quoi le mood ? Le crew Guetto Blasterone remet le couvert avec cette nouvelle édition de Trance Ta Race. Au programme acid, trance, core et tech !
Guest de l’amour : Line up pas totalement dévoilé. Mais déjà deux incontournables de la psytrance avec les invités Otezuka et Shun isuka.
C’est où ? On y va comment ? Lieu tenu secret ! Reste branché sur l’event !
Ce qu’on sait de l’organisation : Pas grand chose, mis à part que les événements Trance Ta Race font toujours plaisir.
Temps de teuf : 12 heures trente minutes
$ : free avant 21 h / 5 jusqu’à 23 h / 7 avant minuit / puis 10
Mar. 30 avril – Tragedy
C’est quoi le mood ? Teuf organisée par le crew Tragedy connu pour ses événements libertaires.
Guest de l’amour : Surprise !
C’est où ? On y va comment ? Station de métro Front Populaire ligne 12.
Ce qu’on sait de l’organisation : On précise que l’événement avait été annulé et qu’il a été reporté. On reste donc branché sur l’event en cas de changement !
Temps de teuf : 8 heures
$ : 11
Lien prevente : Sold out