Faire la fête, c’est OK. Être différent, ensemble, c’est OK. Faire l’amour sur les pistes de danse, respirer les nuques d’inconnu.es, jouer avec les torses et les poitrines de corps sans reflet, c’est… OK. Authentique et sans atours qui gâchent. Synthétique tant qu’elle reste elle-même. La fête, la seule, à même de te faire tout oublier. Même si les bêtises, et les mots qu’on regrette. Même si parfois les ombres. La fête, celle pour qui, toutes les nuits, on tombe.

Ce week-end, nos reporters d’un soir ont écumé le meilleur des nuits sauvages de la capitale :

  • Concert de Bachar Mar-Khalifé : Sam a vu une femme qui avait décidé que vieillir c’était nul
  • Anniversaire Fils de Vénus : Marje a eu TROP CHAUD
  • Jeudi OK : Claire a tout avoué à son crush d’enfance
  • Jeudi OK : Guillaume s’est retrouvé dans le même état d’extase qu’un an auparavant.
  • Jeudi OK: Pierre avait promis de rentrer tôt…
  • Jeudi OK: Ariane s’est faite quitter pour de faux par texto
  • Jeudi OK: Cyril s’est camouflé derrière ses cheveux bleus
  • Bon Air Festival Maxime a regardé Soichi Terada finir son set sur son plan de travail
  • Danser Danser ! comme Rihanna : Laurie a dansé à côté d’une meuf en maillot de bain
  • Nova Mix Club : Ilan a bien kiffé la nouvelle track d’Evil Grimace
  • Vernacular records x Grands Voisins : Masha s’est fait embrasser les tétons
  • BNK, 2 ans : Allan se souviendra à vie des sourires de ses potes
  • Flashy Taz Mahal : Mathieu connait la chanson Stupeflip par coeur
  • SpaceQEQ 003 : Audrey a rencontré l’homme de sa vie, puis il a disparu
  • Toilette : Maureen s’est faite envoyer dans la stratosphère par Irene Dresel
  • We Love Green : Mathilda a testé tous les recoins du bois de Vincennes…

samSAM

“Vingt”

mer. 30 mai / Bachar Mar-Khalifé (La Maroquinerie)

Décline ton identité

Les correcteurs automatiques et certaines personnes m’appellent Delaware, mais Sam c’est bien. La société me donne 26 ans et un emploi d’assistant d’administration, mais tu peux dire que j’ai un niveau semi-professionnel en couture et en menuiserie.
30624316_1656975204340212_1439045897655106841_n

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

C’est pas facile facile de mettre un chiffre sur une expérience, on parle quand même de choses subjectives qu’il est parfois dur de décrire et peut-être encore plus de réduire à une donnée numérique, et noter un concert je me dis que c’est un pas de plus pour l’uberisation de la société et une petite victoire pour la Start Up Nation alors je suis pas tout à fait à l’aise avec cette première question. Et puis un seul mot c’est pas beaucoup, mais si je devais en choisir un je pense que ce serait « vingt ».

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Cette liesse à durée totalement indéterminable sur Wolf Pack, réinventée en tube house implacable, ce genre de moment qu’on aimerait ne voir jamais finir, et qui a mis tout le monde d’accord sur le fait que Bachar et ses musiciens savent et peuvent TOUT faire. Ils le gardent peut être juste un peu trop pour eux, et pour nous ce soir là, chanceux.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Ce breton, qui a répondu « La Bretagne », à l’introduction de Bachar à son morceau Ya Balad, dédiée à son « pays lointain ». Je veux pas faire de généralité, mais ça me semble super breton comme comportement.

Le track mémorable de la soirée ?

Le duo surprise de Fishbach et Bachar. SUPER BONUS.

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Cette femme à l’âge estimé de « à peu près 50 ans », aux cheveux roses, qui n’a pas bougé du devant de scène, de l’ouverture des portes à, à peu près, la fermeture de la salle, et qui a du décider un jour que vieillir c’était nul.

20687676_10159096769325161_4112267775299289088_n

Moi qui essaie d’accéder à la fosse après deux minutes de concert.

marjeMARJIE

“MOITEUR “

jeudi. 31 mai / Fils de Vénus’ Birthday Party – 666 (1999)

Décline ton identité

Marjie, 21 ans étudiante/ dame pipi au théâtre des Blancs-Manteaux/ Marâtre à NEUF ( puis-je faire un peu d’auto promo?)

