Tous les vendredis matin c’est la même panique. Tu sues, tu gémis, tu te rues sur les Internet, tu agites les réseaux, cogites pendant des heures, un sms par-ci, un sms par-là, puis c’est le drame : personne ne sait quoi faire ni ce soir, ni demain, ni même dimanche ! Angoisses et frustrations atteignent des sommets quand sonne 12h. Les collègues non plus. Ils ne savent pas. Trop de teufs, trop de choix, personne ne sait plus. Certains ont même décidé de ne pas sortir, faute de savoir où donner du pied. Aïe !

On a donc décidé de choisir pour toi et de t’établir un emploi du temps millimétré. Pour plus de teuf, plus de désir, plus de plaisir ! Voilà, il n’y a plus qu’à suivre le programme bébé ! Allez, mets un peu de pep’s dans ton weekend, laisse toi aller bébé !

VENDREDI 31 MARS

olympic20 h – Olympic Café

Ce soir, tu as prévu de tout faire. Après un bref passager Galerie Duboys pour l’exposition Antidote : Borders par Olgaç Bozalp, direction le 18e arrondissement pour le live de Lëster et une première partie de soirée très “enfants prodiges des Internet” avec des découvertes délicieusement apocalyptiques comme Hasardedoria. Puis, vider ta deuxième bière d’un trait, filer vers Barbès et choper la ligne 2.

Event FB : ♅ fierce nest ♅

lfsm23 h – Trabendo

Porte de Pantin. Direction le Trabendo pour le closing du festival Les Femmes s’en Mêlent co-organisé par ton crew d’amour Barbi(e)turix ; envie d’arriver tôt pour ne pas rater les premiers concerts, sans la certitude de ne pas rater ton coup. Parce que comme tout le monde dans la queue, comme d’hab’, tu ne sais pas encore qui joue à quelle heure, du coup ce sera au petit bonheur la chance. Tu espères secrètement que ton coup de cœur du sud, Morgan Hammer, ne passera pas trop tard. Tu croises les doigts en tendant ton petit billet et en esquissant un bref sourire au mec de la caisse, pendant que tes potes tapent la discute au videur. Puis Augustin qui flashe sur une fille, la fille qui le rembarre bien salement, et sauter dans un Heetch !

Event FB : Barbi(e)turix X Les Femmes s’en Mêlent : Closing du festival

rinse3 h – Badaboum

Rue des Taillandiers, c’est encore la queue à l’entrée du Badaboum. Tes potes de plus en plus bourrés, pas sûr sûr de rentrer ! Les calmer, de tout urgence. Parce qu’une soirée signée Rinse, ça ne se rate sous aucun prétexte, même si tu en as raté le début ! Ta motivation de la soirée ? Le set d’Aleqs Notal dont tu suis les sorties avec attention. Puis tu espères bien croiser la belle Piu Piu quelque part dans les recoins du club pour un sourire ravageur…

Event FB : Grooveboxx = Vakula, Piu Piu & Aleqs Notal


SAMEDI 1er AVRIL

roseetrosee13 h 30 – La Marbrerie

Tu pioches lestement dans ton poulet au romarin concocté avec amour par l’équipe de la Marbrerie. Tu habites Montreuil, c’est pratique ces lieux super cools qui ouvrent et montent dans le coin depuis quelque temps… ! Hier, tout s’est fini très vite. Potes dispersés, fête consommée avec allégresse, mais un peu trop de monde au fumoir. Une partie du chemin de retour de Bastille à Nation, faite à pieds avec Martin. Encore une conversation pseudo-philosophique sur la vie, la mort, la fête. Et un dodo quasi réparateur plus tard, déjà sur pied, dés 13h, rue Alexis Lepere. Le set parfait, à cette heure-ci, pour toi, ce serait Malouane. Tu l’attends avec impatience. Rien de mieux pour cuver tranquillement ton samedi. Puis s’en griller une avec Emma et Fabrice, le ventre bien rempli et la tête pleine de sourires, puis choper le 115.

Event FB : Le Brunch de Rosé Rosée & La Dynamiterie

oeil18 h – Le Cirque électrique

Les agités de Rats Blood font tout voler sur la scène Anti-Club du festival Frisson Acidulé. Aujourd’hui, c’est le dark soul qui parle en toi. L’adolescent en manque de sensations. L’adulte nostalgique en manque de vertiges. Longtemps que tu n’avais pu te lâcher de la sorte. La bête est de sortie. BEWARE. Il est 20 h, tu entames enfin ta première bière de la journée. Il était temps. On te parle de la super soirée à la Maison de la culture du Japon à Paris. Mais ce soir tu as besoin de voguer parmi d’autres cieux…

Event FB : Frisson Acidulé: samedi 1er Avril

byebye01 H 30 – Batofar

Sur le ponton qui tangue un peu, tu retrouves la famille, venue voir le génial Mark Archer agiter la cale du Batofar. Mark Archer c’est un peu un des membres emblématiques du mouvement brit rave des années 90. Rien que ça. Alors le voir, pour toi, c’était sans même réfléchir. Puis Voodoo Rave, tu aimes beaucoup leur programmation, leur façon très aisée de mêler les new born à ceux qui ont connu les débuts. Un chouette collectif. Puis il y a Myako qui joue, et ses sets te font transpirer. Tu fais brûler la carte bleue. Encore un peu. Tu crames ton découvert, encore un peu. Ce sera la nuit que tu passeras là-bas. On arrête le marathon pour la journée.

Event FB : Voodoo Rave #6 – Mark Archer, Myako, Ed Isar & Aprile


DIMANCHE 2 AVRIL

polychrome21 H – Les Souffleurs

Tu as larvé toute la journée. Parce qu’évidemment, la Voodoo Rave s’est soldée par un after de tous les feux de dieu. Le shot de 5h34 t’a fait mal au point de crier “tous chez Martin !”, si fort que c’est tout le club (ce qu’il en restait), qui s’est ramené. Martin t’a lové bien fort, parce que Martin ne sait jamais trop quoi faire de son grand appart’ à Répu et Martin n’aime pas se coucher ; alors Martin a sorti le champagne, les voisins se sont levés pour faire leur marché, tandis que les enceintes encore vrombissaient. Ouille. Puis à 2oh tu t’es fait rappeler à l’ordre alors que le générique de Riverdale se lançait sur Netflix et que ton burger refroidissait. Un petit sms bien sécos de ta coloc, de l’autre côté du mur, t’incitant à enfiler un pantalon. Tu lui avais promis de l’accompagner à l’apéro mensuel du crew Polychrome. Elle doit y rencontrer son date. Tu ne sais pas encore pourquoi tu y es mais une fois les portes passées, c’est trop tard. Tu y retrouves au final pas mal de copains. Les bières au gingembre laissent placent au traditionnel Planteur du lieu. Il est minuit passé. Lundi matin va être encore une aventure de tous les dangers. Mais tant pis. La fête fut trop bonne.

Event FB : ☽ Apéro Polychrome ☽ – Succulente Ch cul de Cactus


crédit photo de cover : Wendy Keriven