Déjà deux ans que Reno et Lëster nous font découvrir pépites sur pépites grâce à leurs rendez-vous complètement foufous de la Coucou. Entre nouveau vivier des “digital natives” et nostalgie Eurodance, la Coucou c’est des fleurs du cosmos en couronnes, des paillettes en clin d’œil, des chorégraphies de fesses mignonnes. Demain vendredi 3 février, c’est sur les deux niveaux du Klub que se souffleront les bougies et c’est pas rien !

Alors, parce qu’il est important de porter encore plus haut, nos petites perles découvertes au détour d’un soundcloud ou événement Facebook, on a pioché dans leur line-up, beau panel des espoirs de la scène alternative du moment, pour en tirer un nom. Après la techno cinétique de Souche, focus sur les paysages multicolores de Violeta West, en duo avec Flagalova pour une fabuleuse soirée anniversaire à savourer toute la nuit.

 

Qui ? Violeta West

S’ta diiiire… “A vrai dire Violeta c’est mon deuxième prénom et je dois bien admettre que j’ai été très bouleversée par Kanye West à la fin du collège. Une association brute que j’utilise comme pseudonyme depuis un bout de temps et qui me permet en un sens d’élaborer une sorte d’alter-ego un peu fantasque”

Dress Beat ? Bérite Club Music ? (merci Teki !) ou en gros un p’tit gars d’Dakar sous exta, passé dans un broyeur gabber.

Quand ? Demain vendredi 3 février à l’occasion des deux ans de la Coucou! au Klub

16506952_1525712894123060_1021049630_n

En vrai ? Luna

Âge ? 20 ans

D’où ça ? “Je viens de Limoges, une mégapole très dynamique”

Et ça joue sur sa musique ? “Je ne pense pas que géographiquement parlant ce coin soit particulièrement inspirant. Je dirais plus que mes origines familiales diverses m’ont nourries rétroactivement.”

Sa team  ? “Je ne fais pas partie d’un collectif à proprement parler, mais pour autant je me sens très proche du dynamisme et réseau d’Hotel Radio Paris, il y a le Bérite Club Music qui rassemble beaucoup d’acteurs de la scène actuelle parisienne et qui est très prometteur et aussi Flagalova qui est un peu le partenaire de toujours avec qui on a la chance d’avoir une carte blanche pour la Coucou de demain au Klub.”

On aime parce que ? Ses mix prennent les tripes, sont finement ficelés, surprenant, et laissent jamais sur la touche celui ou celle qui l’écoute. Hâte de voir ça en direct !

A côté ? “Je suis étudiante en design de mode et communication (pour résumer) à l’Ecole Duperré.”

Son mot-clef ? “Ahah, oula… “Éclectique” ? C’est sûrement prétentieux mais c’est tout de même ce à quoi je tends dans les choses que j’entreprends.”

Ses idoles de jeunesse ? “Nina Hagen, Frank Zappa, Amy Winehouse et encore une fois, Kanye West pour synthétiser.”

Niveau boisson ? “De la bière à tout casser”

Côté culinaire ? “J’aime manger des féculents.”

Son grigri ? “A coup sûr mon doudou nommé Pipo, une bonne bête.”

Son astro chinoise, pour voir si ça matche ? “Mon signe je crois que c’est genre le rat.”

Elle en pense quoi ? “Trop laid”