Cassandra Cobra, tu la croises depuis déjà… quelques années, dans les caves et autres réunions de jeunes gens alternatifs. Au bar à taper la discute au barmaid, derrière des platines et envoyer les salles en l’air ou dans la fosse perchée sur ses compensés. Toujours le sourire, toujours l’envie, le poing levé comme disait l’autre, la rage. LA RAGE.

A travers le Gang de MetalBlacközlem ou encore Casual Tendencies (puis rappelle toi, les soirées à La Balle au Bond) elle affirme depuis longtemps son amour de l’obscurité et de l’influence de la musique cold sur les courants d’aujourd’hui. Ce soir, vendredi 9 mars, elle invite Madmoizel, Krivers, Marai, Léo Minasso, Charles Pasteur et le crew de Techno Shit Ice Cream, Supreme Autoroute et GRS à venir envoûter et faire trembler les mur du Klub. Cassandra Cobra est sans âge. Cassandra Cobra est sans comparaison. Cassandra Cobra est un électron libre. Elle est partout, mais surtout là où il faut, là où les choses se font. Son portrait à quelques heures de son premier rendez-vous de 2018, c’est now.

15085561_711619205654524_7798779918426020019_n

Qui es-tu ?

Sabrina…25 ans…Si, si…Cassandra Cobra

Tu fais quoi dans la vie ?

Official relou, meteuse de paillette dans tes veuchs. Diggeuse chez Casual Tendencies et accessoirement assistante marketing dans le secteur du médical

Ta première soirée en club c’était quoi ?

1996 Limelight New York

Tu nous racontes ?

Je me souviens juste que c’était une soirée dans une église, j’étais jeune, le début du shiftage. A cette époque, j’étais en stage à New York, j’avais jamais écouté de house, à vrai dire je savais même pas que ça existait comme musique et je me suis retrouvée là dans une soirée de ouf à essayer de faire des pas de danse mais j’avais pas encore le flow…Bon, je suis cramée là je vais plus pouvoir dire en résoi que j’ai 25 ans…

C’est quoi ton anecdote de soirée la plus géniale ?

Des anecdotes y en a 1000, les plus récentes se sont passées à la Station mais je suis mitigée entre l’envie de vous les raconter et me taper l’affiche à vie. Chaque lendemain de teuf j’essaie d’oublier en me disant : “ oh batard, t’as pas dit ça ? ” puis de prendre mon phone et de demander à tous mes potes de me rassurer sur la veille. La réponse est toujours la même… Donc je crois que même si j’ai des anecdotes que je pense très drôles je vais les garder pour moi hein…

559977_517279364994227_1247209088_n

La fête, ça tient quelle place dans ta vie ?

La question se pose même pas wesh

Tu as l’impression qu’on fait de plus en plus la fête à Paris ou le contraire ?

Bein de plus en plus mais aussi de plus en plus mal.

Ha oué ? Ça vient d’où, d’après toi ?

Un trop plein de plein de chose mais là on va rentrer dans des trucs existentiels donc je passe

Y’a d’autres endroits que la France qui t’inspirent niveau fête ?

Je vais rentrer dans le facile et dire Berlin car c’est une des villes ou j’ai toujours été bien accueillie, les gens savent y faire la teuf et surtout avec une très bonne culture musicale. Il m’est arrivé de me retrouver au Berghain et d’entendre des morceaux d’EBM, de cold mixés avec de la techno… C’était beau !

Toi, c’est quoi le truc principal qui te pousse à sortir le soir ?

J’ai un taf dans la vraie vie qui me demande beaucoup de concentration et d’énergie donc ce qui me pousse à sortir c’est surtout, on va dire, pour m’échapper du quotidien …

Ton record de nombre d’heures de fête, c’est quoi ?

72 h avec le roi des soirées parisiennes, Alladin

Ton plus grand fail en soirée, c’était quoi ?

Fail ? Genre quand tu te croûtes sévère ? Mon deuxième surnom Pierre Richard…

Tu arrives au bar, c’est quoi le truc que tu commandes direct ?

Pinte de blonde

Et le verre de trop ?

Vodka Redbull

Comment on passe de public à orga ? Voire à dj ?

L’envie de faire partager d’autres trucs parce que “Yo les jeunes y’a pas que la techno dans la vie”

579740_483525705040222_1356801_n

Gang de Metal

C’est quoi le truc le plus compliqué quand on organise une teuf ?

Gérer les artistes

Et c’est quoi le truc que tu détestes le plus dans le faire de redevenir simple public ?

Parler aux dj ahahahhahahahahahhah

Le bar où il t’arrive de faire la fête comme en club ?

Le Zorba

Le meilleur club actuel pour toi ?

La Station-Gare des Mines de toute évidence

Le remède qui soigne ta gdb du lendemain ?

Un grec salade tomate oignon sauce américaine mon frère !

Ton QG pour le before ?

Chez moi

Ton heure d’arrivée moyenne en boîte ?

3h

Heure de départ ?

Quoi c’est déjà fini ?

Drogue dure ou drogue douce ?

Kebab ou Salade de chez Mc Do ?

Ton track de la teuf ?

O.T. Genasis – CoCo

Quel type de teuffeur seras-tu dans 10 ans, d’après toi ?

La même mais en moins bien roulé

Si tu as des gosses, tu les vois sortir comment dans 20 ans ?

On va bruncher à la Concrete les enfants ?