Ha ces PWFM ne cesseront de nous surprendre ! Après une radio en ligne pleine de pépites techno-house encore inédites, des tremplins pour lancer les jeunes producteurs du moment, des soirées dingues et bon enfant et le développement d’une communauté curieuse et avide de découvertes musicales, c’est au monde des applis que s’attaque maintenant le joyeux collectif ! Piwi, c’est le nom qu’ils ont donné à leur application radio.

Ecouter ta radio préférée et checker l’agenda des meilleures soirées du weekend en même temps ? Oui c’est possible, ça s’appelle Piwi et ça sort tout juste aujourd’hui ! Marion, co-fondatrice et chef radio, nous présente leur nouveau-né !

PIWI, la suite logique à PWFM

“L’appli était la suite logique de la web-radio. Même si le site fonctionne sur téléphone, encore trop de gens n’avait pas le réflexe d’écouter PWFM grâce à son téléphone. L’appli permet donc une utilisation plus agréable sur son téléphone. Et puisqu’on a intégré l’agenda des events à ne pas louper, cela permet aussi de checker les events partout, sans galérer.”

PI- WI quoi ?

“On voulait avoir un nom qui se dissocie de PWFM, et qui soit plus facile à retenir, sans que ce soit trop éloigné de PWFM (love 4ever PWFM). Donc Piwi s’imposait comme une évidence. D’abord parce que c’est le nom des personnes qui constituent la communauté du groupe FB. Ensuite parce que c’est mignon et facile à retenir, et enfin parce qu’on retrouve une partie de PWFM dans Piwi”

Tout gratuit, comme d’hab’ !

“C’est gratuit, la musique payante de nos jours, ça n’existe (malheureusement ? heureusement ?) plus trop. L’appli était la suite logique de la web-radio, la question n’est pas de la rentabiliser pour que ce soit une finalité, mais que l’appli soit une marche parmi tant d’autres au développement du projet.
Et non pas de partenaires sur le lancement de l’appli, la radio reste toujours 100% indépendante.”

Changement ? Non. Amélioration.

“Ça ne va pas changer grand chose dans le fonctionnement de PWFM ; les sélections de tracks seront les mêmes, les podcasts aussi, et les événements partenaires/jeux concours continueront à se développer de la même manière qu’avant l’application. L’objectif est surtout de proposer une solution plus facile pour l’auditeur : en voiture, à la plage, où que tu sois, tu as tout sous la main. Comme toujours, il y a des ajouts de nouveaux tracks plusieurs fois par semaine, les morceaux évoluent, changent, c’est une radio qui s’adapte à l’image de la jeune scène actuelle, qui la suit et qui permet à des auditeurs de découvrir de nouveaux talents.”2017-08-09 11_45_49-Heeboo - Dossier de presse Piwi - journet.adeline@gmail.com - Gmail

L’application PIWI est donc disponible dés maintenant sur ton Play Store ; pour ton App Store il faudra encore attendre quelques jours.