Une pop électronique remplie d’énergies positives. Une virée enchanteresse là où il fait (déjà) chaud. C’est comme ça qu’on tend à décrire l’univers et la musique de Thoj, aka Thomas, jeune dj et producteur de 27 ans, en course pour la finale du Spring-Board Contest 2018.

Imaginé par la web-radio et chercheuse de pépites PWFM, en collaboration avec le club des quais de Seine, Garage, le Spring-Board Contest met en avant, et cela jusqu’au 21 juin, jour de finale et du début de l’été, 30 jeunes artistes en recherche de visibilité. Un mot d’ordre ? La musique électronique. Des tendances ? Techno, house, disco, macro. Une vibe ? Celle de l’énergie et du renouveau. Tous les vendredi, Garage se transforme en l’arrière-cour expérimentale de la nouvelle scène parisienne. Ce vendredi 20 avril, pour le Round 3 – 100% house, s’affrontent Déborah Aime La Bagarre, Wahili et… Thoj. Focus sur ce genre parisien à la house forte et enchantée Quelques questions et une mixtape exclusive joliment nommée “Alors on danse“. Ça sent l’été non ?

thoj pwfm

Thoj, tu en es venu comment à la musique ?

La musique, c’est grâce à ma mère. Elle m’a inscrit au conservatoire à l’âge de 4 ans pour que j’y étudie le saxophone. Par la suite je me suis intéressé à la guitare, au piano et plus récemment à la musique électronique. Au début je jouais dans des groupes de jazz, puis il y a deux ans j’ai voulu composer ma propre musique. Naturellement j’ai été influencé par les styles que j’écoutais le plus : la house et la pop.

Pourquoi ce nom, Thoj ?

Alors on ne se moque pas ! Quand j’étais tout petit je jouais avec ma petite soeur à World Of Warcraft… Et il nous fallait un nom à chacun. J’ai choisi de mélanger mon nom et celui de ma soeur, ce qui a donné THOJ pour Thomas et Julie. Puis j’ai gardé ce nom dans tout mes projets artistiques, du graffiti à la musique.

Le style Thoj en trois mots ?

Pop House Energique

Faire la fête, ça représente quoi pour toi ?

Pour moi c’est s’oublier et partager des moments sans réfléchir avec d’autres personnes (que l’on connait ou non). Je ne sais pas s’il y a une réponse à “pourquoi les gens font la fêtes”. Je pense qu’on en a juste besoin. Peut-être pour exprimer notre folie intérieure bridée par le monde conventionnel (?)

Le personnage Thoj dans la nuit, c’est qui ?

L’excité ahah ! En soirée je deviens qui je suis au plus profond de moi, un gros hyperactif naïf qui s’émerveille de tout et n’importe quoi.

Tu fais quoi sinon à côté ?

J’ai travaillé quatre ans en tant qu’ingénieur dans le conseil et j’ai décidé de me consacrer uniquement à ma musique il y a 1 an. J’ai 27 ans.

Ton plus grand rêve ?

D’arriver un jour à en vivre 🙂

Facebook Thoj 
Youtube Thoj
Soundcloud Thoj
Instagram Thoj