La nuit, c’est un mic-mac souvent caché derrière des machines à fumée qui s’emballent. Des mains qui se touchent, des jambes qui se frôlent, des poitrines qui se soulèvent, des désirs pas toujours assumés qui viennent et des bouches qui s’attrapent. La nuit, on y voit (pas) trop clair. Au choix. À la secousse. Et à l’envie.

Ce week-end, nos reporters d’un soir ont écumé le meilleur des nuits sauvages de la capitale :

  • Arthur est en pause café depuis trop longtemps à Garage
  • Timur en a assez des mec (cis blanc et hetéro) torse nu (et velu qui poussent au Wanderlust
  • Charlotte a mis des claques
  • Hervé salue a vieille odeur de pisse qui émanait des chiottes façon camping depuis LaPlage de Glazart
  • Félix ne comprend pas pourquoi les gens veulent tant aller en backstage quand ils n’ont rien à y faire
  • Titouan a pincé le visage de son pote en pensant que c’était ses pieds
  • Sophia a aimé les dj en cagoule à la Station
  • Le pote de Louis-Hadrien a essayé de revendre un bloc de foie gras sous le manteau
  • F/cken a fait un bisou d’adieu
  • Caroline a machouillé du gingembre
  • Lucas n’a pas perdu son temps…
  • Gwendal a ken
  • Alexis a, lui,  conseillé la capote
  • Steed a rencontré une fille qu’un autre mec prenait pour sa meuf
  • Chloé a trouvé dans la rue un long manteau en sorte de vison
  • Baka va peut-être chercher un track pendant tout le reste de sa vie
  • Matteo s’est transformé en flammes puis en glaçon
  • Adrien a joué à passage « sous jambes de gens qui dansent » au 6B

ARTHUR

« Investissement »

jeud. 26 juillet / BLIND x Garage (Garage)

Décline ton identité

Arthur, Pitude (surnom donné par le grand père d’un ami quand j’avais 9 ans sur le jeu qui vient du mot Turpitude). Au niveau du travail, je suis en pause café depuis dix jours jusqu’à l’année prochaine.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

15 sur 20. Je connaissais pas spécialement Kobosil. J’ai écouté rapidement avant de venir. C’était pas une musique qui m’est accessible facilement et je m’étais dit que ça me demanderait un peu d’investissement et d’ouverture pour apprécier. Ce que j’ai réussi au final.

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Avant de partir vers 5 h, une fille m’a regardé plusieurs fois. Très récemment célibataire après une relation de 12 ans, je me suis jamais considéré comme un mec de relation d’un soir. Du coup, je suis parti. Le lendemain, je me suis dit que j’aurai peut-être dû faire différemment.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Une copine avait offert à notre groupe des éventails pour la soirée. Sans faire exprès, j’ai un peu cassé celui d’une autre amie. Elle m’a demandé d’y faire attention ensuite. Je l’ai mis dans ma poche et fait tombé sur la piste de danse sans m’en rendre compte. Elle l’a retrouvé et m’a engueulé de l’avoir abimé et perdu. Et a fini par le casser sur mon dos en me tapant dessus.

Le track mémorable de la soirée ?

Exit Music (for a film) de Radiohead que j’ai écouté en sortant de mon cours de Yoga avant d’aller en soirée. C’est un morceau avec des tempos différents. Parfait pour la transition entre ces deux activités bien spécifiques.

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Un mec pas très grand, voir petit, qui dansait bien et avec beaucoup d’énergie.

Quand je me suis rendu compte qu’un mec me cherchait du regard à différents moments de la soirée.

TIMUR

« TROP COURTE »

jeud. 26 juillet / Barbi(e)turix all stars x Jeudi Ok (Wanderlust)

Décline ton identité

Timur, 21 ans et 15 jours pile aujourd’hui, apprenti capitaliste rêveur, coeur d’artichaut sauvage.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

J’aime pas trop les notes alors je vais mettre un smiley vert clair ok ? … TROP COURTE (oups, ça fait déjà deux mots).

