Les 5 teufs à ne (surtout) pas rater en août – Parce que si si, tu vas faire la fête en août ! Ou-é les parisiens sont partis. Ou-é les rues ne sont plus remplies que de touristes et autres victuailles de campagne (aïe). Ou-é tu peux t’asseoir dans le métro. Sur les fauteuils des clubs. Sur les bancs des parcs. Ou-é tu peux te dorer la pilule au soleil des Buttes (Chaumont) sans avoir peur d’un pied poilu sur ta tête. Ou-é t’es resté à Paris en août et tu craches sur ceux qui sont partis en vacances et te harcèlent de leurs photos d’orteils à la plage. Ou-é t’es vénère. T’as même plus envie de faire la fête. “De toutes façons y’a pas de soirée en août. T’es vénère hein. Mais détrompe-toi. Paris ne meurt pas, en août, au contraire ! La prog est plus calme mais toujours aussi qualit’. Moins de choix, mais de quoi aller directement au cœur du sujet pour enflammer tes weekends qui, non, ne seront pas ratés. Nos collectifs et DA du secteur se sont donnés cette année ! Alors jette donc un coup d’œil au line-up bébé.

On entame le mois avec une teuf de mercredi le 9 août prochain : la toute première Concrète des énervés (très énervés) de Guilty Dogs avec en guest-star le trop peu connu Parrish Smith et son EBM décadente. Le lendemain ce sera virée à La Station-Gare des Mines l’éternelle pour une découverte hip-hop sans précédant cet été : 070 SHAKE ou la meuf la plus bad-ass du secteur. C’est une soirée signée Radio PiiAF et Fils de Vénus, tu l’avais deviné ! Le weekend d’après direction La Machine pour une soirée Soleil Nocturne et un set qu’on prévoie déjà clair-obscur et tout plein de bonnes vibes délicieusement inquiétantes par l’allemande Lena Willikens. Hâte de retrouver ses petites lunettes rondes. Le lendemain on ira se plonger les pieds dans le sable pour une deuxième édition Fée Croquer spéciale à LaPlage de Glazart avec en pépite à ne surtout pas rater la mystérieuse et masquée Merashka venue spécialement de Detroit pour accompagner son acolyte Terrence Parker. Enfin, on clôturera avec brio et joie la saison folle de l’Ete du Canal avec un Grand Bal du Souk tout mouillé (parce que oui, quelqu’un te jètera à l’eau, mais tu ne le sais pas encore, prépare ton maillot). Allez cheer up, ce sera peut-être le meilleur mois de fête de ta vie. Y’a pas que les vacances dans la vie, y’a la fête, aussi.

 20248085_1260263714077526_2055571851515826039_o

1 – mercredi 09 août – Concrete : Guilty Dogs présente Parrish Smith & dawgz (CONCRETE)

Pourquoi ? On aime les mercredis de Concrète. Car les line-up nous parlent comme des aimants, et parce que leurs mercredis amènent un public de passionnés. Puis on adhère depuis leurs débuts, au programmations très brutes des Guilty Dogs. Alors quand on a vu qu’ils invitaient le hollandais complètement barré et encore trop peu connu Parrish Smith, on a clairement marqué d’une croix, ce fameux mercredi là.

En vrai ? Parce que quand on a l’impression que le mec tape avec des barres de fer sur ses engins, on jubile d’avance…

Motifs de chemise : Sors tes chaînes, et mets les toi au cou

Mot clef : EBM

Guest de l’amour : Parrish Smith, clairement, pour la rudesse de ses sons et son univers EBM décadante

Heure de pointe : 00 h parce que quand même, c’est mercredi !

Potentiel de chope : 84 %

% sauvagerie/déviance : 81 %

Les bails : de 22 h à 06 h

$ : Gratuit, si si !

Event Facebook

19222826_1472783952765337_1246454676034702616_o (1)

2 – jeudi 10 août – Radio PiiAF & Fils de Vénus présentent : 070 SHAKE (La Station-Gare des Mines)

Pourquoi ? Parce que déjà, au premier abord, une association Radio PiiAF + Fils de Vénus + Station, donne forcément envie de faire le déplacement. Puis aussi parce qu’on fait confiance depuis déjà plusieurs années aux Fils de Vénus pour nous faire découvrir des pépites, et les porter jusqu’au bout. Ce qui n’est pas l’apanage de tous les collectifs du secteur. Alors Full Support et bienvenue dans nos vies 070 SHAKE !

En vrai ? Parce qu’on a flashé sur 070 SHAKE, cette rappeuse du New Jersey que tout le monde s’arrache. Super butch, ultra sexy, c’est un peu le Drake “féminin” (vilain mot mais l’idée est là) qu’il manquait au hip-hop, à la veille des années 2020.

