Les Nuits Sauvages

Les 5 teufs à ne (surtout) pas rater en mai – Heeboo

Les 5 teufs à ne (surtout) pas rater en mai

Les teufs du mois - Mai 4, 2017

Les 5 teufs à ne (surtout) pas rater en mai – La fête déviante, tu l’aimes ou tu la quittes. Mais tu ne la connais peut-être pas encore (?). La si grande Déviance de la nuit, notre génération perdue dans l’obscurité des clubs. « Déviance », notion de sociologie désignant tout comportement non conforme aux normes sociales. Pourtant le club est rentré dans les normes. Alors comment faire la fête autrement aujourd’hui ? Suivre un manitou, un oiseau de nuit qui a tout testé, un peu comme ton pote Loïc et les drogues. Nous on teste tout pour toi, pour pointer du doigt les nouvelles teufs qu’il te faut. Qu’il faut à ton envie de changement. A ton nouveau look. A ton cœur qui s’essouffle. La fête déviante, tu l’aimes, ou tu la quittes.

Comme tous les mois, donc, chez Heeboo, on te fait la liste des soirées à côté desquelles tu ne peux pas passer. Pas toujours facile de faire un choix, car aujourd’hui à Paris, les fêtes se multiplient, la proposition de bonheur nocturne s’étend à des degrés quasiment insaisissables. Quasiment impossible de tout voir, donc, de tout faire, tout tester. Quasiment impossible de bien faire son choix une fois le weekend en vue. On panique, on transpire, et on finit par faire « n’importe quoi » (« Mais Mme Le Pen, vous dites vraiment N’IMPORTE QUOI », ndlr). Parce qu’un artiste sur un line-up ne veut pas tout dire. Le lieu, le collectif qui organise et accueille, l’identité visuelle, le caractère d’une population, la proposition de fête, la véritable idée derrière une soirée, un événement, elle compte, évidemment, et plus que tout ! C’est l’essence même de la fête ! Et nous, chez heeboo, on fait tout pour t’amener ça, sur un plateau de lumière…

1 – dim 07/05 – Dynamicale #9 Retour à La Station (La Station) –

Pourquoi ? Parce qu’on connaît les événements de La Dynamiterie et qu’ils ne déçoivent JAMAIS. Intelligents, colorés, déjantés, leurs apparitions sont toujours féériques et qualit’. En plus on nous oblige à venir déguisés, pour raison de …sécurité. Aouch. Que demander de plus ?

En vrai ? Parce qu’il y a marqué « amour », « câlins chaleureux » et « caresses » dans la description de l’event et qu’on est en manque de tout ça à la rédac !

Motifs de chemise : Cheminot(te) coquin(e)

Mot clef : Train du bonheur

Guest de l’amour : On aime beaucoup Charlotte et Crame & Reno de la House of Moda. Mais on a aussi hâte d’écouter Praymond.

Heure de pointe : 17h

Potentiel de chope : 11% à 14h, 99% à 01h47, ça marche comme ça à La Station !

% sauvagerie/déviance : 78%

Les bails : 14h / 02h

$ : 7 balles en prévente, 10 sur place

Event Facebook

2 – vend. 12/05 – Skryptöm (Rex Club)

Pourquoi ? Parce qu’on cherchait une soirée une peu énervée et qu’on a évidemment vu passer la résidence du label Skryptöm dans notre cher et tendre palais de justice de la musique électronique, le Rex Club, Rex tout court pour tout initié. Puis on a vu Answer Code Request, résident du Berghain et on s’est dit « Berlin à Paris ». Il n’en a pas fallu plus pour nous convaincre de booker ce vendredi là. Puis avec les dix ans de Skryptöm et la release party du nouvel album de Kmyle, c’était tout bénéf ! Une chouette nuit techno en prévision !

En vrai ? Pour le point à la fin du duo d’argentins supra mystérieux YYYY. On aime beaucoup les points à la fin des phrases chez Heeboo !

Motifs de chemise : Total black

Mot clef : « T’en as ? »

Guest de l’amour : Electric Rescue, patron du label, qui va jouir de bonheur derrière ses platines, on aime son énergie, l’urgence de ses sets et sa facilité à surprendre le danseur

Heure de pointe : 01 h 14

Potentiel de chope : 80%

% sauvagerie/déviance : 87%

Les bails : 23 h 55 / 07 h

$ : 12 en prévente, 15 sur place !