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Je discutais avec quelqu’un que j’aime beaucoup, face à la Seine. Il faisait presque nuit, la chaleur était supportable et l’alcool coulait doucement de mon coeur à mon cerveau. Les lumières rouges et bleues étaient allumées, c’était l’instant Dolan, et de tout ce que je pouvais désirer, espérer, songer à cet instant, je me souviens d’avoir pensé très obsessivement : “je me demande à quelle température est la Seine tiens”.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

J’aimerais tellement te raconter des bails de ouf, des langues dans des oreilles, des dents sur une jugulaire, des corps à corps humides dans les toilettes et des eyes contacts à se rouler par terre. Je vais juste te raconter que Rose en décapsulant sa bière en before a fait sauter le p’tit bitogneau très fort à cause de la pression, lequel est parti à la verticale-comme-la-fusée et elle se l’est mangé sous la mâchoire. Comique à regarder certes, mais là où c’est intéressant c’est quand le truc c’est transformé en suçon pendant quelques minutes, puis en morsure genre Twilight tu vois. Voilà.

Le track mémorable de la soirée ?

Franchement, le set de Marianne (Calling Marian, ndlr). Je ne connaissais pas jusqu’à encore peu de temps, mais ses sets sont des sans-fautes à chaque fois ! Ca rentre par les oreilles, ça descend dans la nuque et ça se love dans tes entrailles entre le coeur et la chatte, ca coupe la respiration, perte de contrôle, headbang-coup du lapin, tu fermes les yeux et… il faut déjà ré-atterrir. Effet super 8 garanti pour un truc tout simple quoi. Juste… propre. Je me demande ce qu’elle a pensé de son set tiens. Si tu lis ça Marianne, je veux bien savoir !

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Ben…. un moment on était au premier rang, et de chaleur on ôte nos t-shirt. Il y avait un mec (cis blanc et hetéro) torse nu (et velu) derrière nous depuis un moment. Quand on a tombé le haut il a commencé à grogner “oh ouaiiiiiis” pendant dix minutes non stop genre… relou. Nous on a fait abstraction tu vois, la musique était bonne et on avait les meilleures places. Et puis ce mec a voulu se ramener devant avec nous. Pour une fois qu’on est devant, on l’a repoussé gentiment (de toute manière il n’y avait plus de place pour lui). Et puis il s’est collé à moi par derrière. Je crois qu’il s’est pris mon pied dans les couilles puis dans le foie, il est tombé en arrière et on ne l’a plus revu. Je suis désolé pour les personnes qui étaient derrière lui. Sérieux c’est une soirée lesbienne, BBX et Jeudi Ok sont deux collectifs qui déchirent et j’ai passé une excellente soirée, mais POUTRELLE à quel moment le Wanderlust va briefer ses videurs pour qu’ils adaptent leur filtrage, cessent de dégager les meufs “pas assez gouines” et laissent rentrer des floppées de mecs peu probablement gays qui viennent juste péter mes ovaires à une soirée qui ne leur est pas adressée ? Excusez nous d’avoir les meilleures soirées, passez votre chemin.

HAHA. Ouais.. Ma pote roulait des pelles à sa nouvelle meuf tranquillement tsais, en foutant le seum sans pression à son parterre d’admiratrices, seins nus sous les néons. Moi je kiffais mon son tsais. Et là elle me glisse à l’oreille que l’Exe relou dont elle m’a déjà parlé à de nombreuses reprises est la personne juste derrière nous. Ne me dites jamais ça. Je me suis retourné direct en criant “ah ouais qui ça ????” bien fort. Je crois que j’ai fait exprès. Je ne sais pas qui j’ai le plus gêné. La prochaine fois, ne m’interrompez en plein petits-pas-de-danse avec vos drama gouines. Thnx.

CHARLOTTE

« Burlesque »

jeud. 26 juillet / Barbi(e)turix all stars x Jeudi Ok (Wanderlust)

Décline ton identité

Charlotte aka Charleepers, 21 ans, étudiante en événementiel.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

Une très bonne soirée !! Elle était burlesque, je dirais 17/20, le son était bon et le public était beau à voir !

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

C’était un des meilleurs moments de la soirée, j’étais avec mes potes sur la scène et on a dansé juste à côté de Miley Serious. Il y avait vraiment une ambiance particulière, ça m’a rappelé des bons souvenirs d’une Wet For Me quelques mois plus tôt où elle avait mixé aussi.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Pendant à peu près deux heures il y avait une meuf qui avait beaucoup trop bu, et sa copine essayait de la réveiller en lui mettant des claques et en s’énervant, on a essayé de l’aider et finalement des pompiers sont venus s’en occuper…

Le track mémorable de la soirée ?

