Entre le booth et le dancefloor, on s’en fait tout un monde, et pourtant, de quel matière est vraiment fait le rideau qui sépare celui qui joue, de celui qui danse ? Celle qui balance ses tracks sans ménager qui que ce soit, de celle qui balance son corps comme si sa vie en dépendait ? Pour une fois, on a décidé de passer de l’autre côté du booth, pour avoir quelques feedbacks du weekend passé, côté artiste, côté technique, parce qu’on leur demande pas assez… : alors t’as kiffé ?
On commence les festivités, le weekend dernier, au Château de Saint-Brisson pour Caracole avant d’aller verser sa larme au closing du Pardon et.ou sauter les bras en l’air à La Station ! Cette semaine, c’était chaud, chaud, chaud derrière les platines de La Java et du Rex mais aussi chez nos copains lyonnais et bruxellois. On termine ce marathon de la teuf, au calme, au Festival des Mûrs à pêches !
-
- NicolA / NicolΔ toujours avec sa casquette bolivienne est parti direct en cacahuète au moment de son set
- Le duo ALVA a décliné une request spéciale Céline Dion (merci, mais non !)
- MODGEIST fait sensation avec une anecdote mystérieuse dont le contenu est classé top secret
- Epsilove a passé une nuit Baleapopesque
- Monsieur Nobody, suite à son job de secouriste, rappelle à quel point la nuit est plus douce lorsqu’on prend soin de soi et de ses potes
- En début de soirée Cassiopée a été porteur attitré de la bouteille de Tequila de Kim Ann Foxman (aïe, aïe, aïe !)
- Madben s’est fait hurler dessus pour arrêter d’hurler
- Tandis que Morjane Ténéré a découvert le Théâtre de verdure, guitare au dos !
NICOLA / NICOLΔ
« SOLEILZINHO »
vend. 31 mai / Caracole (Château de Saint-Brisson)
Hello, je m’appelle Nico. J’ai joué live à Caracole sous mon nom hyper original NicolA / NicolΔ. En soirée et dans la vie, avec mes potes, on s’appelle tous JOAO. Signe particulier, casquette bolivienne sur la tête.
Le premier mot qui te vient en repensant à la soirée ?
SOLEILZINHO ! Temps de ouf pendant les deux jours et une ambiance tout aussi ouf !Raconte nous ta vrille de la nuit
Le deuxième soir, après mon live vers 22 h quand on a commencé les shots…Si tu pouvais en garder un seul souvenir absurde, cocasse, improbable ou drôle ?
La retransmission de la finale de la ligue des champions sur écran géant dans une des salles du château. Quand je vous dis que les orgas ont assuré !Le track/l’artiste mémorable de la soirée ?
TKMR pour leur énergie, Groove Boys Project pour le groove et Slowciety le mec qui jouait avant moi (12 h – 18h30), grosse selection de pépites et une seule personne qu’on connait avec mes potes capable de jouer aussi longtemps. « Les vrais sachent ! »
Chez mes parents avec une côte de boeuf au BBQ. J’avais des invitations pour la We Love Green mais la raison (et la fatigue) l’ont emporté.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Deux mecs dans le festival qui se sont baladés en slip pendant les deux jours.
ALVA
« Sueur »
vend. 31 mai / Closing Pardon : 24h Livestream FINAL Countdown x Le Mellotron (Le Pardon)
Raph et Alex aka Tic & Tac, très piètre résistance à la chaleur.
Le premier mot qui te vient en repensant à la soirée ?
SueurRaconte nous ta vrille de la nuit
Aux alentours de 3 h le club commençait à être blindé, on a passé un remix de deep burnt qui a été sacrément bien reçu !Si tu pouvais en garder un seul souvenir absurde, cocasse, improbable ou drôle ?
Le track request d’un mec : Céline Dion. « Ah bon vous pouvez pas le mette sur YouTube? »Le track/l’artiste mémorable de la soirée ?
Le set de Mab’ish et Santo, très éclectique ! On sent qu’ils aiment partager.
Au stud’ en train de bosser à vitesse réduite les tracks de notre prochain EP.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Un mec avec une casquette à hélices se faisait souffler dessus par tout le monde, on n’a pas tout compris mais il avait l’air de passer un bon moment !
