Premier café, premier baiser, premier cœur brisé… “Toute première fois, tout’ tout’ première fois”, le temps de l’innocence et de la simplicité, de la virginité et des découvertes. Même Jeanne Mas l’a crié et gravé dans le marbre : la première fois c’est la fin d’un tout et le début d’un rien. Et vice-versa. Voilà pourquoi c’est à travers elle qu’Heeboo a choisi ceux qui font la nuit, programmateurs, organisateurs, producteurs, directeurs/trices artistiques et autres magiciens du “derrière” pour nous dire qui ils sont. On commence cette série avec Reno, de la coole soirée résidente de La Java, House of Moda, pour des premières fois minimalistes et décalées.

jeanpolejeune

© Jean-Pol Lejeune

Poète de la nuit “paillettes”, prêtresse kitsch quasiment supra-chic, Reno est l’antithèse du queer strass et léger. Des paillettes sous la jupe oui, des poils et du cold aussi. Avec Crame, ils ouvrent le grand bal de La House of Moda en 2011 au Petit Social, puis une première à La Java l’année qui suit. Extravagante, abracadabrante, multicolore et chaude comme le jour (en été), la HOM pour les intimes, attire foules d’habitués heureux, de curieux mielleux et de mélomanes avides de sensations : la HOM tu l’aimes, ou tu la quittes. Et c’est pas la 51e édition de demain soir (on a pas compté mais c’est quasiment ça), House Of Moda : Woke Up Like This, avec Marie Davidson et Aubry, qui te dira le contraire !


Premier choc visuel

Kimera

Premier cap de vie

Cap des Pins

Premier voyage

Chez ma grand-mère à 2,6 km de chez moi. Routes chaotiques de campagne, c’est toute une aventure.

Première idole

Ma peluche Snoopy qui m’a suivi jusqu’en CM2. Après ça c’était Dana Dawson.

Première prière

JOKER.

Première pelle

1983, elle était rouge et était accompagnée d’un joli seau

Première fierté

Un poème illustré que j’ai fait suite à un spectacle de marionnettes en CP. C’était tellement beau que mon instit a fait le tour de toutes les classes pour le montrer. Et moi je me suis intérieurement vengé de ma maîtresse de maternelle qui m’avait dit que jamais je ne saurai dessiner correctement.

Premier bain de minuit

Je crois qu’il était plutôt 2h du mat’, l’eau était assez chaude et j’étais avec mes copines, à poil, à Marennes pour tout vous dire. Et j’étais mineur.

Premier souvenir d’enfance

Le BN à la fraise que je fais tomber par terre, le chien qui le mange, j’étais dégoûté.

Premier métro

A 5h30

Premières grosses larmes

Quand la maman de Bambi est morte.

Première chute

JOKER


© photo cover : Valentin Fabre