En rejoignant mes potes, j’ai rencontré un groupe devant le Wanderlust qui mettait à fond de l’acidcore. C’est Acid Attack de Mr Gasmask, sa track la plus connue, qui m’a grave chauffée pour la soirée et pour aller leur parler, et après ça j’étais bien motivée à danser !

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

J’ai croisé The Black Alien, c’est apparement un des videurs de la Concrète : son corps est transformé et tatoué absolument de partout, en tout cas il ne laisse pas indifférent.

Moi sortant du taf à 1 h du mat courant pour aller au plus vite au Wanderlust

HERVÉ

« Connecting People »

jeud. 26 juillet / Aamourocean release party  (LaPlage de Glazart)

Décline ton identité

Hervé Coutin, 32 ans (en gros), photographe et éditeur (tout ça est très sérieux). Voir le reportage photo de la soirée sur Bad To The Bone.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

Je dirai un bon 14/20, bonne humeur, soleil et drogues. Dommage que le Glazart soit si cher (j’ai pas pu m’en empêcher). Pour décrire la soirée… hum, le parking du Auchan de la rocade sud de Tourcoing un samedi soir. Entre drift en Clio 16S avec néon violet sous le bas de caisse latéral droit (pas la thune pour acheter le gauche ce mois-ci), techno et vodka red bull, bédo, tee-shirt moulant “connecting people”, banane plein de taz, chaussures de foot indoor. (ça fait plus d’un mot ?)

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Les mecs en train de danser sur la scène, sorte de mixte entre Rabbi Jacob sous amphet et les danses folkloriques russes. Y a eu aussi quand Cuco (tu sais le mec ou la nana intégralement habillé.e de latex quelque soit les circonstances et la température) est monté.e sur la scène pour danser, je ne pensais vraiment pas le.a voir là-bas (maitrise de l’écriture inclusive).

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Malheureusement pas de cul non, en tout cas pas vu. La vieille odeur de pisse qui émanait des chiottes façon camping et qui se diffusait lentement partout, c’était pas mal ça. C’était même plutôt raccord avec l’ambiance techno/tuning/fluo (je frise le sarcasme là hein). Les gars avec leur pistolet à eau étaient sympas, dommage qu’ils n’aient mis un cocktail vodka/md à la place de la flotte du camping, d’ailleurs il était où Chirac ? Je lui aurais foutu ma main sur la gueule en représailles de ces moments de rire gras télévisuel.

Le track mémorable de la soirée ?

Ben moi j’ai quand même un petit faible pour Von Bikräv et Evil Grimace (vous noterez la force sémantique des blazes). Là en écrivant ces réponses j’écoute l’album Aske de Burzum, pas trop la même ambiance.

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Ben moi vers 2 h du mat en pleine montée puis moi à 3 h 30 sur mon vélo pour essayer de rentrer. Je crois que les mecs de la sécu se sont un peu payés ma tronche (lors de ma tentative lamentable de chevaucher mon vélo d’un mouvement alerte) et je les remercie de m’avoir rappelé à ma condition de verre de terre.

La demie rondade retournée exécutée par je ne sais plus lequel des danseurs/dj, frisant l’épilepsie et la tendinite de la cheville. Made my night.

FÉLIX

« Petits Oignons »

jeud. 26 juillet / Maison Béryl présente : Minéral #2 (Nouveau Casino)

Décline ton identité

Félix (Féfé, Lex, ou Trevis), 22 ans, musicien, chanteur, co-fondateur de Maison Béryl.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

La soirée était aux petits oignons, je vais lâcher un bon petit 18. Maison Béryl essaye à chacune de ses soirées de montrer des choses différentes aux gens, de prouver que la techno est un vrai moyen de créer et qu’il peut se mélanger à pleins d’autres styles. Du coup ils proposent de vrais moments de musique, par exemple à leur première soirée, le barman (entre 2 mojitos) est allé taper un grand solo de guitare sur le closing de Darzack ou encore un autre membre de l’équipe qui s’occupait de gérer le backstage est venu poser un freestyle rap en plein milieu d’un set acid techno. Pour la deuxième soirée on a vu des trucs assez fous comme le live modulaire à six mains de Vernacular Orchestra ou le b2b2b du futur entre Hemka, Kuss, et Darzack accompagné pour la première fois de son stand de percussions acoustique. Niveau ambiance, les gens ont kiffé voir qu’il se passait vraiment quelque chose sur scène, que ça vivait, que ça tentait, expérimentait et que ça se mettait en danger.

