Qui a dit que la musique électronique était morte ? Certainement pas les joyeux lurons de PWFM. Quoique. A l’heure de la multiplication des médias et autres sources d’info à la mode ou coups de buzz sur le dos de la si choyée Princesse Techno, certains, à l’image de Provocative Wave For Music, ont choisi de se positionner en tant que “référence”. Rien que ça. Et nous annoncent même une soirée pour fin juillet. La PWFM 001 : Prologue !

L’histoire de PWFM n’est pas commune. Née le 27 octobre 2015 sous l’impulsion de quatre potes, Mamar, Yas,  Camille et Marianna, d’un groupe Facebook de partage de tracks et bon plans sur la culture club, Provocative Wave For Music, bien qu’elle soit aujourd’hui devenue une web-radio et un dénicheur de bon son, ne se veut ni média ni collectif mais “référence”. Référence sur la culture club. Référence sur les tracks, anciens comme nouveaux, à écouter. Référence sur les nouveaux artistes à booker. Référence sur les tendances à repérer. Aujourd’hui c’est pas moins de 1500 jeunes (ou moins jeunes) qui écoutent quotidiennement les pépites, découvertes et redécouvertes musicales de la web-radio, à dispo 7j/7 et 24h/24.

pwfm paillette

En offrant un espace de visibilité aux talents émergents grâce à la possibilité pour tous d’envoyer ses productions, toutes écoutées et sélectionnées avec précaution, la web-radio PWFM est devenue en à peine 6 mois, une belle et habile alternative aux radios classiques.

En partenariat avec Diggers Factory, PWFM lançait même en avril dernier sa première compile cuisinée aux petits oignons, RECORD 001, habitée de six jeunes producteurs plus que prometteurs.

Un groupe Facebook. Une web-Radio. Un premier vinyle. Que manquait-il donc à leur actif ? Une soirée pardi ! C’est chose faite, et annoncée ! Leur première teuf de la joyeuse bande, désormais composée de 9 dénicheurs de bon son, la PWFM 001 : Prologue, aura donc lieu le 30 juillet prochain au désormais incontournable et demain légende 6B à Saint-Denis. De 16h à 6h, djs et producteurs de toutes parts, jeunes et moins jeunes, novices et moins novices, se partageront les différentes scènes installées pour l’occasion. Une grosse tête d’affiche en warm-up d’un petit mais très bon dj parisien ? Possible ! Et on a hâte de voir ça !

13333013_1757870414450674_3464834336051376385_n

En attendant, quoi de mieux que quelques chinoiseries pour mieux connaître cette bande de jeunes technomanes à l’oreille pointue et visionnaire ? Et si PWFM était…

Une track…

Isolée – Allowance. Je trouve que le titre correspond bien au mood de pwfm : indulgence.

Une addiction…

Le chocolat.

Une bonne bouffe pré-soirée…

Ce qu’on a pu commander au bar pour pas trop cher, genre des tapas ou une planche de fromage/charcuterie.

Une tendance à éradiquer…

Se plaindre de tout et n’importe quoi sur internet !

Un dj trop peu connu…

Tous nos petits artistes qui passent sur la radio PWFM 🙂

Un maître spirituel…

Techno-viking hiihihi !

Une soirée qu’on aime…

On affectionne particulièrement les soirées Possession … ou les soirées organisées par le collectif Runtomorrow !

Un remède anti gueule de bois…

Des câlins

Le futur…

Tout le monde avec des couleurs dans les cheveux d’ici 2050.