Les réseaux sociaux, c’est comme une p’tite pipe. Il y en a qui savent faire, d’autres moins. Certains sont accro, d’autres y mettent un veto. Mais qu’on aime ou qu’on n’aime pas, il faut reconnaître qu’il y a des pro en la matière. Prenons Instagram par exemple : on peut y croiser pleins de poules toutes botoxées qui sont surement restées bloquées en position “Duck face”, et sur lesquelles on aimerait gerber. Et puis il y a des gens talentueux. Talentueux par leur musique car ils déchaînent les foules et les passions, mais aussi à travers l’image qu’ils renvoient.

Cinq nous ont particulièrement marqué, frappé, enjoué, et valent franchement le coup d’œil. Dis moi ce que tu postes, je te dirai qui tu es. Alors on s’est dit que si IG était un test de personnalité à deux balles arraché dans une page du dernier Psychologie, en voici nos cinq premières conclusions.

Ellen Allien – L’artiste

Ellen Allien est une artiste musicalement accomplie, ça on n’en doute pas. Un son résolument unique, elle ne se démarque pas que derrière sa danse des platines si connue et sa gestion d’une main de fer d’un des plus gros labels techno au monde (BPitch Control). Audacieuse, créative, originale et enjouée, elle éveille nos sens tant musicalement que visuellement avec son compte instagram fourni tous les jours. On ne se lasse pas de visionner ses péripéties. Ça s’appelle le talent, tout simplement.

Ellen allien

https://www.instagram.com/ellen.allien/

Richie Hawtin – Le bon poto

Richie Hawtin c’est l’expression parfaite du bon vivant. Quand il ne mixe pas, il aime se faire kiffer avec ces potes autour d’une bonne bouffe et d’un bon verre. Qui l’aurait cru ? Le mec aime se marrer et prendre du bon temps. Après tout, outre le fait qu’il pèse (lourd) il est comme toi et moi.

Capture d’écran 2016-09-23 à 15.26.06

https://www.instagram.com/richiehawtin/

Sven Väth – Le daron pas comme les autres

Ce que dira son fils, un jour « Quand j’étais petit je voyageais avec mon papa. On s’amusait sur son bateau, visite del mundo, si si, avant qu’il aille mixer devant 50 000 personnes. » #EASY. Sven, le bon papa funky et aventurier. On adore !

Capture d’écran 2016-09-23 à 15.42.30

https://www.instagram.com/svenvaeth_official/

Nina Kraviz – La bonnasse

La Nina, elle les rend tous (et toutes) chèvres. On ne peut pas le nier, Nina kraviz, est une beauté. Quand elle mixe elle est bonne, quand elle est en kimono elle est bonne, quand elle transpire, elle est bonne, quand elle réfléchit elle est bonne. De type : « Yes I wake up like this : GORGEOUS ». On n’est pas dupe, mais bon, il faut en être conscient, ce n’est pas madame tout le monde. Ouai on est des gros lourds quand on aborde la question NINA. Mais c’est que Nina, entre la gestion habile de son label et la prépa d’une tournée dans des endroits de fou, elle envoie du lourd sur son insta, et ce n’est pour déplaire à … personne. Pardonnez-nous donc.

Capture d’écran 2016-09-23 à 15.41.01

https://www.instagram.com/ninakraviz/

Rødhåd – Le torturé

Rødhåd si tu sais pas c’est qui, c’est pas son Insta Viking qui va t’aider. C’est pas le plus fun, c’est pas le plus coloré, mais il y a de la beauté dans son humeur noire, et ça c’est tout à son honneur. Un viking qui sort du lot. Un Rødhåd qui sort de l’eau. #Black&White #Clouds #Thoughts #Art #Street #City

Capture d’écran 2016-09-23 à 15.43.03

https://www.instagram.com/rodhad_dystopian/