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Je dirais : ce live chaotique et merveilleux de Vernacular Orchestra, et la réaction du public pleine de surprise et de respect. La façon dont ils sont rentrés dans leur set et comment ils ont retourné les cerveaux des gens avec leurs synthés qui te prennent par les tripes.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Pas forcément une anecdote, mais un truc récurrent sur toute la soirée. C’est le nombre de personnes qui essayent de rentrer en backstage ou sur la scène, et les moyens qu’ils utilisent pour arriver à leur fins. Entre ceux qui connaissent un Dj imaginaire, ceux qui inventent des histoires invraisemblables, ou ceux qui jouent la carte de la sincérité, et supplient de pouvoir mettre un pied dans la zone magique, il y’a de quoi écrire un livre d’or.

Le track mémorable de la soirée ?

J’ai pas le nom, mais un track de Tesla complètement breaké avec un groove assez bancal passé par Hemka et Kuss qui est venu casser la rythmique de leur set, avec encore une fois un percussionniste en transe. C’était très bon !

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Le mec torse nu qui se tordait dans tous les sens au premier rang et qui tapait sur la scène de toutes ses forces en criant « MERCI DARZACK !!! ». Trop d’émotions, j’ai failli aller le prendre dans mes bras.

Les premier drops du live de Vernacular.

 

TITOUAN

« Humide »

du 27 au 29 juillet / Nuits au château de Kergrist #2 (Château de Kergrist)

Décline ton identité

Titouan 22 ans (mais 5 ans en réalité car bissextilé), tout juste licencié en droit pour faire sérieux, et Dj et producteur pour me la péter.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

17/20, pour le cadre, la scéno aux petits oignons, les gens et une line up du futur autant en techno qu’en house. Un mot -> « Humide », car on connait la Bretagne et ses caprices climatiques, il n’y a pas eu d’exception ce weekend.

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

La recherche de mon campement le samedi matin alors que tout mes potes étaient couchés. L’éclair de génie que j’ai eu en me rappelant que certains étaient venus en vélo et que cela pouvait me servir de point de repère. Puis le réveil de mon pote dans la tente en lui pinçant fort les pieds pour le réveiller, puis me rendre compte que c’était en fait son visage..

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Le covoit trouvé à la dernière minute le vendredi soir, par hasard, alors que tous les trains étaient supprimés au départ de Paris, et que je m’apprêtais à rentrer chez moi. Big up à mes deux compères qui ont clairement sauvé mon weekend et mon festival !

Le track mémorable de la soirée ?

L’enchainement Mad Rey, Mezigue et surtout Voiron sur la scène dans la cour du château était juste incroyable. Mais Sinon la track phare qui résume bien ce weekend c’est Eurotrash de Gijensu.

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Un gars au camping dont je tairai le nom, clairement satellisé du côté de Jupiter, qui pour la première fois de sa vie, avait décidé de prendre une tente pour un festival mais qui était clairement incapable de la retrouver. Je l’ai recroisé plusieurs fois dans le weekend, et toujours sans nouvelle de son campement. La légende raconte qu’il cherche toujours.

Quand il drache comme jaja, mais que le son est trop bon

SOPHIA

« Chaleureuse-vie-nue »

vend. 27 juillet / Chosen Family présente: Drvg Cvltvre・Nene H・Descente・Myako &more (La Station-Gare des Mines)

Décline ton identité

Sophia / Duchesse / 31 ans / performeuse

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

18/20 soirée chaleureuse-vie-nue

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

J’ai vu les plus gros glaçons de ma vie, tombés du ciel, pour nous porter chance

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Me suis trompée de target, j’ai couché avec la mauvaise personne, ça s’est joué à un changement de salle vers 5 h du mat

Le set mémorable de la soirée ?

Descente, en plus ils sont trop beaux même avec leurs cagoules

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

La fille brune habillée en noir avec ses yeux de mystère, sobre et élégante…

Ce gif avec des petites boules qui descendent les escaliers parce que c’est le principe à la Station, on se déplace tout le temps d’une pièce à l’autre comme des boules de flippers glacées qui roulent

 

LOUIS-HADRIEN

« Rêve réalisé »

vend. 27 juillet / Chosen Family présente: Drvg Cvltvre・Nene H・Descente・Myako &more (La Station-Gare des Mines)

Décline ton identité

Louis-Hadrien, Hadrien-Louis pour ceux qui savent… 26 ans, renouveau de la scène techno française, sans prétention. Garanti 100% industriel avec des morceaux de béton entiers dedans.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

La soirée d’un rêve réalisé. Du 20 sur 20, tout simplement superbe !