Capture d’écran 2018-06-06 à 16.39.42

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

Alors honnêtement je crois que c’est l’une des pires soirées de ma vie pourtant j’adore Fils de Vénus, le line up était dingue et j’ai eu aucun problème avec le staff de 1999 du coup je mets un 10/20 parce que c’est pas la faute de la prod hein mais…

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

LA MOITEUR. Mais pas la moiteur genre torride et accueillante comme des draps de coton leclerc par une nuit d’été orageuse en compagnie d’un éphèbe suédois . La moiteur genre tout se passe bien, t’arrives après cinq kilomètres de vélo tranquillou pilou “bonjour madame je peux voir votre sac oui bien sûr allez-y entrez” et “Boum” ! Noir complet, flash lumineux, oreilles qui frétillent et je commence à dégouliner façon Mr Freeze sur une plage du Cap d’Agde… c’est ça mon souvenir marquant : la désagréable impression d’avoir mis les pieds dans une soirée mousse mais sans l’ombre d’une bulle et la sueur qui descend le long de mon corps. J’adore. Et puis au bout de 15 minutes, c’est trop pour moi, j’arrête de quêter une place sous les ventilos et je m’échappe… bref arrivée Minuit départ Minuit un quart.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

L’anecdote la plus absurde c’est la volonté d’y retourner vers 5 h du mat : une détermination à déplacer des montagnes (un peu de bière aussi) et revoilà ma petite troupe de retour dans le club et là-bas tout se passe bien MAIS ma douce coloc est prise d’acouphènes de l’extrême et évidemment pas de boule quiès au bar ; du coup bah… rebelote on s’extirpe après 15 minutes ; d’autant plus que c’est pas l’heure idéale pour danser tranquille et kiffer le son mais bon on a l’habitude de walking dead…

Le track mémorable de la soirée ?

Comme je suis restée que 30 minutes en tout et pour tout j’ai pas pu profiter du son pleinement je suis un peu déçue mais bon on voit le bon côté des choses… après cette soirée j’avais éliminé toutes les toxines de mon corps grâce à la sudation !

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Ma pote à enlevé son fut mais en même temps, bordel, fallait le dire de venir en maillot de bain

20506424_10212559854965102_5024950614916857856_n

claireCLAIRE

“Ex”

jeud. 31 mai / Jeudi OK : Opening (Wanderlust)

Décline ton identité

J’ai pas vraiment de surnom, mais on va dire que j’ai mon alter-ego Starbucks, je commande toujours sous le nom de Charly, je trouve que ça fait cool. Je mens jamais sur mon âge en société, que sur Tinder, ça il faut le savoir. Pour ce qui est du métier, j’essaye de pas mentir non plus mais je préfère souvent dire que « je suis en com » plutôt qu’en BTS.
33224543_2013512318914262_7750430483208470528_n

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

On va dire 17/20. Et le mot qui la décrira le mieux, je vais dire « ex », ça me semble assez adéquat.

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Si on avait pu me filmer pendant un moment de la soirée, pour que je le garde à vie pour ne jamais le refaire je crois que j’ai une idée. C’est quand j’ai avoué à mon crush d’enfance que je l’avais stalkée depuis mes 14 ans. Mais je me suis pas arrêtée là évidemment, je lui ai dit les noms de ses potes de l’époque, des détails de photos, que les questions sur « ask.fr » c’était moi… Enfin bref, si un jour tu lis ça et te reconnais, je suis encore désolée. J’étais jeune et inconsciente.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

J’ai passé 15 minutes main dans la main avec une inconnue, cherchant une autre inconnue sur toute la terrasse. Le seul indice c’est qu’elle portait un kimono et que je devais l’embrouiller parce qu’elle avait manqué de respect à encore une autre inconnue. Des inconnues à tire-larigot, je sais. Mon côté très protecteur ressort souvent beaucoup trop après quelques bières. Heureusement pour moi, je ne l’ai jamais trouvée.

Le track mémorable de la soirée ?

Je dirai pas un track mais un texte. J’ai fait l’apéro avec ma meilleure pote qui a un vrai don pour l’écriture. Elle aime me lire ses textes parfois et je pense que j’apprécie encore plus les écouter. Elle avait écrit un texte sur la tolérance de l’autre et de la différence. On a besoin de plus de ça dans ce monde de brutes. Malheureusement on se rend pas toujours compte de l’impact de notre regard sur l’autre. En tant que personne qui a été très androgyne, je peux confirmer que le regard des gens blesse énormément. C’était magnifiquement bien écrit, mais j’en doute pas, un jour son nom ressortira.

