Non, on plaisante, de la techno, dans les métros de Bruxelles, ce sera juste pour quelques heures, le temps d’une journée, le samedi 27 avril prochain, à l’occasion de l’anniversaire du Fuse.
Déjà 25 ans pour ce temple de la techno bruxelloise autrefois salué pour ses programmations osées et atypique, mais aujourd’hui simple lieu de passage des djs les plus bankables de la scène internationale. On a tout lissé, on a poli l’image, et les line-up n’en font plus rêver autant qu’avant, les appétits inassouvis de nous pauvres français, restent vains, mais qui aurait cru qu’un jour la techno serait aussi populaire ? Qui aurait cru voir les 69 stations du métro bruxellois vivre, le temps d’une simple journée, au rythme des meilleurs tubes de l’histoire techno ?
Alors on a voulu saluer l’initiative, sauvage en son sein, car à la simple idée d’imaginer nos Châtelets, Couronnes et autres Pont-Marie et Porte de la Chapelle au son de la rave techno de nos aînés, on s’en lèche les babines, et on en pleure. Car cela n’arrivera jamais. Quoi que ? Go Rex Club pour les 50 ans ? Concrete pour les 10 ans ? Allez, vive la Belgique, vive Bruxelles, vive la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles. On attend de voir ça, on y sera. Affaire à suivre !