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Les artistes et les techniciens qui vident le mini-club de la station à coups de ballet et seaux d’eau après la tempête de grêle ! C’est vraiment l’équipe la plus soudée que j’ai eu l’occasion de voir bosser ! C’est beau, c’est vraiment pas pour rien que la Station – Gare des Mines ça défonce !

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Mon pote (celui qui a une plume) qui a essayé de vendre un bloc de fois gras qu’il avait tiré et planqué dans son caleçon aux gens de la soirée.

Le track mémorable de la soirée ?

Je dirais bien le set de Brèche mais je ne suis pas assez souple pour pratiquer l’auto-fellation. En vrai, j’ai découvert et adorée la berlinoise Nene H. Sa musique te transporte et elle est trop sympa !

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Les gens sur la scène en face de nous quand on a joué ! Un véritable freak show ! Tous complètement en transe, un spectacle jouissif !

Quand il était question que la soirée n’ait finalement pas lieu au cause des conditions climatiques…

F/CKEN

« Chaud.froid »

vend. 27 juillet / Chosen Family présente: Drvg Cvltvre・Nene H・Descente・Myako &more (La Station-Gare des Mines)

Décline ton identité

On rajoute toujours un « u » par erreur à mon prénom, j’ai quelque chose comme 32 ans, l’horloge biologique dans les fantasmes des copains, et je jouais à une heure globale, ce soir là.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

On va donner un 15/20 à la soirée, mon humeur et le déroulé des événements.

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Ce moment où je me suis fait happer par un homme qui voulait devenir une femme. J’ai trouvé ça mignon, son discours touchant, il avait le regard intéressant ; puis j’ai pris la main qu’il avait sur ma cuisse pour la reposer sur la sienne, et je lui ai fait un bisou d’adieu sur la joue.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Ce moment où un ami me raconte qu’à mon dernier set, il avait tellement tapé de la main sur la table qu’il en avait fêlé sa bague préférée. Mélange étrange entre orgueil et culpabilité. Puis le mec de la sécu qui me lance quand je sors de la Station, que mon set était « impeccable ». J’ai bien dormi.

Le track mémorable de la soirée ?

Je donne jamais mes tracks. Sinon y’avait un set cool dehors. Un set cool dedans. Et moi j’avais la tête entre les deux. C’était bien.

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Je peux pas dire, sinon je vais en enfer.

Moi, ou F/cken, « l’alter éro », à chaque soirée, vers 3h45 du matin, entre ma soit-disant sagesse et mes grandes envies étouffées de faire n’importe quoi.

CAROLINE

« Trop court »

vend. 27 juillet / Chosen Family présente: Drvg Cvltvre・Nene H・Descente・Myako &more (La Station-Gare des Mines)

Décline ton identité

Caroline, 20ans dans 82 jours, je fais du design, de la photo et plein d’autres chouettes choses.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

C’était trop court !! Je suis arrivée tard donc je n’ai vécu qu’un échantillon de la soirée, mais le peu que j’en ai vu je dirais 16/20. J’ai cru comprendre qu’une des scènes était fermée en raison des orages de la soirée, mais ça n’a pas empêché le monde de danser.

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

C’était ma 1ère fois à la Station, et je ne pensais pas qu’il ferait aussi chaud et moite dans la salle. Donc je me souviendrais surtout des allers-retours entre la salle humide et l’extérieur, il faudrait que je prenne un éventail la prochaine fois que je sors !

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

J’avais fait une soirée il y a pas longtemps, où des gens nous avaient donné du gingembre en nous expliquant que c’était très bien en soirée, mais je n’ai pas su si la suite des événements était due au gingembre ou non. Donc j’en ai amené à la station pour refaire le test, et outre le fait que croquer dans un morceau de gingembre n’est pas super agréable, j’ai l’impression que c’était plutôt efficace pour me faire oublier la fatigue. Par contre j’ai oublié que j’avais du gingembre mâchouillé dans ma banane, et je n’étais pas super heureuse de le revoir trois jours après haha !

Le track mémorable de la soirée ?

Je n’ai pas pensé à shazam des sons pendant la soirée, mais j’ai fait un before chez une fille que je ne connaissais pas, et qui passait La Femme, donc une belle rencontre !