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Je vais choisir l’ivresse. Toi qui ne pouvait plus marcher, assise sur le banc à me demander de commander ton Heetch, je pense que tu te reconnaitras. Enfin pas sûr d’ailleurs.

Quand on est entrées à la wander avec ma team très très gay. Prêts à faire la fête mais aussi prêts à affronter les adversaires (exs, tu l'auras compris).

Quand on est entrées à la Wander avec ma team très très gay. Prêts à faire la fête mais aussi prêts à affronter les adversaires (exs, tu l’auras compris).

guillaumeGUILLAUME

“Retrouvailles”

jeud. 31 mai / Jeudi OK : Opening (Wanderlust)

Décline ton identité

Lady Gui, la vingtaine, chef costumier sur LaLaLand et Amelie Poulain.
33224543_2013512318914262_7750430483208470528_n

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

18/20. Retrouvailles !

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Après avoir dansé pensant deux heures, nous nous sommes posés mes amis et moi dans le coin tranquille du fond de la terrasse, vers la Seine. J’avais un Gin Tonic à la main, j’étais saoul d’alcool et de danse, j’ai allumé une cigarette et je me suis retrouvé dans le même état d’extase et de bonheur instantané qu’un an auparavant.

J’ai découvert les Jeudis Ok l’année dernière quand je suis arrivé à Paris, et ces soirées ont rythmé mon été, qui était un très bel été. J’étais donc très heureux de retrouver tout ça et de débuter un nouvel été que j’espère aussi cool, voire mieux que l’année dernière.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

J’ai croisé, vers la fin de soirée, un mec que j’avais très vaguement rencontré dans un ciné avec le boulot. On s’est reconnus, on a discuté, et je me suis retrouvé à 4 h du mat avec le mail d’un bel inconnu qui me proposait du taff pour l’année prochaine. C’est le recrutement le plus étrange de ma vie.

Le track mémorable de la soirée ?

Sandstorm de Darude, le summum de L’Eurodance naze mais génial à 2 h 30 après 6-7 gin tonic

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

La Drag Angora Von Lear qui avait une perruque Bowie orange vif à tomber par terre

Moi et mes et mes amis arrivant au club

Moi et mes et mes amis arrivant au club

pierre-annettePIERRE

“Ouverte”

jeud. 31 mai / Jeudi OK : Opening (Wanderlust)

Décline ton identité

En général quand je me présente à quelqu’un je dis que je m’appelle Pierre, 19 ans (le bébé de la bande), et que je suis en école de commerce.
33224543_2013512318914262_7750430483208470528_n

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

J’ai vraiment passé une super bonne soirée, je lui mettrais 18. A vrai dire j’étais sensé partir à minuit et demi pour choper le dernier métro (réveil le lendemain à 6 h 30 oblige), et j’ai fini par sortir de la Wander à 3 h 30… Bonne compagnie, bonne musique, bel endroit, ça convainc facilement ! Après, décrire la soirée en un seul mot c’est difficile, donc je vais en choisir plusieurs (sorry) : queer, ouverte, stylée et surtout une ambiance pas prise de tête.

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Il y a un moment de la soirée qui m’a vachement ému parce que je m’y attendais pas du tout. Pendant la soirée, j’ai vu une meuf qui était dans le même lycée que moi et on a commencé à grave parler (elle était déchirée haha), et elle a fini par me dire qu’elle était bi ! Ça fait grave du bien d’entendre des témoignages comme le sien parce que notre lycée était TRES catho et parfois c’était difficile de s’assumer en tant que queer. Donc la voir être elle-même sans flipper du regard des autres ça me fait un beau souvenir.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

J’ai pas vraiment d’anecdote croustillante outre la faim que j’ai ressentie en voyant le stand de hamburger. Mais mon compte en banque m’a rappelé à l’ordre.

Le track mémorable de la soirée ?

J’ai été choqué quand j’ai entendu du Britney Spears. J’ai pas craché dessus cela dit haha.

