Tiens tout a changé ce matin / Je n’y comprends rien , C’est la fête / la fête , Jeunes et vieux grands et petits / On est tous amis / C’est la fête, la fête / C’est comme un grand coup de soleil / Un vent de folie / Rien n’est plus pareil / Aujourd’hui / Le monde mort et enterré / A ressuscité / On peut respirer / C’est la fête, la fête / Depuis le temps qu’on en rêvait / Et qu’on en crevait / Elle est arrivée (Michel Fugain)
Cette semaine, nos reporters ont couvert de cooles fêtes de Paris. Un coeur à Chiara qui nous apprend avec joie que coller des paillettes au lubrifiant, c’est bien plus naturel. Merci pour ce moment. On part donc pour Paris, Berlin et Lille avec :
- un apéroboat de chef par Madame Soleil mercredi 4
- une deuxième édition du Sarcus festival au top
- un NAME festival foufoufou
- une souffleuse soufflante aux Souffleurs
- le mariage de Voiski, rien que ça, au Batofar
- un premier live pour le parisien ANIA à La Java pour la Trou aux Biches
- un all night long de Laurent Garnier pour ses 30 ans de carrière
- une virée dominicale au Berghain avec les gurlz
RAJI
jeud. 5 oct. / Error 404 : La Croisière de Madame Soleil (Batofar)
Pour les sourires, la bonne humeur et les paillettes toujours au rendez-vous avec cette équipe !!
La bataille de paillettes générale en fin de soirée.
Le truc qui aurait pu tout gâcher, mais en fait non.. ?
L’excès de paillettes dans les cheveux. Difficile de passer inaperçu le lendemain (non, la douche n’y a rien fait), mais “worth it af” comme dirait l’autre.
Chacun son bindi strass, magique
L’artiste qui t’a chamboulé(e) ?
Tous autant que les autres, ça fait du bien de pas se prendre au sérieux de temps en temps !
T’as pécho ou t’as beaucoup bu ? Dis-nous tout.
Les deux. Des paillettes surtout.
Zoll : Hertz avec Electronic Feeling à la Folie, tout simplement parce que ce sera the place to be le 14 Octobre #instantautopromo
CHIARA
du 6 au 8 oct. / Sarcus Festival 2017 (Le Moulin de Gambais)
J’avais la possibilité de tenir un stand avec mes collègues de Heetch France, alors, j’ai choisi parmi les partenaires le Sarcus Festival pour l’endroit incroyable (Moulin de Gambais : un paradis bucolique perdu au beau milieu de rien) et l’atmosphère familiale et conviviale du festival (500 participants, camping et costumes partout).
Les deux super collègues avec lesquelles j’ai passé le weekend au Sarcus et tous les gens qu’on a rencontrés. Surtout une fille qui a mis des paillettes sur mon visage et qui a utilisé du lubrifiant Durex pour les coller, apparemment c’est plus naturel ! Et comme a dit ma collègue -binôme parfait- « nous on a les capotes qui vont avec ! »
Le truc qui aurait pu tout gâcher, mais en fait non.. ?
Le froid et le vent. Monter le stand a été un enfer sur terre, le vent nous arrachait la peau, le froid glacial et humide n’a pas aidé…mais…on avait une bonne bouteille de vodka qui a allumé l’étincelle dans nos corps qui a ensuite déclenché le feu ! Le son était vraiment cool et on a beaucoup dansé !
L’éducation et le calme des festivaliers hyper colorés et habillés de manière assez bizarre.
L’artiste qui t’a chamboulé(e) ?
Robby and Stupid Flash avec leur live acid/funk et les artistes du collectif Vryche House ! On a eu l’occasion d’échanger avec quelques uns d’entre eux et c’était un coup de cœur ! Ils nous on bien fait danser !
T’as pécho ou t’as beaucoup bu ? Dis-nous tout.
Quelle question… j’ai bu ! La seule chose que j’ai pécho c’était la bouteille de Vodka qui m’a réchauffée pendant la soirée ! Ah et les balles de ping pong, basket et tennis que les festivaliers balançaient régulièrement dans la rivière.
Je ne sais pas, je vis au jour le jour, mais si tout va bien vendredi 13 Maceo Plex / Architectural au Dude Club de Milan. Pourquoi ? Parce que l’ambiance et les artistes qui s’enchaînent sont tellement bien que j’ai jamais envie de rentrer… Ce club m’envoie du love à chaque fois que j’y vais !