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

J’hésite entre la meuf qui avait une jupe en couverture de survie (quand elle dansait, et avec les lumières, c’était sublime) et le mec qui voguait même quand la musique était très énervée, et qui si je me souviens bien, dans un élan dramatique, a cassé l’éventail de mon pote.

Dans mon noctilien, à 5 h du mat’, quand j’ai pris conscience que je devais être au travail à 11h…

LUCAS

« Très chaud »

sam. 27 juillet / Atjazz, Stones & Bones & Lars Behrenroth (Djoon)

Décline ton identité

Vlad le Mac, baroudeur des nuits parisiennes depuis quelques mois, 21 ans.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

C’est un 20/20 amplement mérité ! Ce genre de « juste un verre après le taff » qui finit au Djoon jusqu’à 5 h du matin. Si je devais la décrire en un mot, je dirais « Chaud ». Très Chaud.

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Si je devais me souvenir d’une seule chose, c’est qu’avec ma pote, on est arrivé à deux, et qu’on est repartis à quatre…

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Pour l’anecdote, j’étais en train de choper un mec quand je suis parti voir une amie pour fumer, et en sortant j’ai regardé un autre mec vraiment pas mal pour lui proposer d’aller fumer, sans aucune hésitation. Coup de chance ou instinct, j’en ai aucune idée, par contre je suis sûr d’une chose, jusqu’au lendemain j’étais bien accompagné !

Le track mémorable de la soirée ?

J’ai redécouvert cette bombe funky à l’apéro, à écouter de toute urgence : Pineapples- Come On Closer

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Je crois que je n’oublierai jamais la dégaine de mon pote Jerem, qui lui sortait du taff et était en petite chemise, et petites chaussures donc absolument pas sapé pour sortir, tandis que Lars Behrenroth enflammait le dancefloor.

GWENDAL

« Délire »

vend. 27 juillet / Flash Cocotte (Nuits Fauves)

Décline ton identité

Gwendal, 25, modasse.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

Oui, 17, délire

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Quand Pipi a passé Neutron Dance

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Y’a mec qui a pas aimé la soirée et qui m’a chauffé sur Grindr, nous nous sommes retrouvés à la grille et je suis sorti 30 minutes pour ken avec. Puis je suis revenu.

Le track mémorable de la soirée ?

Y’en aurait trop !

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Y’a un mec au fumoir qui était grave def ; j’ai eu de la peine pour lui parce qu’il me racontait n’importe quoi, me prenait pour quelqu’un d’autre, me balançait des bails que j’avais pas envie d’entendre et à côté de lui il y avait un autre mec en chien qui avait bien envie de lui, je lui demande s’il le connait, il me dit « non », alors j’ai fait la maman jusqu’à ce que cette bichette reprenne un minimum ses esprits et que l’autre aille assouvir ses besoins sur quelqu’un dont il aurait eu le consentement…

Quand la pote de mon meilleur pote est arrivée après un trop long babysitting

ALEXIS

« Marathon »

sam. 28 juillet / 75021 #27 – BPM Part. 2 / 2 (La Station-Gare des Mines)

Décline ton identité

Alexis, surnom durant la soirée « Maman » parce que je forçais tous mes potes à boire de l’eau dès qu’ils essayaient de me parler, 28 ans, bosse chez YouTube.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

17/20 ! Marathon : arrivée 16 h fin à 2h. Huit litres de transpi par cm2. « Extatique ecstasy exsudant l’exaltation » ; oui je fais du Rimbaud.

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Pierre un archi super mims avec qui j’ai passé la soirée à jouer au jeu « vas y dis moi qui est mims on va le coller ». Bilan des courses : on est rentrés ensemble.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Un hidalgo chinait ma pote, pour m’assurer que tout se passe bien je suis allé le prévenir qu’il avait intérêt à mettre une capote avec. Il parlait pas français il croyait que je voulais le taper et récupérer ma meuf. Bilan : je crains qu’elle soit rentrée solo.

Le track mémorable de la soirée ?

Le cabanon de minuit à 2 h. Sorry je connais pas les sets et les DJ (mais très bien leurs physiques)

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Ma pote plus haut, dans un état effrayant. La terreur et l’extase se succédaient frénétiquement sur son visage.