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

J’ai pas été frappé par quelqu’un en particulier mais plutôt par l’ambiance générale de liberté de la boîte. J’avais jamais fait la Jeudi OK avant et je trouve qu’il y a vraiment une forme de singularité dans cette soirée, déjà parce qu’il fait jour haha, et que tout le monde s’assume pleinement et est juste là pour faire la fête et s’amuser, peu importe que tu sois gay, hétéro, transgenre, drag queen… Et je trouve ça rare à Paris même, une soirée qui rassemble autant de gens différents dans une ambiance aussi chill.

quand je me suis rendu compte qu’il n’était pas minuit mais 2h du mat

Quand je me suis rendu compte qu’il n’était pas minuit mais 2 h du mat

arianeARIANE

“100% dramagouine”

jeud. 31 mai / Jeudi OK : Opening (Wanderlust)

Décline ton identité

Monique, 19 ans, photographe de roseraies
33224543_2013512318914262_7750430483208470528_n

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

08/20, 100% dramagouine

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Ma meuf qui me quitte par sms à 1 h du matin.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Toujours ma meuf qui me quitte par sms à 1 h du matin, mais qui m’appelle le lendemain pour me dire qu’elle avait trop bu et qu’elle ne pensait pas ce qu’elle m’a dit.

Le track mémorable de la soirée ?

J’avais tellement bu que je n’ai reconnu qu’un morceau : Heads will roll des Yeah Yeah Yeahs. Pas fameux.

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

En toute modestie, moi-même, avec ma chemise imprimé tomates et mes mooves de pisto.

giphy (13)

cyril2CYRIL

“OK”

jeud. 31 mai / Jeudi OK : Opening (Wanderlust)

Décline ton identité

Cyril, @citroncool sur twitter (suivez-moi) et je pense que la qualification dont je suis le plus fier c’est de pouvoir chanter tous les couplets de Diam’s et Vitaa dans Confessions Nocturnes
33224543_2013512318914262_7750430483208470528_n

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

Un bon 18/20 car j’ai su pour une fois savoir m’arrêter à temps pour dire “ok c’est bon je rentre chez moi au lieu de continuer jusqu’à saturer”. (C’est pas vraiment un seul mot du coup oups )

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Vers 4 h 30 du matin y’a eu un moment assez féérique, on venait de danser pendant longtemps et on s’est allongés sur les transat’ sur la terrasse. Entre les deux scènes qui passaient leur son à fond j’étais là, posé, à admirer les étoiles. C’était vraiment un instant de sérénité insolite, puis regarder les étoiles à Paris c’est quand même suffisamment rare pour être souligné !

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

J’étais peut-être trop camouflé avec mes cheveux bleus et mon haut brillant mais y’a bien une demi dizaine de personnes qui sont venues trébucher sur moi tout le long de la soirée, et c’était même pas des techniques pour me draguer !

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Moi, je suis toujours la star de la soirée

Toujours pour tous ces gens qui ont trébuché sur moi, non mais ça va aller oui

Toujours pour tous ces gens qui ont trébuché sur moi, non mais ça va aller oui

maxime2MAXIME

“Folle”

du 1er au 3 juin / Festival Le Bon Air 2018 (Friche la Belle de Mai)

Décline ton identité

Moi c’est Maxime Koba, j’ai 27 ans et je travaille sur Marseille dans une boîte pharma.
32617002_10155425444865108_30991461805719552_n

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

16/20 pour la première soirée. Pourquoi ? Pour le bon set de DJ Stringray. Pour un Daniel Avery qui joue toujours juste et que j’adore. Un peu déçu par le set de Paula Temple dont j’avais gardé un meilleur souvenir la dernière fois où je l’ai vue mais pas aidé par le système son du Cabaret Aléatoire qui ne suivait pas le reste. Je ne saurais pas être exhaustif mais tant pis ; 20 pour la seconde. Pour les lives exceptionnels de Soichi Terada et de la légende Mr. Fingers suivis d’un très bon set de DJ Bone. Bon set également de BPM qui clôturait le festival de leur ville. Je suis vachement plus Techno que House mais il faut bien avouer que c’était le genre qu’il ne fallait pas louper ce samedi soir. Un mot pour la décrire de la plus juste des manières ? Folle ! L’atmosphère était vraiment bonne, les festivaliers et les bénévoles super sympas. Beaucoup de gens descendus de Paris que je salue car il est rare de les voir descendre pour un événement chez nous

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Le grain de folie de Soichi Terada qui a vraiment l’air d’avoir passé un agréable moment en notre compagnie, caractérisé par son air guitar et le fait qu’il ait passé la fin de son set debout sur son « plan de travail ».