Event Facebook

3 – vend. 19/05- SALE! #28 (Gibus Club)

Pourquoi ? Parce qu’une Sale! au Gibus c’est le pléonasme que l’on attendait tous ! La soirée la plus obscène du moment dans un des clubs les moins respectables de la capitale ? Aouch, orgasme étouffé rien que d’y penser ! Et pour l’occasion, c’est de noir dont se part ce collectif de mignons pour son premier bal des ténèbres. Pour toutes les belles de nuit, pour toutes les noirceurs… On t’y attend.

En vrai ? Parce que le côté nappe-imprimée-noirceur du flyer nous a pas mal plu. Enfin qui sait, c’est aussi peut-être (et surtout), pour le bas de ce dernier (toujours le bas des choses). Puis on nous a aussi dit que des mecs allaient faire de la house avec plein de grosses machines (hmmm, les grosses machines, ça on adooore).

Motifs de chemise : Cuir et cotillons. Pas de parking, gare ta moto à Répu mon loup

Mot clef : Maso ?

Guest de l’amour : On connait Tim Paris et on l’aime d’un amour sans frontière, mais on a aussi hâte d’entendre la future house de Too Smooth Christ. Puis bon, y’a ce p’tit mec un peu en vogue, résident de la Sale! qui joue aussi évidemment… Aubrrr…y <3

Heure de pointe :  01 h 47

Potentiel de chope : 97%

% sauvagerie/déviance : 97%

Les bails : 23h55 / 06h

$ : 8 balles en prévente, 10 sur place

Event Facebook

4 – sam. 20/05 – Beat à l’air (Batofar)

Pourquoi ? Parce qu’on a vu Inga Mauer en haut de l’affiche et qu’on l’aime beaucoup. Puis parce qu’il fait bon retourner au Batofar, sur les quais, avec l’été qui se profile. Enfin, parce que les Beat à l’air nous proposent toujours de cooles soirées bien ficelées aux line-up très qualit’s. On valide !

En vrai ? Pour Inga Mauer ? On l’a déjà dit ?

Motifs de chemise : Masques d’animaux sauvages ?

Mot clef : « ya Vas lyoublou » (« Je vous aime », en russe, ndlr) et/ou « Vy ochen prevlekatenlnaya » (« Vous êtes très séduisante », en russe, ndlr), histoire de savoir quoi dire à Inga..

Guest de l’amour : Inga Mauer, si t’as toujours pas compris…

Heure de pointe : 2 h, bande de ramasses !

Potentiel de chope : 10% à l’entrée, 87% près des platines

% sauvagerie/déviance : 78%

Les bails : 23 h 55 / 07 h

$ :  10 balles en prévente, 15 sur place !

Event Facebook 

5 – sam. 27/05- Villette Sonique 2017 (Parc de La Villette)

Pourquoi ? Parce que la Villette Sonique est devenue, depuis sa création en 2006, un rendez-vous incontournable du futur de la scène électronique. Mais parmi les dizaines de noms dévoilés chaque année, pas toujours facile de s’y retrouver, pas toujours facile de bien choisir son jour, sa nuit, son artiste à ne surtout pas louper. Voilà pourquoi il était important pour nous de choisir cette journée en plein air de samedi 27 mai. Parce que la Villette Sonique, son essence même, c’est sur la pelouse douce et soyeuse (pas pour longtemps) du Parc de la Villette, une bière à la main, lunettes de soleil sur un nez qui rougit (parce que chaque année t’oublies ta crème de soleil), un bout de fromage du pique-nique fraîchement plié, coincé entre les dents et la journée qui te glisse dessus comme une tendresse qu’on retrouve.

En vrai ? Parce que c’est gratuit et qu’un 27 mai t’as clairement plus une tune

Motifs de chemise : Parce que cette journée va être le moment le plus barré de l’édition ?

Mot clef : Oups

Guest de l’amour : Parce qu’on aime les sets très libres et futuristes de Deena Abdelwahed, qu’elle nous fait voyager, entre la Tunisie et un monde que l’on appréhende sans connaître. Le kiff. Puis pour PIZZA NOISE MAFIA, sorte de Salut C’est Cool minimale, qui a quand même réussi à sortir un track nommé « Trance de Foutre ». On Adore.

Heure de pointe : 14 h, pour s’installer tranquille au soleil

Potentiel de chope : Ton objectif sera ce jour là de dater le plus de keums/zouzs Tinder possibles, tout en faisant semblant de rien à côté de tes potes.