Quand j’ai essayé d’être sexy et d’embrasser Pierre…

STEED

« Boire et déboire »

sam. 28 juillet / ACID//ALIEN//SQUAT PARTY (lieu tenu secret)

Décline ton identité

Je m’appelle Steed, 42 ans et dans la vie je suis coordinateur sur l’infrastructure réseau d’une grosse société française et en parallèle auparavant je faisais partie de Distrikt Paris comme RP puis manager RP et Crazyjack comme RP.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

Alors j’ai passé une bonne soirée ponctuée de hauts et de bas je dirais 14/20 c’était pas mal. Si je devais décrire tout ça en un mot ou quelques mots je dirais « boire et déboire ». L’entrée à 5 euros avec possibilité d’amener son alcool, c’était juste parfait, ça c’est le côté « boire ». J’ai perdu mon perfecto fétiche et le sac Maje de la meuf de mon pote elle l’a perdu aussi ça c’est le côté « déboire ». Mais l’équipe les a retrouvés alors c’est parfait on monte à 15 car dans l’ensemble c’était vraiment super sympa !

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Un seul souvenir, j’avais la côte j’étais dans un bon soir 🙂 Et aussi l’ambiance : les gens étaient cools, le son très bien et j’ai croisé des têtes que j’avais pas vues depuis des lustres et ca ça fait plaisir !

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Ce mec qui a confondu sa chérie avec une fille que j’avais rencontrée et qui m’a maintenu que c’était sa meuf. Oui sauf que sa meuf faisait 1m55, cheveux longs et ma rencontre du soir 1m72 coupe au carré , mais « de dos il a confondu ». Mec je te prends rdv chez l’ophtalmo dès demain t’as des problèmes de vue niveau 38 !

Le track mémorable de la soirée ?

J’ai bien aimé le set de DXGME et pour le reste je n’ai rien shazamé j’étais dans ce moment où tu t’en fous de tout car tu es bien !

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

La personne qui avait le plus de hype c’est Marco de chez Concrete tatoué de la tête aux pieds et pour une fois torse nu et on peut dire qu’il y a des heures et du talent derrière tout ça.

Moi en train de kiffer

CHLOÉ

« Libre »

sam. 28 juillet / ACID//ALIEN//SQUAT PARTY (lieu tenu secret)

Décline ton identité

Chloé, 22 ans, restauration.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

19\20, un seul mot ? Je dirais « libre », chacun était libre d’aller et de venir là où il voulait, tout le monde était le bienvenu, une bonne teuf quoi !

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Un seul souvenir ? Hum, je suis restée 12 heures là-bas, compliqué… Voir mon équipe de potes tous ensembles, ça ça m’a bien fait kiffer !

Le track mémorable de la soirée ?

Le set de mon ami Charly (Le Charly), incontestablement !

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Faffy, Avec qui je suis arrivée, à trouvé dans la rue un long manteau en sorte de vison (sûrement pour femme). Avec ca crête verte et son t-shirt de la marque de bière 8.6 c’était assez drôle (sourire) !

BAKA

« MONSTRUEUX »

sam. 28 juillet / New Wave Post Punk Ceremony #11 (Petit Bain)

Décline ton identité

Baka Bakqa. Je suis la mère supérieure chez GOUTER DE NUIT (événement Electro/Darkdisco/NuDisco/NewWave) et coiffeur privé la journée.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

100/20. C’était MONSTRUEUX !!!

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Je retiendrais la complicité de ce super duo qui fait la force de cet événement, leur accueil… je ne les connaissais pas, l’un d’eux m’a invité suite au soutien que je leur apportais sur les réseaux (petit like par ci, par là…) je pense qu’ils ont capté que j’étais un puriste NEW WAVE / POST PUNK / 80’s. Et dans ce somptueux défouloir je me suis vraiment senti comme à la maison jusqu’à même se prendre par les épaules à HURLER les paroles de THE SMITHS, NEW ORDER, THE CURE…

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

J’ai une anecdote, mais c’est pas la mienne, Jon et Lou (nos fabuleux DJ) sont arrivés avec 39 de fièvre, malades comme des chiens à cause d’une histoire de fille… et bref! Ça n’a pas empêché l’un d’eux de finir en after chez moi…

Le track mémorable de la soirée ?