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Deux potes de Paris qui avaient initialement leur train à 13 h ont dû partir à contrecœur du Chapiteau vers 10 h. Ils ont réussi à changer leurs billets de train dans le bus qui les ramenait dans le centre. Et ils sont donc revenus continuer à faire la fête tant qu’ils le pouvaient. Pour la petite histoire, la chauffeuse les a obligés à prendre un ticket ; du jamais vu à Marseille. Le pire c’est que lorsqu’on est parti à 14 h, c’était la même ahah !

Le track mémorable de la soirée ?

Le très connu mais toujours ouf The Sun Can’t Compare acidulé de Larry Heard qui fait des ravages en live.

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Mon pote Jo qui est un emmerdeur mal fini avec son bonnet de Lilo et Stitch dégueulasse ahah !

Le lundi de beaucoup d’entre nous

Le lundi de beaucoup d’entre nous

laurieLAURIE

“DANSE”

vend. 1er juin / Danser Danser! comme Rihanna (La Machine du Moulin Rouge)

Décline ton identité

Laulau, 27 ans, pâtissière émérite.
32563480_1892697840750573_7351205503449432064_n

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

14. Le cours de danse était fou mais après on se sentait un peu seuls sur la piste #toobad

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Ma pote en galère derrière moi, qui soupire à chaque nouveau pas de danse et qui a chaud. Parce que, mazette, il faisait CHAUD

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

On se prenait clairement pour des queen. C’était peut être honteux. Mais drôle.

Le track mémorable de la soirée ?

Rude Boy of course. Parce que dès que je l’entends je refais la chorée.

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Une meuf en maillot de bain Coca-Cola. Parce qu’elle était en maillot de bain quoi.

32473762_10156228309840449_6797398465954447360_n

La fin de la soirée. Quand on est parties après que nos potes se soient fait boycott pour accéder à la soirée.

ilanILAN

“DOOOOUUUUUUUREEEEEEH”

vend. 1er juin / Nova[Mix]Club ► DOUR Takeover (BADABOUM)

Décline ton identité

Ilan, 25 ans, je suis spécialisé dans la fatigue du week-end mais heureusement la semaine je prépare une thèse donc c’est très reposant… Burn out imminent ?
33580869_10155871845761843_1409718788940627968_n

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

Très bonne soirée, 16/20, pas 18 ou 20 parce que les soirées qui finissent à minuit c’est quand même frustrant ! Un mot pour la décrire : DOOOOUUUUUUUREEEEEEH. Non je déconne arrêtez de gueuler ça pendant que les DJs font des transitions les mecs, c’est lourd. Cordialement, bisous.

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

L’expression de bonheur sur le visage de Manu Le Malin quand les orgas lui ont dit qu’il pouvait mixer 15 minutes de plus, il était aussi heureux que nous de cette petite surprise !

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Je crois que l’enchaînement Manu Le Malin – Casual Gabberz a détruit 90% de mes fonctions cognitives. Je ne me souviens pas de grand-chose, désolé.

Le track mémorable de la soirée ?

La nouvelle track d’Evil Grimace, En Bas de Chez Moi, jouée par les Casual Gabberz, des lyrics hautement politiques et un drop à vous décoller les rétines, au top.

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Ces deux nanas qui gueulaient « Alllleeeeeeez » tellement fort qu’elles arrivaient à couvrir les kicks de Casual Gabberz. Tout ça avec un accent du Sud des plus chantants. Respect !

Quand Manu Le Malin a commencé à mixer

Quand Manu Le Malin a commencé à mixer

mashaMASHA

“Extatique”

sam. 2 mai / Vernacular Records x Grands Voisins : Mise en Orbite (Grands Voisins)

Décline ton identité

Masha, 12 ans à l’envers, pilote chez La Carte Son

32744741_2537140686512077_8117088851970752512_n

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

21 sur 20 parce que l’ambiance était extatique et que le format diurne n’a pas laissé le sheitan frapper à la porte de la fête.

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

La fin du live de Vernacular, à coups de stroboscopes, tracks de l’espace, de corps en transe et de litres de sueur. Alors qu’il était 23 h 30 et que ça sentait même pas le poppers.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Quand ma meuf sûre Rachel m’a fait des kiss sur les tétons (parce que j’avais des autocollants Vernacular dessus, je pense pas qu’elle me désirait vraiment snif snif).