MAX
du 6 au 8 oct. / NAME festival 2017 (Lille)
D’abord pour Papa LoLo et parce que j’avais loupé le festoche l’année dernière du coup avec les copains on avait décidé dés fin août que nous irions passer le week end à Roubaix !
Une team de fou de dix potes, une maison airbnb de folie à dix minutes du Name, une super ambiance au festival et à la maison en after et before !
Le truc qui aurait pu tout gâcher, mais en fait non.. ?
Bah en fait je devais être sur liste depuis plus de trois semaines et au dernier moment c’est-à-dire à 23h30 le vendredi on m’a appelé pour me dire que c’était chaud mais au final c’est passé… Ouf j’aurais été vraiment véner. Ah oui et aussi, un mec qui dès le début du festival m’a volé mon martien gonflable comme un lâche mais on l’a retrouvé quelques heures après ! Ouf !
Une after interminable à la maison… c’était trop bien. Puis mon black-out de plusieurs heures !
L’artiste qui t’a chamboulé(e) ?
Papa LoLo au moment de Crispy Bacon
T’as pécho ou t’as beaucoup bu ? Dis-nous tout.
Franchement je ne sais pas. J’ai trop de souvenirs flous et ça fait trois jours que j’essaie de reconstituer mon week end…
Big Bang festival le vendredi soir !
ADEULINE
sam. 7 oct. / La Souffleuse ✚ fétiche (Les Souffleurs)
Parce que je l’organisais pardi ! Parce que Les Souffleurs est un bar institution au Marais, peut-être encore un des seuls qui vaille la peine d’aller faire un tour dans le quartier. Du coup j’aime bien y organiser de petites fêtes sympathiques avec mon crew de gens bizarres de la Sneaky Sneaky.
Ce mec, Michael Trotter, dj new-yorkais et créateur de G House NYC, de passage à Paris avant d’aller mixer sur Berlin, qui prenait un verre aux Souffleurs et qui nous a proposé de passer quelques morceaux. On va pas se mentir, je suis pas fan de house, mais ce moment était assez dingue !
Le truc qui aurait pu tout gâcher, mais en fait non.. ?
Le foutu LIMITEUR, habituel trouble fête des Souffleurs, qui augmente le volume de nos morceaux sans prévenir, fait péter les basses et coupe le son d’un coup. Pas facile facile. M’enfin, bouarf, ça fait crier les gens.
Le changement de place du dj booth. On perd nos repères, on râle, puis on se rend compte que c’est en fait, pas si mal. M’enfin, faudrait enlever l’enceinte du dessus de nos têtes, on perd asse d’audition comme ça, merci !
L’artiste qui t’a chamboulé(e) ?
J’hésite entre les transitions aléatoires de Brieuc, le décolleté de Salomé et la danse des tétons de Thérapie de Club…
T’as pécho ou t’as beaucoup bu ? Dis-nous tout.
Je bois plus, je pécho plus ! Même si j’ai repéré un bout, d’un coin de l’oeil.
J’hésite ! Peut-être la Flashy TAZ-Mahal x The Giver mais j’hésite aussi avec la Baston #1 – Cluedo Techno au Gambetta !
CELINE
sam. 7 oct. / Trou Aux Biches (La Java)
Pour assister au premier live de la créature ANIA
Les Mi.Mu gloves, les gants musicaux magiques de l’assistante d’Ania.
Le truc qui aurait pu tout gâcher, mais en fait non.. ?
Les fans en furie, en fait c’est transcendant.
Partir avant la dernière chanson pour aller écouter à 03 h du matin un quatuor jouer du Ravel dans la salle des Nymphéas, à l’Orangerie.
L’artiste qui t’a chamboulé(e) ?
Ania. Parce que je l’aime plus que tout au monde.
T’as pécho ou t’as beaucoup bu ? Dis-nous tout.
Le verre à moitié plein, j’ai composé une lasagne liquide de gin-to/vin rouge/gin-to/vin rouge.
Ania tes DJ-sets c’est bien mais le live c’est le must.
Je pars me mettre au vert, et serais de retour à la fin du mois pour la Beirut Electro Parade, à la Bellevilloise : pour l’amour du Liban et de l’électro.
LILY
sam. 7 oct. / Voiski presents ❉ Le Beau Mariage ❉ (Batofar)
Parce que j’aime bien assister aux mariages des amis, c’est toujours sympa, parce que refuser une invitation, ça se fait pas et puis parce que je réponds toujours présente pour célébrer l’amour et la vie
Le mariage de Voiski, pardi ! Cette réunion des familles sur le pont pendant 5h, puis la descente de tous dans la cale à l’ouverture des portes pour assister au live de Kartei (Voiski + Crysta Patterson), et tout le monde qui s’est mis à danser en costumes et autres tenues habillées, tout ça, c’était assez incroyable. Jamais assisté à une soirée club-wedding avant, c’était tout à fait inédit et exquis.