Motifs de chemise : Un tatouage sur le visage tu te feras

Mot clef : Sois toi-même

Guest de l’amour : 070 SHAKE évidemment, mais en dehors de ça on est pas mal intrigués par le dj set prévu de … Zouz Machine.

Heure de pointe : 20 h 30

Potentiel de chope : 78 % tout dépend du temps <3

% sauvagerie/déviance : 78% parce qu’on aime les équivalences

Les bails : de 19 h à 00 h

$ : 6 / 9 euros

Event Facebook

19417397_1397726483614571_7053574211001455761_o

3 – vendredi 18 août – Soleil Nocturne • Lena Willikens – Dj Sundae • Good Music For Good People (La Machine du Moulin Rouge)

Pourquoi ? Parce que La Machine est souvent moins blindée et donc bien plus agréable en août que n’importe quel mois. Ce qui n’empêche pas la prog de nous booker des perles, des génies et autres pépites. Tu ne connais pas encore l’allemande Lena Willikens ? Tu aimes les sonorités lunaires, sombres et délicieusement inquiétantes ? N’attends pas une seconde de plus, Lena ne sera (presque) qu’à toi le 18 août, la fête sera belle.

En vrai ? Parce qu’on est tombés amoureux, il y a quelques années, de ses petites lunettes rondes et de son stoïcisme sans failles derrière les machines. On ADORE.

Motifs de chemise : Clair-obscur

Mot clef : “Aouhou” (cri du loup, si tu n’avais pas encore compris)

Guest de l’amour : Lena, for ever.

Heure de pointe : 02 h

Potentiel de chope : 89 %

% sauvagerie/déviance : 80 %

Les bails : 23 h 55 –> 06 h

$ : 8 / 12 euros

Event Facebook

20451698_1886172234955969_4450597606098438550_o

4 – samedi 19 août – Fée Croquer – Fairybeach#7 Terrence Parker/ Merachka/ Waxtefacts (LaPlage de Glazart)

Pourquoi ? Parce que le combo Terrence Parker / Merachka un weekend d’août à Paris, les pieds dans le sable, il faut être un peu foufou pour le rater. On est super intrigués par la mystérieuse productrice, masquée en hommage à la tradition d’Underground Resistance, et ses collaborations très housy avec Parker, qui contraste nt avec ses sets plus sombres et nerveux. On a hâte de voir ça.

En vrai ? Pour le Club mate et la proposition de boissons super cool du lieu ?

Motifs de chemise : Pas de masque merci, ça risque d’être non compris.

Mot clef : Résistance

Guest de l’amour : Merachka donc ! Puis Parker évidemment, pour le voir jouer en live, mais on est pas désintéressés par la proposition house des français de M&C !

Heure de pointe : 20 h

Potentiel de chope : 78 %

% sauvagerie/déviance : 65 %

Les bails : de 15 h à 07 h du matin

$ : entre 15 et 20 euros

Event Facebook

20232002_1616579431707727_5346297984034127094_o

5 – samedi 26 août – Grand Bal du SOUK #2 / Gratuit (Port de loisirs de l’Ete du Canal)

Pourquoi ? Parce que la dernière fois qu’on les a vus, à l’occasion de la SOUKVOODOO du 8 juillet dernier aka  l’ouverture de l’Eté du Canal, la fête avait été folle, colorée et tellement bon enfant, qu’on a envie d’aller célébrer comme il se doit la clôture de cette magnifique saison. On sait que la musique y sera bonne, que les gens y seront souriant, que le ton y sera dansant, sans complexes, sans préjugés, et sans manières !

En vrai ? Parce que le 26 août, ce sera la fin de l’été, et qu’on a franchement pas envie d’aller s’enfermer en club. Puis c’est un peu notre dernière chance de pouvoir voguer tranquille sur les flots du canal, avec du bon son, un verre de rosé dans la mimine et des gens sympas pas trop trop loin. Allez, viens, on aura bien le temps d’avoir froid plus tard !

Motifs de chemise : Alors n’y allons pas par quatre chemins : chemises à fleurs, dégaines toutes pleines de couleurs, shorts des années révolues, casquettes et bobs en tous genres, multiples nuances de roses, verts, jaunes, orange ou bleus, enfin lâche-toi quoi !

Mot clef : “Bordel grave”

Guest de l’amour : Le guest de fou de ce jour là ? C’est toi.

Heure de pointe : Viens pour 16h ? Prendre le goûter, le temps de décuver et de te motiver, on sera là, posés au soleil.

Potentiel de chope : Clairement c’est la fin de l’été, alors … 90%. C’est ton last shot !

% sauvagerie/déviance : 78 %

Les bails : de 13 h à 23 h 59 (voire quelques secondes de plus, en vrai)

$ : Entrée LIBRE, mais tu peux aussi donner un peu, un peu de toi et ça c’est bien. Donner, c’est bien.

Event Facebook