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Ma galinette cendrée préférée aka Alexandre Peron, le plus beau de toutes les teufs, le plus souple et dangereux des danseurs. Il a des compliments à chaque fois qu’il bouge son corps, je suis très fière d’être son amie.

Moi pendant le live de Puzupuzu, pensant sincèrement me déhancher comme Beyoncé.

Moi pendant le live de Puzupuzu, pensant sincèrement me déhancher comme Beyoncé.

allanALLAN

“Magique”

sam. 2 juin / BNK : 2nd Anniversary (Secret Warehouse)

Décline ton identité

Allan ! J’ai 20 ans.
31486822_1727843847308851_3233653479562018816_o

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

Cette soirée s’inscrit parmi les meilleures que j’ai faites ! Que ce soit le lieu qui était incroyablement spacieux et bien utilisé par les organisateurs, en passant par le visuel de la scène principale et sans oublier les artistes qui nous ont régalé avec leur son, cette soirée était magique !

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Je pense que je me souviendrai à vie des sourires et de la joie que j’ai vu sur le visage de mes potes tout au long de la soirée !

Le track mémorable de la soirée ?

C’est pas une tracks que j’ai retenu mais un artiste : DJ Pierre ! Ce mec est sans rire un monstre de scène !

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Il y a un type pendant la soirée qui était beaucoup trop bourré et il dansait archi bizarrement en faisant des mouvements super aléatoire ; au bout d’un moment il est monté sur les épaules d’un autre gars bourré et ils se sont pétés la gueule sur le sol (rires)

30860105_2070286619678910_6422169635981885440_n

 

mathieuMATHIEU

“Fluide”

sam. 2 juin / Flashy Taz Mahal #2 (L’INTERNATIONAL)

Décline ton identité

Mathieu. 32 ans. Danseur / Musicien

32169610_1941419205933319_2845306728545779712_n

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

C’était une soirée à 16/20. Une très bonne ! Fluide (le mot) . Elle a déroulé son bonhomme de chemin jusqu’à un premier métro pour rentrer, easy peacy.

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

C’est un moment de la soirée, assez tardif à vrai dire, où LN-VR est en train de faire son set. Et ce soir là, il faut savoir qu’il a eu des galères techniques avec certains de ses instruments. Rien de vraiment visible du dancefloor, mais des petits bugs quoi. Mais de ce moment là dont je parle, c’est le moment où il entame sa transition vers le track suivant, il a le doigt qui tombe parfaitement sur le potard, le morceau part comme une balle, ça a lancé une décharge sur les gens qui dansaient c’était assez fascinant.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Il y a ce moment absurde (ou déprimant) où le videur monte sur scène pour ramasser les centimes par terre ! Avec mon band, on se fait jeter des centimes dessus par le public parce qu’on chante “La Danse des centimes”, et c’est une image assez étrange de le voir ramasser ces piécettes là…

Le track mémorable de la soirée ?

J’ai bloqué sur un vieux titre de Stupeflip, la chanson “Stupeflip” que l’ingé son a passé à un interplateau. Je me suis fait la réflexion qu’il y a des chansons que tu connais par coeur à vie, ça m’a plu.

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Dans le groupe “Enfance de merde”, y a un gars il est là “juste” pour danser comme un ouf et kiffer le concert. C’est du génie. Ce mec là il m’a fait rêver, il danse hyper bien, ça souligne à fond la zik, ça la révèle en fait !

giphy (10)

audrey2AUDREY

“Coup de foudre”

sam. 2 juin / SpaceQEQ 003 (La Rotonde Stalingrad)

Décline ton identité

Audrey, bitour junior, 25 ans, comédienne.

33197469_10216304873632515_3315543232993034240_n

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

En live j’aurai dit 20/20, mais le lendemain fin d’aprem plus un 17/20, je vous explique en bas. En trois mots : « Coup de foudre »

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Ma rencontre avec l’homme de ma vie. Mais je suis pas sûre qu’il puisse me contacter. Il n’avait plus de batterie, je lui ai noté mon numéro au stylo bic sur la main (j’ai pas pris son numéro). Mais toujours pas de sms. J’en profite donc pour lancer un appel à témoin : Homme brun (je sais pas ton prénom), un petit début de barbe vite fait, 25 ans, tu habites à côté du métro Jacques Bonsergent en coloc, on s’est baladé à côté du Canal de l’Ourcq, si tu m’as rien envoyé parce que tu n’as pas réussi à me relire, rdv à la Rotonde samedi prochain sinon bon, pas grave.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Je pensais passer la soirée au mini club de la Rotonde avec ma pote Léa, mais en fait elle est toujours restée de l’autre côté, au bar/restaurant.

