Les Nuits Sauvages

ACAB II w/ Notausgang (France) : « Il y aura un avant et un après, mais je suis surtout convaincu que cet après ne viendra pas de ceux qui sont en haut » – Heeboo

ACAB II w/ Notausgang (France) : « Il y aura un avant et un après, mais je suis surtout convaincu que cet après ne viendra pas de ceux qui sont en haut »

ACAB II : All Coronas Are Bastards - Avril 29, 2020

Heeboo · ACAB II W/ Notausgang (Paris)

Chaque semaine, les mixtapes des djs et producteurs confinés, aux quatres coins du globe, contents, pas contents, inspirés ou pas, en proie à la solitude et aux monstres de l’angoisse, ou pas. En ce mardi, éternelle continuité du weekend sans fin, on retrouve le producteur parisien NOTAUSGANG réfugié en Bourgogne en famille, histoire de garder ses microbes pour lui. Colère sourde EBM pour une immersion de 51’32 minutes en soirée batcave, et dans les bois. On s’y voit déjà, autour d’un feu infernal. Dans cette soirée, certainement très illégale, qui verra le jour dans les mois à venir. Comme une promesse de (douce) descente aux enfers, cette mixtape en guise de prophétie tombe à pic ! Play !

NOTAUSGANG : « C’est de la campagne Bourguignonne que je vous écris, ayant laissé Paris derrière pour passer ce bien étrange moment avec ma copine, chez ses parents. Certains nous traiterons d’irresponsables… Mais enfermé dans mon appartement Parisien, j’aurai fini par exploser et vraiment faire des choses bien pires. Ici je ne vois personne, ne croise personne… Si je veux respirer, je vais dans le jardin ou la forêt derrière et je garde mes microbes pour moi.

Je me suis installé dans la buanderie qui a un grand bureau d’angle, me permettant de taffer les journées, mais aussi d’improviser un studio de fortune avec les quelques machines que j’ai pu attraper avant de partir. C’est loin d’être aussi bien équipé que mon studio parisien, mais c’est d’autant plus agréable que ça faisait longtemps que je n’avais pas créé avec si peu. Je propose d’ailleurs une série avec un nouveau morceau en libre écoute sur mon Soundcloud par semaine, si possible.

C’est vrai que faire des mixtapes n’est pas trop mon truc, c’est à dire que je prends pas vraiment le temps de mixer, du coup c’est un peu un défi, d’autant plus que n’ai pas de platines avec moi, c’est avec un séquenceur bricolé que je vous ai monté ça !

Cette situation est une des preuves les plus accablantes contre ce système qui érige le capital au sommet des préoccupations de ce monde, de l’incompétence de nos dirigeants, du danger que ça représente pour tout ce qui est vivant sur ce grain de sable perdu dans l’univers. J’ai envie de dire qu’il y aura un avant et un après, mais je suis surtout convaincu que cet après ne viendra pas de ce qui sont en haut…

Alors continuons de danser, de nous exprimer, de nous emmêler toute la nuit, car de nous viendra cet après. »

Adeline Journet

Articles similaires

Plus d'articles

Carte Blanche : Die Klar

[EXCLU] Die Klar – Ian Thorpe : nageur puissant, au finish extraordinaire


ACAB II : All Coronas Are Bastards

ACAB II w/ Marsch (Allemagne) : « Le problème, c’est que tant que nous ne sommes pas touchés, nous n’agissons pas, et pourtant la crise, qu’elle soit sociale, sanitaire ou économique est sous-jacente depuis longtemps »


ACAB II : All Coronas Are Bastards

ACAB II w / CHRIS LIBERATOR (UK) : « La véritable pandémie dans tout ça ? C’est la panique qu’elle a engendrée, pas le coronavirus en lui-même »


Carte Blanche : From Mexico With Love

Mixtape 119. | Macaulay – From Mexico With Love