Chaque semaine, Heeboo te fait le débrief gif du weekend. Ce weekend, la fête fut rocailleuse dans le sud, sombre et dégoûtante sur la capitale. Nouvelle du weekend ? La réouverture d’un de nos clubs préférés, feu-Social Club, aujourd’hui rebaptisé Salò, pour le plus grand plaisir de tous nos déviants préférés !

OCTAVE

21-10/ SALÒ – pré-ouverture – (SALÒ)

Après une Sale très sale au Batofar, encore envie de faire la fête… On teste le salo ? (ancien Social Club) Allez GO ! Pas de queue à l’entrée, on arrive tard. On paye pas, on a le mot de passe, hé ouai ! L’endroit est vraiment cool. Avec des grosses bougies sur le bar, des écrans de télés partout : la seule chose qui n’a pas changé, c’est le backstage ! Musique de type trop cool avec Niz Denox aux platines quand on arrive. Ça sent un peu la fin de la soirée, mais ça donne clairement envie d’y retourner

ss

ericERIC

20-10/ Goodbye Diana + Jardin de la Croix (Black Sheep / Montpellier)

Toujours un plaisir d’aller au Black Sheep. Encore plus lors qu’il s’agit d’aller voir l’un des meilleurs groupes de math-rock du moment.

“C’est quoi le mat-truc ?” C’est simplement du rock avec des morceaux souvent compliqués et généralement pas du tout dansants. Ça t’amène la satisfaction intellectuelle du jazz et le poing dans la gueule d’une guitare saturée, en gros. “Ca a l’air chiant” ? Et ben non, pas du tout. Enfin moi j’aime bien et le reste je m’en cogne vigoureusement.

Le Black Sheep, qui a le bon goût de mélanger excellentes bières et concerts de qualité, est donc notre refuge pour la soirée. Quelques pintes de Corsendonk dans le gosier, nous refaisons environ dix-huit fois le monde, oubliant presque de nous engouffrer dans la cave si familière où le groupe a déjà attaqué son set. Et là, bim, la bonne dérouillée. Jardín de la Croix c’est pas seulement complexe, c’est super beau. Et les mecs sont aussi impressionnants à regarder que ce que j’avais pu imaginer. Je ressors tout hébété, presque aussi ivre de musique que de houblon. Retour à la réalité, il faut rentrer à la maison… Et merde, c’est vrai, Heetch n’a toujours pas ouvert à Montpellier.

giphy (14)

GUILLAUME

22-10/ Sebo K’s Scenario Night : Delano Smith, John Jastszbeski, Sebo K  – (Rex Club)

3h du matin bien frappée, c’est l’heure d’aller tortiller de la croupe direction le Rex. Une queue digne de la sortie du nouvel album de Justin Bieber nous accueille mais des videurs toujours aussi cools. On ne sait pas qui on est venu écouter mais qu’importe pourvu qu’on finisse sur les rotules : Mission complétée.

200 (2)

 

clemnCLEMENT

21-10/ La Sale #26 + Salò pré-ouverture (Batofar + Salò)

Chaque semaine a droit à son lot d’events et il faut savoir choisir ceux qui nous ne feront rien regretter. On commence jeudi soir, avec la pré-ouverture du lieu qui fera bientôt danser le tout paris et dont le nom prévoit déjà bien des émeutes et des controverses : SALÒ. Première soirée, première émeute due au résident Aubry qui électrise le feu-social club, grâce a un set mêlant influences house Chicago et de la techno tellement bonne que le public réagit aux rythmes des bpm. L’un des meilleurs disc-jockeys de paris transforme la piste de dance en vapeurs de fumée dans lequel on peine a distinguer tous ces corps déchaînés. On enchaîne le lendemain, pour une virée sur le Batofar, célébrer les trois ans de la Sale. Clea Vincent en tête d’affiche : tout ce que je peux vous dire de cette soirée : “je m’y attendais pas a t’aimer comme ça..”

giphy (15)

AubryAUBRY

21-10/ Salò pré-ouverture (Salò)

Salò, ce sont des gens qui se sont dit ‘tiens, on va détruire un club, ne rien reconstruire et mettre des gens à l’intérieur’. Le résultat était à voir lors du weekend de pré-ouverture : murs bruts, câbles, bars en parpaings, des faux airs de nuit-fauve et des bougies partout. On s’y sent bien, c’est wild comme il faut et ça danse de partout pour un spot qui va sûrement vite devenir un incontournable à Paris !
36308f4cbd97c3156389d32af7c7e699