MODGEIST
« Saturday Night Fever »
sam. 1er juin / Microclimat à la Station (La Station – Gare des Mines)
Mikaël / MODGEIST / Il y a un synthé modulaire souvent pas loin.
Le premier mot qui te vient en repensant à la soirée ?
Saturday Night FeverRaconte nous ta vrille de la nuit
23 h quand j’ai lancé l’intro de mon live, c’était parti pour une heure de transe. J’ai rien vu passer.Si tu pouvais en garder un seul souvenir absurde, cocasse, improbable ou drôle ?
Une anecdote d’Antoine Calvino à 8 h du mat’, quand on était posé dehors après le nettoyage de la scène extérieure (vive les confettis). Je me suis roulé par terre pendant 2 minutes. Mais je ne peux pas raconter l’anecdote. Vous êtes bien avancés avec ça…Le track/l’artiste mémorable de la soirée ?
Le set de dingue de Nicol. Bon, oui, c’est la famille, mais vraiment, je suis fan. À chacun de ses sets, je me prends une claque. Ça groove à mort, c’est sale, c’est efficace… Et sa track « More and moore » sur le vinyle Microclimat, c’est une tuerie.
À moitié endormi devant Brooklyn Nine-Nine et des trucs à manger que je me suis fais lâchement livré. Et en me disant que c’était quand même une putain de soirée.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
J’hésite entre mon pote Franki avec son nez de canard ou ma pote Maria déguisée en licorne. Allez, égalité.
EPSILOVE
« Baleapopesque «
vend. 7 juin / Baleaoff W/ Buvette Epsilove Odei Baleaonda (La Java)
Isa + Epsilove + danse de ninja
Le premier mot qui te vient en repensant à la soirée ?
BaleapopesqueVrille de la nuit + souvenir absurde + artiste mémorable de la soirée + personne marquante que t’as croisée !
J’ai commencé à jouer à 4 h du matin et le public était déjà bien allumé. Le live d’Odei avait bien psychédélisé l’ambiance et Louison de Baleaonda envoyait de la grosse acid trance breakée, c’était parfait pour introduire mon set. Y’avait une bonne vibe à base de « popopopo », ça sautait dans tous les sens et sur la dernière demi-heure, avant la fermeture, j’avais en face de moi une équipe de guerrières du dance floor avec le sourire jusqu’aux oreilles, au top de leur forme. L’une d’elle était vraiment déterminée à faire fondre ses semelles avant de partir et me disait régulièrement de tout brûler, c’était hyper motivant. Ça a fini en trap/techno/bass/happy hardcore et tous les niveaux étaient dans le rouge, du sale, c’était buen. Le gars de la sécu de La Java qui est venu me dire de couper à la fin, tout peace, ressemblait aux gars sur les pistes d’atterrissage pour avion.Le lendemain à 20 h 20 j’étais dans le tram entre La Villette Sonique et La Station y’avait BP où Soyoon envoyait du lourd, plus tard la soirée J-zbel à Concrete et à chaque fois j’y ai croisé la team basque sauf qu’eux, ils avaient pas dormi. Je me suis dit que c’était sûrement le résultat d’une alimentation saine, d’une activité sportive régulière et d’un cadre de vie exceptionnel, mais que dans mon cas, c’était pas une mauvaise idée d’avoir séché le Zorba.
MONSIEUR NOBODY
« Surprenant »
vend. 7 juin / New’s Cool : Trym, Oposition, Monsieur Nobody & more (Le Diskret, Lyon)
Alors moi c’est Monsieur Nobody, ou Nobody soit « Personne », mon signe particulier ? Je porte un masque lors de mes gigs.
Le premier mot qui te vient en repensant à la soirée ?
Surprenant ! Je ne connaissais pas le lieu (Diskret) et ce fût en effet surprenant de voir le lieu et les gens profiter lors de notre soirée.Raconte nous ta vrille de la nuit
Je crois que c’est parti en cacahuète à partir du set de Trym vers 3 h je crois, notre bon Trym à user de ses charmes pour faire bouger le public tels des serpents hypnotisés par le charmeur de serpent, c’est toujours impressionnant de le voir à l’action. Une bonne claque à l’eau gazeuse !Si tu pouvais en garder un seul souvenir absurde, cocasse, improbable ou drôle ?