La track qui m’a marqué, c’est la seule track que je connaissais pas et que j’ai bien évidement pas shazamé, j’aime ces moments un peu uniques à profiter de l’inconnu… je préfère 100 fois apprécier le morceau au risque de ne jamais le réentendre, mais j’aurais le souvenir de ce moment unique que de toutes évidence je ne pourrais pas retrouver dans mon salon car il y a une énergie avec le public… puis bon, j’aime bien trouver par moi-même ! Et je tiens à souligner LEUR PUTAIN DE SUPER SÉLECTION, pour connaitre l’intégralité de ce qu’ils ont joué, ils ont choisi les bons morceaux de chaque artiste, jouer de la NEW WAVE et faire les bons choix c’est pas une mince affaire !

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

C’était pendant l’after, et je préfère pas en parler, je suis encore un peu traumatisé…

 

MATTEO

« Contraste »

sam. 28 juillet / Thunder #1 (LaPlage de Glazart)

Décline ton identité

Matteo Wateau, entre 20 et 24 ans on s’adapte à la situation, actuellement en 2ème année de licence de gestion à la faculté de La Sorbonne en quête d’un Master de management (en clair, je suis passé à dix sur un malentendu).

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

Globalement la soirée a été bonne malgré les quelques problèmes que j’ai rencontrés ici et là sur cette magnifique plage.. Un bon 12/20 et encore je suis de bonne humeur. Le mot qui résume le tout est : contraste.

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Je pense que mon unique souvenir de cette soirée sera d’être passé de la Côte d’Ivoire à l’intérieur du Glazart au Groenland sur la plage et cela en l’espace de 15 secondes. Je m’explique. Il est environ 3 h, une chaleur digne des enfers règne dans la salle intérieure, dégoulinant de sueur (comme 100% des personnes de la pièce) je décide de sortir pour espérer retrouver un peu d’air pur et frais. Une fois dehors, un courant d’air d’abord agréable m’accueille, aah j’aime, le courant d’air s’intensifie et se transforme en blizzard, mon t-shirt est trempé, je n’ai d’autre choix que de me transformer en glace. Je croise le regard en détresse d’un ami dans la même situation que moi -> Heetch —> maison

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

J’ai participé à une bataille d’eau dans les toilettes intérieures, de mon point de vue c’était super amusant et rafraichissant mais je n’oublierais pas avant longtemps le visage de ce mec qui en entrant, a du voir cinq gars torses nu dégoulinant et poussant des petits hurlements… dans une petite pièce mal éclairée. On a tous pu ressentir la gêne et le dilemme qu’il devait résoudre, entrer et boire ou sortir et mourir de soif. Il est resté à peine dix secondes mais j’ai bien ri dix minutes.

Le track mémorable de la soirée ?

Vers 2 h 30, Ling ling a lâché sa bombe Ling Ling – Tear Drops from the Sky : un délice !

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Un mec sur la plage visiblement très amoché a essayé de communiquer avec moi pendant bien dix min, sans que je ne comprenne rien, mais étant pas loin de son état, je n’ai pas trouvé ça trop dérangeant ahah. Belle rencontre même si partiellement oubliée…

Le moment où à l’intérieur j’allais à travers la foule chercher de l’eau aux toilettes et que je sentais mon corps partir en cendres…

ADRIEN

« Concupiscence »

sam. 28 juillet / Nostromo Open Air (Le 6B)

Décline ton identité

Adrien, mes potes m’appellent la roulade (pas du tout), 25 ans, Jubjoteur.

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

Journée incroyable qui mérite un bon 18 avec soleil, sable, espace pour danser, son puissant mais précis et contact avec les gens facile. Le mot « concupiscence » convient bien !

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Malheureusement les souvenirs ne sont pas tout à fait précis dû aux fortes chaleurs samedicales mais j’ai partagé une agréable partie de pétanque chaussures avec des inconnus !

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Alors rien de bien incroyable mais j’ai essayé de battre le record de passage sous jambes de gens qui dansent et ça n’a pas dû plaire à l’un d’eux car il a resserré les jambes et m’a coincé pendant un peu de temps. Nous nous sommes finalement séparés avec un bon câlin !

Le track mémorable de la soirée ?

Le set qui m’a bluffé était celui de Quest, à chaque vinyle c’était une nouvelle pépite qui fait plaisir. D’ailleurs je suis intéressé si quelqu’un a shazam son set…

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Il y avait beaucoup de champions du monde mais je me souviens particulièrement d’un certain Xavier avec une chemise « inspecteur à Miami » qui avait la capacité d’envoûter les gens avec son attaque « tunnel de l’amour »…