Déjà quelques années que les Fils de Vénus alimentent la capitale parisienne en découvertes de perles musicales, dj set en collier de bisous et cotillons sucrés de nuit. “L’amour et la nuit”, deux maîtres mots qui ont petit à petit fait la renommée de ce collectif à la programmation agitée, douce, impudente et moderne. De la Trash Romance à leurs multiples collaborations (Red Bull Studios, Koché, Jeudi O.K., BBX), les Fils de Vénus ont vu du pays et célèbrent samedi 2 juillet, sur une invitation du collectif Barbi(e)turix, la Marche des Fiertés 2016 pour une Wet For Me spéciale Pride.

Avant d’investir demain soir la Chaufferie de la Machine du Moulin Rouge au côté de Jardin, les Fils de Vénus ont répondu à quelques questions et chinoiseries.

Vous pourriez nous expliquer comment est né le collectif Fils de Vénus ?

Olivia : Gaspar, Claire et moi, on était en vacances ensemble à la campagne et on a commencé à fantasmer sur le fait de racheter un cinéma X qui s’appelait Cupidon à Pigale…on est rentrés de vacances le cinéma était devenu un Monoprix. Douche froide, mais on a décidé de se lancer et d’envoyer des mails à des bars. Pauline et La bête de Bagarre ont rejoint l’aventure. Puis plus tard on a récupéré Arthur et Cy.

Votre premier event, vous vous en souvenez ?

C’était le 14 février 2012, et j’ai fait mon premier djset sous le nom de “Fils de Vénus” au Bric à Brac rue Oberkampf. On était payés en shots, et le bar était rempli de copains.. c’était génial ! D’ailleurs c’est là que j’ai rencontré Arthur de Bagarre.

On vous considère comme un collectif LGBT friendly, ça signifie quoi pour vous ?

Ce que j’espère c’est que les gens se sentent libres d’être eux-mêmes à nos soirées. C’est l’objectif en tout cas !

Vous avez dans chacun de vos events un live, pourquoi ce choix ? Quel live vous a le plus marqué ?

Les lives c’est une performance, l’artiste se met à nu pour nous éblouir. Le live qui m’a le plus marqué ? Je pense à beaucoup de monde, mais on a invité la rappeuse canadienne Tommy Genesis la semaine dernière et c’était vraiment fantastique !

Bon, et plus sérieusement, si vous étiez…

Une track…

Le futur…

Une tournée avec Bagarre à la rentrée

Une addiction…

Les internets

1217

Une bonne bouffe pré-soirée…

Falafel

.. De gueule de bois ?

Falafel

Un drink…

Le gin Tonic

Une tendance à éradiquer…

Le gin tonic

Un dj trop peu connu…

Anyone aussi ironique que cela puisse paraitre

Une citation…

Toutes celles de Daria

tumblr_lrpniusSwV1r2wm2po1_500

Une couleur ou un motif de chaussettes…

Soyons un peu cliché et prenons l’Arc-en-ciel.