Alors c’était drôle mais bien relou, un mec ne tenait littéralement plus debout, au début c’est marrant jusqu’à ce qu’il manque de se casser la gueule sur le caisson. Je l’ai pris avec un autre gars, on l’a amené dehors prendre un peu l’air et la gravité semblait le scotcher au sol. Faites attention à vous messieurs-dames, prenez soin de vous, et de vos potes.Le track/l’artiste mémorable de la soirée ?
Même réponse que pour la deuxième question ! Oups !
Le lendemain à 20 h 20 je crois que j’étais en train de me réveiller tranquillement.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Pendant notre set avec Matrheim, le kiff, comme toujours avec mon partenaire, un peu trop court comme set à mon goût mais on s’est bien amusés !
CASSIOPÉE
« Safe Place«
vend. 7 juin / C12 ∙ Benediction XIII w/ Kim Ann Foxman (C12, Bruxelles)
Hugo Maillet, pas de signe particulier en soirée, on ne m’y voit pas trop.
Le premier mot qui te vient en repensant à la soirée ?
Safe PlaceRaconte nous ta vrille de la nuit
Les gens commencent à devenir fous au moment des performances (00 h 30) et le sont jusqu’à ce qu’on coupe le son à 6 h.Si tu pouvais en garder un seul souvenir absurde, cocasse, improbable ou drôle ?
Drôle, cocasse et improbable : Aly la guest host ma introduit à Kim Ann Foxman pour que je lui montre les backstages et le DJ booth et pendant tout ce temps j’étais le porteur de sa bouteille de Tequila.Le track/l’artiste mémorable de la soirée ?
J’ai pas le nom du track mais Azo qui mixait après moi à sorti une petite balle qui a bien fait remuer la foule.
J’étais en pleine fatigue coincé entre mon lit et mon canapé.
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
La danse endiablée de Jeremy (le photographe du C12) torse nu durant mon set et jusqu’à la fin de la soirée.
MADBEN
« Le feu !«
vend. 7 juin Astroclub: Special Request, Jensen Interceptor, Madben & more (Rex Club)
Benjamin / Madben / En général je suis un des mecs qui passent les disques dans le dj booth !
Le premier mot qui te vient en repensant à la soirée ?
Le feu !
Raconte nous ta vrille de la nuit
Cette heure est venue tôt, vers 21 h, après avoir déjà ouvert plusieurs bouteilles avec ma bande de potes… et c’est à mon studio que ça se passe !
Si tu pouvais en garder un seul souvenir absurde, cocasse, improbable ou drôle ?
Un peu plus tard, après l’apéro, on se dirige au restau… et seulement quelques minutes après nous être installés, on se fait alpaguer par une cliente qui nous demande (en hurlant) de bien vouloir nous arrêter (de hurler).
Le track/l’artiste mémorable de la soirée ?
Après avoir repris les platines derrière Special Request pour clôturer la nuit, je passe quelques disques avant d’envoyer la prochaine sortie Trunkline. Special Request, qui était resté danser dans le Dj Booth, me lance alors : « what the fuck is that one mate? ». Ça fait plaisir !!
J’étais en train d’apprécier le confort de mon canapé, lové contre ma chérie et mon chat, devant un bon film.Je commençais à penser à la soirée du dimanche soir où j’allais partir jouer à Saint Malo avec les copains d’Astropolis ! Une soirée qui s’est terminée au petit matin lundi, et que je suis encore en train de payer au moment où je t’écris ces lignes !
La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Comme souvent au Rex, les copains avec leurs perruques !
MORJANE TÉNÉRÉ
« Pleine de surprises »
sam. 8 juin / Festival des Murs à pêches – La Girandole, Pastille 12 ! (Théâtre de Verdure, Montreuil)
Je m’appelle Morjane, pendant la soirée j’avais ma guitare sur le dos (pas très pratique pour danser)
Le premier mot qui te vient en repensant à la soirée ?
Pleine de surprises !
Raconte nous ta vrille de la journée
C’était une superbe journée, un vrai plaisir d’être en extérieur. L’exploration du lieu était un moment très agréable.Le track/l’artiste mémorable de la soirée ?
Gros coup de coeur pour L1controlable (son flow et son discours).
J’étais avec des amis, en train de composer une nouvelle chanson.