Fête de la Zic. Tous les ans, la même galère. Je fais quoi ? Je vais où ? Je vois qui ? Et si ça finissait comme l’année dernière ? HELP. No way ! Les plans des uns, que dis-je, les faux-plan des uns, qui deviennent les tiens, et tu te retrouves à éponger le front du pote de la pote de ta zouz (que tu connais pas), vissés pendant une heure au coin d’une rue de Saint-Germain, entre une guitare folk, un gros mur pipi, des pétards et une choucroute puante, plus de batterie, même pas pour prendre la gueule dévastée d’Alfred qui dance là-bas, tout fessier dévoilé, fier comme un coq, du haut de sa statue Saint-Michel, puis passer ta nuit à chercher tes potes, d’un bar à l’autre, sans conviction aucune, avec pour seule assurance de rater ta soirée et d’avoir complet décuvé. Ouf !

La Fête de la Musique, ça s’annonce toujours bien, mais ça finit toujours mal. Qu’on se le dise, ce jour “si spécial” n’a pas été créé pour nos oreilles, la Fête de la Musique a été créée pour nous faire chier, nous promettre le Bon Dieu sans confession et nous lâcher salement, et sans un rond. Bon rassure toi, cette année on sauve ta soirée, avec notre sélection des meilleures teufs du 21 juin ! Tu veux chiller tranquillou, trasher près de l’enceinte, ou devenir déviant le temps d’une nuit bizarre ? Dans la sélection de Doudou Killian, il y en a pour tous les goûts. Go go go !

1 / PARDONNEZ-NOUS

Tes prières ont été exaucées mon enfant, soyons bénis car Pardonnez-nous aussi, à choisis de remettre le couvert pour festoyer en ce jour consacré. Rue Dupuis, Max Y Jeremy, une soirée envoutante où tu viens comme tu es, et tu repars comme tu peux. Oublie tout, lâche toi, c’est fait pour ça. On ne dira rien. Chuuuut.

https://www.facebook.com/events/988820794570623/

2 / LA MAMIE’S

Mamie aussi fête la musique, et ça se passera Rue juliette Dodu à la Baraque A. Comme mamie a toujours raison, tout ce que la Mamie’s organise, est une valeur sure, alors file, et laisse toi guider, ambiance assurée.

https://www.facebook.com/events/1714513432170892/

3 / LE WOOD

Autre endroit, autre ambiance, le Wood sort aussi le grand jeu pour célébrer ce jour si particulier. Et pour l’occaz’ c’est Place Thorigny que tu pourras écouter du bon son, pour oublier qu’on nous a volé notre printemps.

https://www.facebook.com/events/555139771313208/

4 / LA KARAMBOLE

Si aujourd’hui tu es plutôt du genre à vouloir du pep’s, du sucrée, du concentrée, du son vitaminé dans une ambiance conviviale, alors c’est dans les rues du 18ieme qu’il faut que tu ailles. Métro La Fourche, La Karambole envahit les rues pour t’offrir à partir de 15h une sélection acidulée de DJ.
https://www.facebook.com/events/1794893384076019/

5 / D.KO RECORDS @ Batofar

Si par contre tu es plutôt d’humeur DETER que tout ça c’est bien mignon, mais que toi tu veux du gros son, certes, mais tu en veux jusqu’au bout de la nuit, c’est le Batofar et Le collectif (et Label) D.KO Records qui seront tes hôtes pour la soirée. Pour te mettre en jambe, un open-air (Gratos), puis ça se passe en bas. 12h de son au total, c’est bon ça. No tomorow.

https://www.facebook.com/events/238438536523232/

6 / Jardin des îles

C’est l’été (han-han) et tu es plutôt d’humeur à aller chiller au parc, alors direction la Villette. Création d’une scène techno dans le Jardin des îles ? Oui messieurs-dames ! Non tu ne rêves pas ! DINGUE

https://www.facebook.com/events/633271746841215/

7 / OVNI

D’accord, tu n’as toujours pas trouvé ton bonheur, parce que tu veux un truc d’ailleurs. Quelque chose de différent, surprenant, oserais-tu dire, venue d’ailleurs ? Et bien n’ait pas peur des mots l’ami, le collectif La Main t’a concocté une soirée hors de l’espace et du temps. Des concerts live en extérieur, des performances artistiques, il y en aura pour toutes les saveurs.
https://www.facebook.com/events/1784251155140105/

8 / BAGNOLETTE GARDEN PARTY

Une Garden Party qui ferait même se déhancher la Reine Fée. Sauf qu’elle y laisserait un genou ou une hanche (et ce serait ballot). Oublie le Tea et les petits gâteaux, DJ Set House et techno, 7h de son, Vinyl only. BOOM.

https://www.facebook.com/events/257983671237907/

9 / MIDSOMMAR

L’institut Suédois a aussi décidé de rendre hommage à la musique. Midsommar comme l’on dit chez eux. Entre concerts, danse traditionnelle suédoise et musique en tout genre, vient t’évader un peu dans cette ambiance au goût d’ailleurs. Välkommen !

https://www.facebook.com/events/257310901287750/

9 / OFF et SYNDRØM

Du son, des massages, des jeux. OFF et Syndrøm investissent le bois de Vincennes pour une soirée exceptionnelle, et ça s’annonce LOURD. Manger c’est tricher on l’sait, mais si t’es au bord du gouffre tu pourras croquer dans un morceau de sanglier (ou deux, ou trois) cuit au BBQ. En plus c’est donné, c’est cadeau, gratuit avant 23h, 5€ avec une bière offerte (après 23h). Wahou!

https://www.facebook.com/events/822496354549862/

10 / POINT EPHEMERE

Last but not least, le Point Ephémère aussi fête la musique. Si tu es un artiste dans l’âme et que tu veux nous montrer l’étendu de ton talent, come come, en début de soirée c’est Open Mic et Jam session. Inscription aujourd’hui même, sur la scène ce soir pour nous faire vibrer. En solo ou avec ton crew, avec ou sans instru, c’est toi qui pilote, et ça c’es top !

https://www.facebook.com/events/1236211963058562/

BONUS / BONNE NOUVELLE

A la Folie on n’oublie pas, que c’est Bonne Nouvelle qui s’installe. Et on t’en dit plus ICI.

Si tu ne savais pas où aller, désormais tu as le choix. Le plus dur maintenant, c’est de se décider. BON CHANCE.

Crédit photo : Charlotte Gonzalez