% sauvagerie/déviance : 45%, mais tout dépend de si il pleut !

Les bails : à partir de 14 h

$ : c’est free bébé !

Event Facebook

 

Et comme t’en as jamais assez ! Que t’as encore besoin d’amour dans ton petit cœur meurtri par le quotidien (et le fin fond de ton pantalon…), on en a encore plein les poches des soirées !

Voici donc les 10 soirées qu’on soutient depuis longtemps, celles qui vont te surprendre et changer ton quotidien, puis celles qu’on découvre à peine, le cœur et le corps légers, puis le pied de danseur audacieux et plein d’espoir !

Jeudi 4 mai / La toilette # Activista (Garage, ex-Grand Rivage)

Pour … notre curiosité face à cette nouvelle soirée dont tout le monde parle, le côté punk de leur com et la douceur de ses organisateurs, total support !

Vendredi 5 mai / Shemale Trouble w/ C.A.R (Le Klub)

Pour … l’ambiance toujours survolté des Shemale Trouble et le plaisir de voir Léonie Pernet prendre les platines !

Vendredi 5 mai / LE BAL CON (Badaboum)

Pour … ce flyer génial et la certitude de passer une bonne soirée, comme toujours aux soirées du Bal Con !

Samedi 6 mai / Piu Piu présente Grooveboxx (La Rotonde)

Pour … la sécurité Rinse FM, rien que pour ça, on a déjà nos entrées !

Dimanche 7 mai / Coucou! (L’Officine 2.0)

Pour … la drôlitude des soirées Coucou! toujours un peu surprenantes et extravagantes derrière leurs programmations pointues. C’est très génération Externet, on adore !

Vendredi 19 mai / Garage Opening avec Jennifer Cardini (Garage)

Pour … notre intérêt par rapport à ce changement de nom. On aime « GARAGE » et son nouveau côté un peu indus’. Puis avec Cardini toutes les fêtes sont folles ! (on aime aussi beaucoup cette nouvelle identité visuelle !)

Vendredi 19 mai / Possession (Dock Eiffel)

Pour … le dilemme que ce jour-ci va représenter, mais un live de Vril, Bon Dieu, ça ne se rate point !

Samedi 20 mai / VENVS CLVB #2 (La Machine du Moulin Rouge)

Pour … voir Lamusa II et ses sons super datés mais fraîchement amenés, jouer et nous faire danser. Puis parce qu’on soutient les Fils de Vénus et les paillettes qu’ils continuent de nous mettre dans les yeux.

Vendredi 26 mai / Sneaky Sneaky #6 (Le Klub)

Pour … le vent de scène grime londonienne 6.0 que la soirée amène sur Paris, puis pour les backrooms aussi, le tirage de carte et la possibilité de se faire tatouer des flash trop cools sur place !

Samedi 27 mai / ParkingStone X (Le Chinois)

Pour … la chance de voir Nkisi qu’on adore sur scène ! Puis parce qu’on ne rate jamais une ParkingStone, c’est la règle !

Puis pour le reste : 05 mai – Sibylles – La Marbrerie /  05 mai – Sheitan Town #3 – Le Chinois / 06 mai – Deviant Disco invite DJ HELL – Garage ex-Grand Rivage / 07 mai – ☽ Polychrome x Sneaky Sneaky ☽ – Le Pavillon des canaux / 07 mai – Kapsule : 2 years ! – La Machine /  12 mai – HOUSE of MODA Airlines – Gaité Lyrique / 12 mai – Pardonnez-nous de partir un jour le douze mai. – La Rotonde / 20 mai – Lumiere Noire Chloé’s EP The Dawn Release Party – Rex Club / 26 mai – ❀❀ Coquelicot Records – 2 Ans ❀❀ – Generator Paris / puis ça suffit, tu peux aussi checker notre agenda !

crédit photo cover : Victor Maître pour le Metaphore Collectif

Adeline Journet

Articles similaires

Plus d'articles

Collectifs

Les chinoiseries : collectif MU


Interview Nuit

Borusiade : « Le fait d’être une artiste queer au sein d’un milieu encore dominé par le mâle cis, est une forme de militantisme »


Culture Club

Al Niklaus (Tech Noire) t’explique l’EBM en dix morceaux


Collectifs

Les 4 dingueries à ne (surtout) pas rater au festival Magnétique Nord #3