Le track mémorable de la soirée ?

En apéro sans hésiter Caballero & JeanJass, Sur mon nom, rien de mieux pour se chauffer !

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Le mec avait sa veste gris éclair argenté un peu. Je lui aurais bien piquée.

32178600_2137408702952439_6551074953293201408_n

maureenMAUREEN

” Grivoise “

sam. 2 juin / Le bal de La toilette # Dimethyl (Cabaret Sauvage)

Décline ton identité

Mauca, vingt-trois ans, je me trouve quelque part entre graphiste éco-espoiresponsable, artiste effervescente, photographojetable et tatoueuse du dimanche.

Capture d’écran 2018-06-06 à 12.36.51

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

C’était ma première fois au Cabaret Sauvage + ma première Toilette, j’étais donc doublement délectée de cette soirée. Je n’aime pas vraiment mettre des notes mais s’il le faut, je donne un 18/20 (les deux points manquants se sont perdus dans la queue pour les toilettes). Le premier mot me venant à l’esprit quand je me remémore cette douce nuit serait « grivoise » (qui est libre et hardi, sans être obscène)

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

Il me suffit de fermer les yeux pour revoir Allan (mon copain) dansant devant moi, dos à la scène. Les yeux fermés, il semblait complètement habité par le son, en harmonie avec l’atmosphère lumineuse qui l’entourait. J’ai trouvé ce moment tellement enivrant que je n’ai même pas eu la force de l’immortaliser avec mon jetable, c’est ancré dans ma rétine.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Un jeune homme qui me croise en sortant prendre l’air et qui clame en me regardant : «Ah bah, elle au moins ses paillettes sont jolies, on n’a pas l’impression qu’elle s’est étalée de la merde sur le visage !». En y regardant de plus près, il exagérait un peu mais c’est sûr qu’avec des paillettes marrons, il n’était pas aidé !

Le track mémorable de la soirée ?

Globalement Irene Dresel est mon gros coup de cœur de la soirée, elle m’a littéralement envoyé dans la stratosphère. Le titre Guetotrou représente plutôt bien l’atmosphère qu’elle nous transmettait.

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?
Il y avait cet ange (au sens propre du terme) au milieu du chapiteau, faisant virevolter sur son épaule une aile de plumes blanches flamboyante. Cette créature insolite envoutait toutes les personnes qui l’approchaient de ses mouvements hypnotiques.

Maucallan en fin de soirée, dansant dans le fond du chapiteau en oubliant totalement l’existence du monde extérieur.

Maucallan en fin de soirée, dansant dans le fond du chapiteau en oubliant totalement l’existence du monde extérieur.

mathildaMATHILDA

“Amour”

du 2 au 3 juin / We Love Green 2018 (Bois de Vincennes)

Décline ton identité

Mathilda, âge que je prétends avoir ? 20 ans. Responsable communication pour des clubs et soirées.

Capture d’écran 2018-06-06 à 10.12.35

T’as passé une bonne soirée à combien sur 20 ? Le premier mot qui te vient à l’esprit ?

Le mot « Amour » clairement.
Ça a été un festival en tête à tête avec ma copine les deux jours (avec une incruste parental le dimanche) et beaucoup de rencontres. Les gens étaient vraiment chaleureux.17/20

Si tu pouvais garder un seul souvenir de cette soirée ?

23 h et kelk, Jammy XX et une danse nuptiale entre ma copine et moi. On adore danser toutes les deux et on écoute exactement le même genre de musique donc c’est assez pratique.

T’as pas une anecdote absurde / cocasse / croustillante ?

Je connais les recoins du festival par coeur depuis que mon postérieur les a tous visité pour des pipis intempestifs tellement il y avait de queues aux toilettes.

Le track mémorable de la soirée ?

Alors ce n’est pas un track c’est un concert entier, celui d’Oumou Sangare, mon premier concert de la journée de dimanche à 16 h 10. Je voulais absolument la voir et je n’ai pas été déçue… En plus j’ai eu le droit de voir les nouveaux pas de danse de ma mère… Y a pas à dire elle assure ahah

La personne croisée qui t’a marqué(e) ?

Clairement. Je suis un canard. Ma copine.

giphy (9)