Le truc qui aurait pu tout gâcher, mais en fait non.. ?
Mes nouvelles chaussures à talon (hyper belles, qu’on se le dise) que mes pieds ont détesté vers 3h du matin – et la fatigue liée au réveil trop tôt le matin. Mais en fait, un cosmo à la main et on repart danser avec les copains
L’ouverture des portes, quand le public est arrivé, mêlant des clubbers lambda à une foule endimanchée sur un dancefloor qui n’avait plus de sens mais toujours plein de joie
L’artiste qui t’a chamboulé(e) ?
Kartei – parce que c’était un peu brouillon à certains moments, mais très authentique et sincère. Parce que Voiski avait l’air heureux de dédicasser des morceaux à sa femme et tout timide quand il s’essayait à chanter au micro.
Le premier kick nous a tous mis d’accord, on s’est regardés genre “wow ça déconne pas”. Gros coup de coeur sur ce duo synth tech des années 2080
T’as pécho ou t’as beaucoup bu ? Dis-nous tout.
G pas pécho mais le champagne était très bon
J’arrête la teuf. Parce que mon corps vaut mieux que ça.
Nan j’déconne, sûrement la Baston #1 – Cluedo Techno parce que mêler techno et cluedo c’est tout ce que j’aime et que le line up est chanmé comme le sera certainement la soirée (y’aura même un apero drag bingo, un rêve) – ou bien la 75021 parce que dernière de la saison puis c’est à La Station. Voilà pour vendredi, pour le reste du week-end, inch’allah
CHRISTELLE
dim. 8 oct. / Laurent Garnier All Night Long (Rex Club)
Garnier, all night long, Rex Club. Pourquoi chercher plus loin une explication à ma présence ?
Cette soirée célébrait ses 30 ans de carrière. Ce qui était beau, c’était de voir le mélange des générations dans la salle ! C’est fou à quel point ce mec rassemble les foules.
Le truc qui aurait pu tout gâcher, mais en fait non.. ?
Le monde ! L’event était annoncé complet et je me rappel qu’en 2016, j’avais très mal vécu son all night long à cause de cela. Afin d’éviter d’être oppressé, on est arrivé dès l’ouverture des portes. Conséquence : on était tout devant, collé à la vitre du DJ booth. Aucune vue sur la foule et proche de Laurent, c’était assez chouette !
Absurde sans être absurde : il n’y avait pas de warm up. Directement lui derrière les platines dès minuit. Un peu dommage car ce que j’aime le plus dans ses sets c’est son intro…
L’artiste qui t’a chamboulé(e) ?
Laurent Garnier tout simplement car c’était le seul booké ahah
T’as pécho ou t’as beaucoup bu ? Dis-nous tout.
J’ai pécho un mec plutôt mignon et quelques verres de rosée en before mais c’est tout, le lendemain y’a travail, faut pas déconner
AMSTERDAM DANCE EVENT à Amsterdam. Première fois là bas, le boulot m’y envoie. Je suis assez contente !
DAVID
dim. 8 oct. / KLUBNACHT (Berghain)
Tout simplement par le Berghain c’est le Berghain c’est une expérience du début à la fin quelque soit le line-up.
Cette liberté, ce mélange de genre au sein d’un même club et surtout mes 3GiP, copines d’une jour, copines pour toujours !
Le truc qui aurait pu tout gâcher, mais en fait non.. ?
Au Berghain ? Il y a juste rien qui puisse gâcher ta fête.
Ce puissant vent d’amour qui régnait dans toutes les salles, les gens étaient désinhibés total, du jamais vu pour nous quatre !
L’artiste qui t’a chamboulé(e) ?
Virginia ! As usual. Son set était parfait, on était tellement happy que le sourire ne se retirait pas de nos visages jusqu’à nos premiers montées…
T’as pécho ou t’as beaucoup bu ? Dis-nous tout.
Beaucoup bu et plus avec grande affinité. J’étais avec mes gurlz et c’est tout ce qu’il me fallait.
NB002 au Hangar à Bagnolet. Je le co-organisé avec Léa Morlino, on a les potes aux platines, et on va se la coller.
Merci à Jeremia Boulanger pour ce beau cliché pris à l’occasion d’une soirée Trou aux Biches !