Parce qu’on s’est dit que pour Noël, toi aussi, t’avais grande envie, de débarquer chez papa-maman en gueule de bois et tournicotis d’estomac. Parce qu’on s’est dit que la teuf devait survivre aux fêtes de famille, et qu’une bonne dernière dégringolade en club, avant de s’adonner à la dégustation de mets finement préparés par mémé, ne serait pas de trop, on  t’a décocté huit (très) bonnes soirées histoire de mal finir, une dernière fois, avant d’ouvrir tes cadeaux puis d’serrer la pince au p’tit Jésus.

Puis pour tous ceux qui ne fêtent pas ou plus Noël. Tous ceux qui n’en ont (jamais vraiment) rien (eu) à foutre du sapin, des cadeaux et de tout l’tintouin, on a voulu vous faire un cadeau quand même : de quoi bien s’amuser pour tout oublier, avant la fin d’année !

DANCING SHOES #5 / 19h – 01h / #kuduro #bass

Pour toi qui a laissé tomber le reggaeton en 2002, toi qui a fait partie de la génération dancehall et fait bouger ton p’tit boule sur les grosses basses de toute la bande à Papi Chulo, viens gigoter des pieds et de fessier au 45 Tours pour une cinquième édition de Dancing Shoes plus que festive. Special guest de la soirée : Berlin Disaster (female:pressure) et ses virées magic kuduro.


LIGNE 15 X PWFM – LA FILLE DE L’AIR / 18h – 00h / #pwfm #fluctuatnecmargitur

Pour la huitième édition de Ligne 15 x PWFM, la carte blanche a été donnée au jeune label La Fille de l’Air. Inspiration house jazz et garage pour les deux dj résidents aux platines pour l’occasion : le très prometteur KorgBrain et le nouvel arrivé, AKA CITIZEN.


JEUDI MINUIT INVITE HOUSE FOR HER / 00h – 6h / #house #heartbroken

Pour cette dernière Jeudi Minuit avant Noël, le collectif invite le label House For Her à faire sa programmation à l’occasion de la sortie de sa compile numéro 2. Notre coup de coeur, la house acide et planante de MP-57. Invité d’honneur, l’immanquable Raär saura vous mettre au corps, un spleen des plus dansants.


LE NOËL DE BKP / 23h30 – 06h / #house #newyork

Petite soirée à la coole pour gros son house/techno, ou de quoi faire la fête en famille avec le collectif de mignons BKP. Fondé à Brooklyn en 2016, le collectif BKP regroupe musiciens, artistes, graphistes, photographes, producteurs autour d’une même idée : faire la fête différemment. Ouch, on adore ! Gros coup de coeur pour Joe Lewandowski, à découvrir en B2B avec Arnaud Denzler.


BONUS STAGE N°11 / 00h – 06h / #digitalwave #searave

Changement de décor dans la cale du Batofar. Direction l’époque digital wave et vintage revisité au logiciel avec une nouvelle édition de Bonus Stage. Pour cet opus, c’est Betty qui s’attèle  à la prog avec un line-up des plus cools : la jeune Dj Ouai (TGAF) pour un set trap rave extra, Retina Set et ses réappropriations du registre 1990 aux petits oignons. À la jeunesse s’ajoutera l’expérience avec un invité de marque : Kode9, fondateur du label Hyperdub. Enfin, le newyorkais Orlando Volcano viendra poser ses notes célestes sur le front tendu de tous les teuffeurs du jeudi.


DEEPLY ROOTED NIGHT / 00h – 06h / #techno #rexclub

Quoi de mieux que de passer la nuit au Rex avant de retrouver la famille et de s’endormir au coin du feu ? Pour cette Deeply Rooted Night 100% french, DJ Deep et Roman Poncet s’allient derrière le projet Adventice pour un live des plus puissants. Accompagnés ensuite de François X, la techno va raisonner fort, jusqu’en Sibérie. Si si.


DEVIENT CHRISTMAS / 22h – 06h / #caritatif #orientdisco

Quoi de mieux qu’un Noël déviant et caritatif pour 2016 ? Rendez-vous à Grand Rivage donc, même si t’as plus trop l’habitude d’y aller, pour des dj sets de qualité et complètement barrés, pour la bonne cause ! En effet, les bénéfices de la soirée seront reversés à l’association Les Grands Voisins, au profit des résidents de l’association Aurore. Guido (Acid Arab), Eva Peel, Shadi Kries et The Untold legend of Cosmic Daniel (ou le mec qui avait 15 noms de dj et aimait le poulet frit) pour un rendez-vous de Noël astral, barré et délicieusement orient-isé.


POSSESSION /00h – 09h / #techno #poppers

Pour cette dernière Possession de l’année, sort ton fouet et ton poppers, BLNDR aka Tom Huthwohl, va te faire trembler. Créateur du collectif Container et résident de Blocaus, ses lives donnent l’impression qu’il pleut quand il fait grand soleil. Accompagné du génial Norman Nodge, les murs du Gibus vont clairement s’effondrer vendredi.

 

crédit photo cover : Axel Kpatinde